Salut tout le monde , voila une restau en cours d'une future fausse gt (et oui ce ne serra pas un cléon désolé pour les puriste )
En regardant les annonces de gt a vendre, difficile aujourd'hui d'en trouver une propre et à un prix abordable ... Je me suis lancé dans une restauration et passage en gt turbo avec mon modèle gts qui était plutôt sain niveau chassis. Je cache pas que j'ai quand même la baie de pare-brise bas de caisse et deux trois bricole a changer mais c'est classique
voila l'engin avant démontage il y à maintenant 1 ans presque !
L'étape démontage ces réalisée trés vite car j'étais en vacances et j'ai pas pris beaucoup de photo malheureusement
La baie de pare-brise qui est bien malade ...
Fixation arriere droite parchoc idem Moi qui me demandé pourquoi il bougait un peux
J'ai aussi - les deux pieds de bas de caisse mort - fixation goulotte d'essence - une partie d'un bas de caisse passager Bref un peux de boulot
J'ai par la suite trouvé une auto à découper sur caen donc grosse meuleuse et découpe des éléments ! La 5 gtl est devenu une ruine en 2 heures
Bon pour la suite je précise que je suis menuisier et j'ai jamais vraiment soudé et que mon poste c'est pas un truc de compétiton..
J'ai récupéré 4 chandelles de maçon pour être à hauteur et c'est parti !
Voilà pour la partie chassis, le plancher avait rien du tout
La suite la baie de pare-brise ! Pour les connaisseurs vous verrez que j'ai coupé bien plus haut que ce que Renault préconise mais le haut était en début de maladie alors je voulais pas prendre de risques
Je précise que j'ai tout traité avant de souder bien sur
La suite était pas du tout prévu, après avoir discuté avec un gttiste qui faisait du rallye je me suis lancé dans la rigidité du chassis ! Donc le boulot de merde vive le blaxon !!!!
meilleur solution c'est meuleuse mais bon tu finis en hérisson à la fin de la journée
C'est vrai que les soudures on un aspect "collage" on me la dit ... le problème c'est que il aurait fallut un chouille plus d'intensité, et sur mon poste c'était max/mini ! En maxi c'était plus de la fusion pour carrosserie
Mais bon les soudures sont quand même bonnes
La suite cette après-midi
jeanjeangt Turbistes
Sujet: Re: La saga turbo Dim 3 Juil - 17:03
beau courage pour tout ce boulot , et pour le reste a venir
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Dim 3 Juil - 17:18
jeanjeangt a écrit:
beau courage pour tout ce boulot , et pour le reste a venir
Merci Le plus dure est passé maintenant c'est dejà plus cool ! je met la suite !!
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Dim 3 Juil - 18:21
Alors une fois fois les soudures terminées j'ai passais une couche de peinture anti-corrosion industrielle à base de métal! Donc une fois mis, difficile de poncer !!
C'est pas la teinte finale bien sur c'était pour le stockage
Une couche de noir à châssis et de l'anti-gravillon est prévu mais j'ai encore de la soudure à faire !!
Après quelques semaines de recherche j'ai trouvé mon bonheur, un arceau six points pour 200 euro en bon état hormis la peinture !!
Petit montage à blanc pour aller faire fabriquer les platines !
Il passe juste à certains endroits , il va falloir dire adieux aux pare-soleil
Mise en place et soudure des platines ! J'ai opté pour des platines avec un rebord permettant de souder l'écrou dans l'épaisseur et donc ne pas percer la caisse !!! Merci Jéremy pour l'idée
Pas évidente à ajuster ceux la j'ai passé pas mal de temps !
Un petit traitement s'impose maintenant ! Un coup de bombe zingé à l'intérieur, et un anti-rouille
Plus de soudure à faire, j'ai jointer la caisse avec un joint polyuréthane un conseil ne pas utiliser son doigts pour étaler comme moi Une galère pour l'enlever je dirais 1 semaine à froter
Ensuite j'attaque la peinture noir définitive et une fine couche d'anti-gravillon !
dom26 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: La saga turbo Dim 3 Juil - 21:04
Super taf !!!
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Lun 4 Juil - 20:59
dom26 a écrit:
Super taf !!!
Merci !!!
