| Ma R5 GT Maxi | |
|
+14GOT georgesr11 thomas 42 raphy YannGTT willyam ANTHONY capitainecaverne JM5ATC laurent devillers le quinquin63 r01 jo1063_971 Piston 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Lun 5 Aoû - 15:10 | |
| Un superbe travail de qualité, j adore cela | |
|
| |
taco Super pilotes Turbistes
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Dim 18 Aoû - 12:39 | |
| Jolie travail | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Lun 19 Aoû - 10:20 | |
| superbe j adore évidement par contre pour la culasse pas de sièges bronze mais du gaz dur maintenant avec la disparition du carbu les températures vont devenir relativement haute surtout en injection électronique ou tu vas frôlé la correctionnel , a moin que tu règles très riche et comme on ne prend pas 10 000 pour les guides la ok pas de soucis , mais pas de guide coupé a l échappement , ce genre de truc a pépé est révolu sur nos auto suralimenté , pour une grosse prépa en sural pense solide avant tout , car ce moteur devra tenir une charge et non des tours / min ..... Pour les soupapes diamètre d origine de la culasse pas plus sert a rien de toutes façons du couple mon jeune ami , du couple partout quant a la waste gate externe , avec un turbal a roulement la donne change un peu car leurs dessins internes et calculé pour des pressions de presque 2 bars se qui nous donne de la marge , tout de même ......... son grand avantage et : la modification de réglage ( rapide ) et la précision de réglage ( bien meilleur que l' externe ) quant tu t approches des limites autorisées ..... pour son emplacement c est le plus proche du noue de raccordement des cylindres . par contre la chasse des cylindres est importantes sur ce moteur et le RV aussi , perso je les mes entre 6.8 très gros montage ( 5 TURBO ) et 7.6 pour les GT Pour le plénum petit volume de rigueur ( de 3 a 4 litres ) il n y a pas de calcul sur , c est de l acoustique et la ........ Pour les papillons si tu en mets le plus près possible de la soupapes ...la sur perso je voulais du couple , alors les conduits sont plus long , mais j ai de la place aussi . Car parfois il y a même un peu trop de couple pour moi | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Mer 21 Aoû - 22:13 | |
| et voila, il est passé et il a parlé mes respects a toi ! | |
|
| |
Piston Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Sam 24 Aoû - 12:15 | |
| Merci beaucoup pour ces infos...
Pour les sièges j ai déjà des Bronze sur ma culasse de GT et je prend déjà de très grosse tempé a l echappement. Pour la Gestion je monté une DTA S60 donc entièrement paramétrable.
Donc tu me conseil de mettre une WG interne si j ai bien compris, je compte soufflé a 1.6-1.8 bar, a voir en fonction du RV que je vais mettre, accutellement je suis a 8.1:1 je pense resté par la autour.
Je vais faire un montage en monopap en 60mm pas beaucoup de place dans la GT, j ai déjà fais un model en 3D pour le plenum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Lun 26 Aoû - 8:34 | |
| Voila le nouveau caisson en place, moins classe que la carbone mais pour le moment sa va aller Une fois tous les tuyaux monté. Fond plat et diffuseur enfin fini, reste plus qu a faire les trous sur les coté pour pouvoir réglé la hauteur en fonction de la vitesse de pointe. Voila un petit truc qui devrai vous interessé, réalisation d un moule d un capot de R5 turbo, le moule et prévu pour le sortir en carbone, il me reste a faire le renfort intérieur pour avoir une réplique parfaite de l origine, ils seront déstiné a la vente, mais avant je veux en faire un pour voir le résultat si sa sort bien je vais en vendre... Voila un nouveau capot que je suis entrain de fabriqué, histoire de bien refroidir mon petit briquet. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Lun 26 Aoû - 9:20 | |
