- Math06 a écrit:
- Le réservoir a l'avant est une grosse erreur pour moi... Le poids doit etre au milieu et le plus bas possible donc les reservoirs d'origine sont idéalement placés ( point de vue du fonctionnement ) pour éviter tous risques d'incendit le plus simple c'est d'entretenir la voiture parfaitement...en cas de chocs le risque est pour moi beaucoup plus êlevé..
Pour ce qui est de mettre du poids sur le train avant, oui avec le plein... Et quand est t'il du fonctionnement une fois le reservoir vide??
Enfin moi je ferais un reservoir a plat sous les sieges sans les remontées...
Dans la vidéo , ça n'a pas l'air de gêner le maitre de la R5 TURBO
Comment , certaines r5 turbo gr F faisaient alors avec le réservoir a l'avant
ça ne les empêchait pas d'avoir des bons chronos pourtant !
Sur la plupart des Porsches le réservoir est bien a l'avant et le moteur a l'arrière ! non ?
concernant le risque , il faut monter un réservoir en plastique (genre ATL homologué FIA) avec mousse anti-remous+ jauge
Pour le poids ça remplace le poids de la roue de secours et la batterie (déplacée ailleur)
je pense que le poids de l'essence sur l'avant pourrait scotché un peu plus le train au sol , a condition qu'il soit placé a la place de la roue de secours pour ne pas rendre l'auto sous-vireuse !
Même en cas d'accident et de retournement (tonneau) ,l'essence n'est plus en contact direct avec la partie chaude du moteur !
c'est pour ça qu'a chaque fois le passager/copilote a fini cramer ,prisonnier dans les flammes !
Dans le cas d'une auto montée en injection électronique ; avec un réservoir +les pompes ,filtres + régulateur et réservoir tampon a l'avant ( ou ailleurs) , il ne resterait qu'un seul tuyau en aviation boulonné (avec clapet a/retour), dans le compartiment moteur qui arrive sur la rampe d'injecteurs !
Donc ,le risque de fuite d'essence et d'incendie pourrait être largement diminué
Je pense qu'a l'époque ; comme il fallait avoir suffisamment d'essence pour tenir plusieurs spéciales d'affilées ,sans assistance lors de certaines manches en mondial (rallye cote d'ivoire) ; Renault a préféré caser 2 réservoirs derrières les sièges pour avoir 93L et respecter le cahier des charges
De nos jours , pour rouler de temps a autre ,ou s'amuser un peu sur circuit ;on en a plus besoin autant d'essence d'un coup, un 45l suffit pour bien tourner
Et puis les stations ne sont plus aussi éloignées
Dans mon île il y en a tous les 5 kms
le problème ,c'est que c'est une grosse modif a faire ,et aussi une question de coût ,si on prend un un réservoir homologué compétition