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Lun 4 Juil - 21:15
Voilà la suite , pour le train avant j'ai cherché un moment et c'est vrai que les pièces de williams se font rare !! J'ai prélever sur un scénic 1 dci donc les deux triangles (3 cm de plus que l'origine , barre stabilistatrice en 26mm et fusée plus grosse avec disque et étrier en 280 mm
Tout ça pour 50 euro
Le train avant soudé et avec les triangles et barre stab du scénic !
Par la suite j'ai changer les bras de direction par des neuf de clio 16s car les origines étaient devenu trop court !
lOlo Fondateur Administrateur
Sujet: Re: La saga turbo Mar 5 Juil - 23:10
sympa la futur Gt saga!
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Dim 17 Juil - 11:35
lOlo a écrit:
sympa la futur Gt saga!
Merci Lolo je compte sur toi pour les stickers !
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Dim 17 Juil - 15:18
La suite avec la mise en peinture des intérieurs ( merci Jéjé et kiki )
Changement de couleur pour un bleu alpine
Remontage du bloc chauffage
le ciel de toit tout propre après un bon coup de karcher
Remontage du tableau de bord après un bon nettoyage
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Dim 17 Juil - 16:03
Remontage de l'arceau poncé et peins en noir brillant
Le reste a été peint un peu plus tard et remonté
remontage des portes
Remontage des ailes et du coffre
La caisse est maintenant sur ses 4 roues J'attaque le moteur !
raphy Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: La saga turbo Dim 17 Juil - 16:10
Top la couleur ça avance bien ton histoire c'est cool ! Peinture dans le jardin ??? Il est fort ce Jéjé !
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Dim 17 Juil - 17:01
Ouverture du 1700 turbo pour une petite modif , c'est mon premier démontage de moteur de voiture tous les conseils sont les bienvenues !
Le bloc est passé en sablage et peint en gris métal
La planéité de la culasse est controlée avec un jeux de calle et une rêgle Après un control d'étanchéité des souppapes, un rodage s'impose
Les conduits seront nettoyés à la dremel
Le volant moteur est passé chez l'usineur et a perdu 1,1 kg
Le point faible du moteur sont les pistons qui sont très fragile.... J'ai beaucoup cherché pour un changement de pistons sans passer sur des pistons forgé qui demande un gros investissement ! Beaucoup parlaient de piston d'audi mais l'axe est en 20 mm pour 21 sur ce bloc .. J'ai donc finit par m'orienter sur les pistons de clio 16s qui apparament serraient plus costaud
Les pistons d'origines, des vrai enclumes
Les pistons de remplacement qui ont 80000 km Un usinage a été fait pour obtenir une chambre de combustion dans le piston car la culasse est plate !
Le bloc serra réalaisé en 82 mm au lieu de 81 d'origine ce qui va donne un 1800 Le bloc est raboté pour obtenir un rv de 8
La suite bientôt avec les control de jeux et remontage du bloc
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Dim 17 Juil - 17:04
raphy a écrit:
Top la couleur ça avance bien ton histoire c'est cool ! Peinture dans le jardin ??? Il est fort ce Jéjé !
Merci ! Et oui dans le jardin pour les intérieurs c'est pas aussi délicat que l'extérieur en plus je remet tout les plastiques à l'intérieur !! Oui il gère le Jéjé
lOlo Fondateur Administrateur
Sujet: Re: La saga turbo Lun 18 Juil - 10:51
Oh t'as étais piquer des jantes chez jéjé! fait gaffe a la rouge c'est moi qui l'ai peintes ^^
mainneville Membre de Bronze
Sujet: Re: La saga turbo Lun 18 Juil - 11:02
ca avance bien, vive l'entraide entre forumeurs!
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Jeu 21 Juil - 22:22
mainneville a écrit:
ca avance bien, vive l'entraide entre forumeurs!
Oui c'est vrai Ca aide !!!
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Jeu 21 Juil - 22:24
lOlo a écrit:
Oh t'as étais piquer des jantes chez jéjé! fait gaffe a la rouge c'est moi qui l'ai peintes ^^
On est mal ! Bah ouais pour la déplacer et monter les étriers
maxybug Apprenti Turbistes
Sujet: Re: La saga turbo Jeu 20 Oct - 10:25
Beau boulot ! moi aussi mon poste à souder est pas top comme le tient !
Axel Jeune PadaWan
Sujet: Re: La saga turbo Dim 23 Oct - 18:16
maxybug a écrit:
Beau boulot ! moi aussi mon poste à souder est pas top comme le tient !
Ouais la prochaine fois j'en acheterais un mieux !! Mais ça soude quand même