| Choix pour un poste MIG | |
|
+9ERIC77 camboui76 alesilolo Joel jojo74 lOlo didier laurent jérémy ESBC 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Choix pour un poste MIG Ven 20 Déc - 18:42 | |
| Bonjour à tous, Je cherche un poste MIG pour la carrosserie auto, neuf ou occasion. Que me conseiller vous comme MIG avec un bon rapport qualité prix et encombrement ? J'ai une restau à lancer. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Ven 20 Déc - 19:14 | |
| Une resto? On veut tout savoir nous! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Ven 20 Déc - 19:21 | |
| Oui je rapatrie l'auto cet été, mais je présenterai la restau sur le forum promis. C'est pas une R5 Turbo mais une auto des années 80. Je laisse deviner, il y a une entrée d'air sur le capot... | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Ven 20 Déc - 19:56 | |
| Subaru Impreza ? Ah ba non c'est des années 90 | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Ven 20 Déc - 20:11 | |
| T16 | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Ven 20 Déc - 20:13 | |
| | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Ven 20 Déc - 20:22 | |
| - lOlo a écrit:
- T16
Oops j'aimerai bien... Mais non, pas si prestigieux mais aussi rare...Année 1983. | |
|
| |
jojo74 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Ven 20 Déc - 20:32 | |
| | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Ven 20 Déc - 20:34 | |
| Non c'est pas français... Au fait oubliez pas ma question objet du post ! | |
|
| |
jojo74 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Ven 20 Déc - 20:50 | |
| Pas francais et qui rouille ...... 1 fiat Ritmo 125 ou 130tc
...... je sais pas souder | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Ven 20 Déc - 20:59 | |
| Je ne connais pas d'auto qui ne rouille pas surtout dans ces années. Non c'est pas une FIAT. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 0:58 | |
| Je connais pas les Mig mais ta question m'interresse également !! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 7:48 | |
| Notre carrossier Jerem il doit savoir non ? Je précise que je préfère le 220V mono, bien sur ... et que je souhaite faire du bouchonnage et du continu en bord à bord. Tout ce qui est soudure de tôle pour la carrosserie automobile en acier. | |
|
| |
alesilolo Turbistes
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 9:26 | |
| Prise d'air capot avant ou arrière ? Car pour l'arrière je pense à la lambo countach Non ??? Pour le poste, Je sais que ESAB caddy 200i c'est du bon matos mais un peu plus de 1000 roros ... voir d'occase ... http://www.soudeurs.com/les-novices-les-neophytes-et-les-bricoleurs/7408-question-posee-conseils-avis-poste-tig.html https://www.youtube.com/watch?v=SqH4Xb8_uYs http://products.esab.com/Templates/T041.asp?id=179791 Laurent | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 13:06 | |
| moi je bosse avec ça 220v,bobine 1 ou 5 kg en fil fourré avec ou sens gaz trouver d'ocass en parfaite état a 600€ o " />u | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 14:43 | |
| Salut Patrice, c'est du 180 A correct ? Tu travailles sans gaz, ça marche bien ?
Pour l'entrée d'air c'est sur le capot avant. L'auto est une 3 portes et c'est une marque asiatique. A++ | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 18:37 | |
| - ESBC a écrit:
- Notre carrossier Jerem il doit savoir non ?
Je précise que je préfère le 220V mono, bien sur ... et que je souhaite faire du bouchonnage et du continu en bord à bord. Tout ce qui est soudure de tôle pour la carrosserie automobile en acier. Mon pauvre je n'y connais rien en poste a souder. Je sais juste m'en servir quand j'en ai un sous la main mais c'est tout. Je vais suivre ton post car je pense que j'y viendrais aussi. ça me manque souvent de ne pas en avoir un dans le garage | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 18:39 | |
| Pour la voiture je dirai civic avec le petit moteur de moto qui prends pas mal de tours!
Je connais pas le modele exact. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 20:22 | |
| - ESBC a écrit:
- Salut Patrice,
c'est du 180 A correct ? Tu travailles sans gaz, ça marche bien ?
Pour l'entrée d'air c'est sur le capot avant. L'auto est une 3 portes et c'est une marque asiatique. A++ oui ces ça je bosse en fil fourré ça va pas mal (bon ces vrai qu' avec du fil normal et du gaz l’aspect de la soudure et plus belle) mes ça soude impec comme ça | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 20:36 | |
| Ok jerem pas grave. J'ai vue ça sur LBC : http://www.leboncoin.fr/bricolage/257353564.htm?ca=2_s
Il y a aussi un poste pas trop encombrant sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170946131884&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Pour la voiture, c'est pas une Honda A+ | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 20:38 | |
| - camboui76 a écrit:
- ESBC a écrit:
- Salut Patrice,
Pour l'entrée d'air c'est sur le capot avant. L'auto est une 3 portes et c'est une marque asiatique. A++ oui ces ça je bosse en fil fourré ça va pas mal (bon ces vrai qu' avec du fil normal et du gaz l’aspect de la soudure et plus belle) mes ça soude impec comme ça Tu peux faire de la soudure par point (bouchonnage) ? | |
|
| |
ERIC77 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 22:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 22:08 | |
| - ESBC a écrit:
- camboui76 a écrit:
- ESBC a écrit:
- Salut Patrice,
Pour l'entrée d'air c'est sur le capot avant. L'auto est une 3 portes et c'est une marque asiatique. A++ oui ces ça je bosse en fil fourré ça va pas mal (bon ces vrai qu' avec du fil normal et du gaz l’aspect de la soudure et plus belle) mes ça soude impec comme ça Tu peux faire de la soudure par point (bouchonnage) ? oui tu peu le faire avec tous les mig !!!! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Sam 21 Déc - 22:15 | |
| Il faut juste une ouverture au bout de la torche pour laisser passer le gaz. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG Dim 22 Déc - 1:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix pour un poste MIG | |
| |
|
| |