| pignon d'allumeur Mecaproute | |
|
+25noel47 Chatriotragnot mainneville yann37 Mr.Hulot jérémy felip nartai21 vador82 ENDOULMA YannGTT camboui76 pacco91 quey patrice garet t2 jo1063_971 LE BURZET Joel didier laurent capitainecaverne turbomeca JM5ATC willyam mig33 franki 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joel Modérateur
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Ven 10 Mai - 0:59 | |
| En supo ca doit le faire non pour bien lui faire comprendre qu'il fourgue de la merde ! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Dim 12 Mai - 12:24 | |
| la deuxieme serie le traitement a du etre plus hard car moi j ai plus de dents sur l arbre mais c es toujours pas le bon module ,,,, quelle bande d amateurs | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Lun 13 Mai - 9:05 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Lun 13 Mai - 19:45 | |
| si on a pas assez de pignon d allumeur a lui renvoyer, on peut lui faire une livraison de boule de petanque pour lui aider a nettoyer les carreaux de la vitrine ! | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| |
| |
Chatriotragnot Pilotes turbistes
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Jeu 16 Mai - 17:58 | |
| Alors pour rentrer un peu dans le débat... Ce type de pièce est très dur à reproduire, car hors erreur de notre part ils étaient appairés aux aac d'une part et d'autre part il faut absolument le dessin d'origine avec les étapes de traitement thermiques à suivre sans ces données on peut reproduire quelques chose qui s'approche visuellement mais qui techniquement n'a rien à voir. D'ailleurs est ce que quelqu'un aurait la référence de cette pièce car sur le PR je ne la trouve pas ?! Peut être qu'avec la référence on va pouvoir commencer à travailler Le plus gros travail en général est un travail de recherche avant de lancer une production ça peut prendre jusqu'à 1 an et demi pour avoir des données techniques sérieuses sur une pièce A ce jour nous travaillons sur d'autres projets tout aussi méticuleux et les pièces sont en cours de test, et de métrologie | |
|
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Jeu 16 Mai - 18:50 | |
| Sur le PR (page 16.01) ,la référence c'est 6001 000 703 Faudrais voirr si ça a été remplacée chez Renault | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Jeu 16 Mai - 19:16 | |
| a ma connaissance ont dit qu'il sont appairé quant ces de l'occas ,quant il montait les moteur neuf il piochait dans les caisses de pièces | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Sam 18 Mai - 22:56 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Dim 19 Mai - 21:17 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Lun 20 Mai - 11:40 | |
| c est pas la méme chose du tout | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Lun 20 Mai - 21:17 | |
| | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Lun 20 Mai - 21:37 | |
| benjamin, j'ai discuté il n'y a pas longtemps dans le lot avec quelqu'un pour qui tu es entrain de faire des durites de 205 t166 et je peux aussi dire que ta réputation n'est plus à faire continu comme ça. Je t'avais envoyé un ami qui cherchait a refaire des durites de r12 gordini...
brav o à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Mer 22 Mai - 22:21 | |
| Merci pour vos messages d'encouragement Bon alors concernant le pignon on a pu avoir quelques données certifiées d'origine, donc il y a une matière très spécifique à utilisée avec un traitement spécifique également. La dureté de la pièce doit être très contrôlé car elle est compris dans une échelle bien précise. Nous avons pris contact avec plusieurs usines ayant fabriquée ce pignon pour connaitre la dureté et les traitements utilisées afin de savoir si cela correspond au cahier des charges d'origine. Nous continuons nos investigations mais nous avons déjà bien avancé avec ces données qui sont certifiées, ça évite les bruits de couloirs | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Jeu 23 Mai - 13:10 | |
| | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Jeu 23 Mai - 21:20 | |
| Ben ce qui est sur, c'est que la réalisatiion de pièces commecelle-ci demande autre chose que de la prise de cotes... si c'était si simple, le schinois en refraient des tonnes!!! il est clair que la refrabrication ne doit pas se faire à la légère sous peine de se prendre le moteur dans le nez comme pour le pauvre Franki. Ce qui est dingue c'est que la lédgèrté de certains a tendance à discréditer tout le monde. je connais bien les réalisations de mespiècesauto, et le sérieux prend du temps et de l'énergie c'est une certitude! | |
|
| |
dieppe110 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Ven 7 Juin - 17:04 | |
| - quey patrice a écrit:
- je posais la question si l arbre a cames venait de chez eux
car j ai plein de copains qui ont des abres a cames preparé dans des Moteurs de 5 alpine monté sur des R8 avec ce fameux pignon et ils n ont pas eu ce soucis et pourtant ils ont des bornes ! par contre tout viens de cette boutique l arbre +le pignon peut etre que les dents du pignon ne corespondent pas a un arbre a cames d origine pour ce bouffer aussi vite! Bonjour, En plein stress après avoir lu les 5 pages de ce sujet, j'ai démonté hier soir mon moteur 5 Alpine gr2 qui est monté dans l'A 110 d'un ami. OUf ! tout est nickel après 17 000 km... La pièce ayant 3 ans, peut être que le soucis rencontrés par certains vient d'une série mal usinée. La refabrication de pièces aussi sensible reste une aventure... Tout vient de chez Mécaparts et aucun soucis depuis. Souhaitons bon courage aux nouveaux dirigeants (je les ai rencontrés à Dieppe le week end dernier et leur mentalité est bien différente de leur précécesseur) car il y a peut être un ou deux cadavres qui trainent encore dans un placard. Pour les 5 turbo, le pignon en question est strictement le même que pour les autres 1397 cm3 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Ven 7 Juin - 19:12 | |
| Alors de source sure et vérifiée, il y a 2 types de pignon, notamment au niveau du traitement et de la matière.
De source quasi officielle il y a eu une modification en cours de production sur le moteur de la 5 pour faire un pignon spécifique pour la turbo en terme de resistance.
A titre d'info, je récupere le 21 des échantillons de 2 pignons différents, un pour l'usage standard, un pour l'usage intense. Nous controlerons tout ça avant de vous donner des nouvelles ;-) | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute Sam 8 Juin - 1:00 | |
| Merci a toi, comme d habitude tu vas nous sortir de belles pièces, ce qui est très loin d'être le cas d'autres boites ! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute | |
| |
|
| |
| pignon d'allumeur Mecaproute | |
|