| le bronze béryllium et utilisé pour sa capacité d amortissement et de frottement siège soupape alors pour une culasse d atmo c est nickel . Car le rebond et le principale probléme , mais nous on prend pas de tours ...... 7000 a tout cassé Pour une culasse structurellement limitée en puissance passe encore , comme celle du GT d origine . Mais avec celle d Alpine , on est un ton en dessus au niveau débit , ça respire autrement ( cross flow ) admission et échappement d un coté et de l autre .... au lieu du GT admin et echap du même coté , culasse de 4L Franchement demande a un rectifieur ils ont des nuances d acier très intéressante de nos jours les guides ok en bronze , mais les sièges il y a mieux , bien mieux même quant au papillon tant que sa surface de passage libre et au moin égale a celle de l entrée du turbo c est bon et si tu recherches un gros gain, l injection d' eau vas beaucoup te plaire mais la rebelote sièges acier ne te laisse pas influencé par le coté obscure de la force , mon jeune ami | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Lun 26 Aoû - 11:55 | |
| Merci pour tes infos, j aime avoir plein d avis différents Par contre pour ce qui est du régime moteur je tape déjà les 8'500 tr/min | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Lun 26 Aoû - 18:09 | |
| 8500 tr/mn la culbuterie de 5 alpine ne vas pas aimer sans une bonne cure d'amaigrissement obligatoire poussoir ( perçage ) , tiges de culbu creuses , et gros taff sur les culbuteurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Lun 26 Aoû - 18:19 | |
| Oui oui c et prévu | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Mar 27 Aoû - 9:37 | |
| mais pourquoi autant de tours ???? je sort 270 CV a 6800 ........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Ven 30 Aoû - 7:51 | |
| Ben avec le turbo que je vais avoir je vais travaillé dans les tours. GTX2860 | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Ven 30 Aoû - 8:10 | |
| tu as bagué le bloc alors ?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Ven 30 Aoû - 16:55 | |
| pas encore car je part sur une nouvelle base, mais il va etre bagué | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Mar 3 Sep - 15:52 | |
| | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Mer 4 Sep - 12:28 | |
| Je veux pas te dire de bétise mais franki a un turbo plus gros que le GTX2860, et son auto marche tres bien sans prendre beaucoup de régime, et qui plus est avec un arbre a came pas forcement énorme.
Quand je vois la plage d'utilisation que jai avec mon T28 et le nouvel AAC de Maxi que j'ai mis , ben je tassure pas besoin de prendre 8500 pour t'envoyer sur la lune, ya tellement du couple partout des 3000trs que les 7000tr sont LARGEMENT suffisant. Et coté fiabilité j'en parle meme pas, ce moteur est pas fait pour encaisseé autant de régime, la ditribution va etre satélisé quoi que tu fasse a plus ou moin court terme. Rien ne t'empeche de te faire un moteur tiptop mais mon conseil garde ta rupture vers 7000/7200 maximum . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Mer 4 Sep - 13:17 | |
| Ok je vais voir de toute façon pour le moment j enmagazine un max d infos et le moment venu je fait un mis de tout sa pour faire un bon montage.
Je fais une petite liste de ce que j ai en tete pour le moment ( c est ce que je pense faire et monté pour l instant sa peux toujours changer )
Raboté la culasse de 27mm sur l admission Réduire le bossage dans la chambre Changer les sièges de soupapes ( je sais pas encore quoi mettre ) Aligné les conduits et les retoucher un peux Soupapes ben je sais pas si le kit au Sodium vaux le coup ou pas ? Ressort plus dur Bagué la rampes de culbu et mise au poids plus polissage du tout Tige creuse Arbre a cames de Maxi, 350cv Rv de 7.9 ou 8:1 Pompe a huile Gros débit + modif pour la pression Collecteur d echappement sur mesure, car je pense pas que celui de chez 3S passe dans une GT Plenum admission surmesur Turbo GTX 2860 sur roulement, je me tate encore pour la Wastegate si je passe en externe ou pas. Gros injecteur Gestion DTA S60
que pensez vous de cette configue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Ven 13 Sep - 18:27 | |
| Voila a quoi devrai ressembler le capot version final. J ai attaquer la culasse d alpine commencer par les conduits d échappement Un petit croquis 3D de plenum | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Mar 17 Sep - 10:02 | |
| | |
|
| |
didier Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Ma R5 GT Maxi Mer 18 Sep - 17:46 | |
| Waouw !!! Superbe realisation !!!! | |
|
| |