Voilà je vous présente ma R5 GT Turbo Maxi, la voiture est prévue pour la course de cote.
Je l ai achetée a l age de 17ans, danc sa fais bientot 8ans que je l ai, que sa passe vite.
Apres des centaine de pétage de plombs, a redémonté remonté etc... je suis arrivé a se résultat.
Le moteur:
Cluasse prépaprée, couduits, soupapes forgées, sièges de soupapes en bronz, ressorts renforcé, coupelle titane, guide de soupape travaillé, collecteur inox 4 en 1 avec ligne en 63mm sur mesure, collecteur d admission travailé, carbu Gr.A poli, échangeur frontale, Gros Turbo sur mesure, arbre a cames 306°, poulie règlable, vilbrequin allègé équilibré comme le volant moteur, embrayge AP racing Bi-disc, pisons-bielles forgé, chemises acier.
Chassis: tous les trains Renault Sport ( les vrais d usine ) de clio Gr.A, le train arrière et bagué bronze a la place des sile en bloc, berceau modifié type clio Gr.A usine.
La voiture est élargie de 19cm a l avant et 25cm a l arrière. le kit vient de chez MC racing, mais je l ai entièrement retouché, pas assé large, pare choque avant fais maison, comme le nouveau font plat qui sera en carbone.
Que dire de plus j en ai tellement fais que je sais pas quoi dire.
Une ou deux photos des 2 jours de roulage a pouilly, qui se sont super bien passé pas eu de casse pour sa première sortie.
Je vous met le lien d une de mes vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=MXHWVPpwvck[/quote]
Quelque bout de durite et 2 ou 3 raccord pour le circuit d essence.
Nouveau tableau de bord full carbone
Nouveau siège, décalé de 4,5cm sur la droite pour bien répartire le poid.
Finition du levier de vitesses.
Et boite a bouttons full carbone finie avec éléctricité finie.
Nouvelles béquilles pour le turbo et la ligne. cette fois sa devrait plus bouger...
Bon voila, j ai du usiné la poulie de l alternateur, mais sa passe
Sa dépanne bien d avoir un tours dans l atelier, manque juste une fraiseuse et la c et le top.
Je vous explique pas la galère pour le sprtir par dessous, je me demande qui c et le qui la mis la au fond...
Nouveau capot tout frais sorti du moule
Fixation du nouveau ailon, légérement allégé.
En court de développement, Passage des vitesses au volant par électroaiment.
Première pièces en fabrication, plaque carbone pour la pose des paléttes et les différent boutons ( procedure de départ, réglage pression turbo et surement d autre prenderon place) et la palette qui elle aussi sera en carbone.
Controle de la pièce par un expert
Pose des intérupteur pour les palettes
Réalisation d un bague pour plus avoir de rebot dans l admission du turbo.
Voila le defaut a corrigé
La pièce de départ
Voila finie.
Préparation des tissus pour le fond plat.
Et voila y a plus qu a attendre
espèrons que le resultat soie a la hauteur....
Nouveau raccord pour le retour d huile du turbo, passage en aviation
Voila tout juste sorti du moule
Bon allé voila le poid du fond plat.
Le modèle en alu fait 9kg et le diffuseur lui fais 8kg, donc deja bien gagné.
Reste a fabriqué le diffuseur qui lui sera réglable indépendement du fond plat, le diffuseur devrait faire environ 2-2,5kg
Voila 8 kg de gagner, il reste le diffuseur a faire.
Une fois sous la voiture sa ferme bien.
Fermeture complète pour canaliser un max d air.
Finition du caisson pour le reservoir.
[/quote]
Heu le joli paquet qui vient d Allemagne
Un bon coup de motive et c et fait
Nouveau circuit de sural Full alu, plus légé et ont va faire le moins de raccords possible, et raccourcir un peux meme si le LAG ne me dérange pas.
Nouvelle soupape de barge 0,25ms de réaction a triple piston si je dit pas de conneries avec fixation V-Band
Voila le diffuseur mis en place, reste a faire les différents trous pour réglé les hauteurs
Finition du diffuseur reste plus qu'a le poncé et vernir pour une finition au top.
Préparation du nouveau capot, coffre, nouvelle calandre et les deux flaps qui vienne sur le p-c avant.
Voila le nouveau capot, coffre et calandre.
Voila la face avant.
Une légère modif sur ma coupe
Voilà au soleil...
Le nouveau coffre plus sympa avec le petit béquet ''d'origine''
Voila la face avant finie...
Petit montage pour ce rendre compte de la différence avec une origine.
Voilà j ai redémarrer la Maxi pour le plus grand bonheur des voisins Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J ai branché la coupure pour le changement de rapports sans lâcher les gaz, elle me coupe l allumage Durant 120ms, vous imaginez bien que le carbu lui il s en fou un peux... voilà se que sa donne.
https://www.youtube.com/watch?v=lKGVOsz4RXg
désolé pour les photos en vrac, j ai fais un copié collé avec d autre forum, pas tapé