| pignon de direction directe | |
|
+14le quinquin63 franki willyam jo1063_971 christophe tof32 vador82 stephanedu14 dach Mr.Hulot jérémy berlinette76 camboui76 JM5ATC 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: pignon de direction directe Dim 25 Nov - 21:46 | |
| Bonsoir,j'en enfin lancé le projet de pignon de direction 7 dents de R5T origne/R5 coupe,j'aurais plus de détail fin de semaine et qui serai intéressé par des pignons 8 dents? A+JM
Dernière édition par JM5ATC le Mer 28 Nov - 6:56, édité 1 fois | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 25 Nov - 22:14 | |
| moi suivant le prix et suivant ce que contiens le kit | |
|
| |
berlinette76 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 25 Nov - 22:32 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 25 Nov - 22:53 | |
| belle D.A. | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 25 Nov - 22:58 | |
| - camboui76 a écrit:
- moi suivant le prix et suivant ce que contiens le kit
+1 | |
|
| |
dach Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: pignon de direction directe Mar 27 Nov - 22:40 | |
| - Citation :
- moi suivant le prix et suivant ce que contiens le kit
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon de direction directe Ven 30 Nov - 17:42 | |
| Bonsoir,je peux donc vous donner une fourchette de tarif,elle se situe entre 200/250€,un pignon est lancé pour finalisé un tarif définitif, Le kit sera livré avec les roulements,bague polyuréthane de crémaillère et la platine soudé de liaison de colonne,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon de direction directe Ven 30 Nov - 17:52 | |
| salut jm en gros ces le kit prêt a monter!! et ces raisonnable niveau prix | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon de direction directe Sam 1 Déc - 21:57 | |
| Bonsoir camboui,pas tout à fait,puisque d'après estimation rapide le 8 dents devrais être plus gros de 2mm environs,ce qui veut dire que la douille à aiguille devrais être en 22X28X16 au lieu de 20X26X15,un alésage sera nécéssaire et surement la bague de bout de crémaillère desaxée,A+JM | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: pignon de direction directe Sam 1 Déc - 23:53 | |
| Salut Un sujet intérressant surtout pour mon projet de pistarde,mais j'ai pas tout compris. Donc pignon de 8 dents,diférence de pas,le bareau reste celui d'origine? C'est possible de le monter sur une direction non assistée? | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 2 Déc - 0:50 | |
| - JM5ATC a écrit:
- Bonsoir camboui,pas tout à fait,puisque d'après estimation rapide le 8 dents devrais être plus gros de 2mm environs,ce qui veut dire que la douille à aiguille devrais être en 22X28X16 au lieu de 20X26X15,un alésage sera nécéssaire et surement la bague de bout de crémaillère desaxée,A+JM
ok,pour l'usinage je me doutai bien merci | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 2 Déc - 8:21 | |
| Les kits pour Renault 8 Gordini comprennent des bagues en bronze désaxées. Elles sont nécéssaires du moment qu'on change le pignon en conservant la barre d'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 2 Déc - 9:05 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut
Un sujet intérressant surtout pour mon projet de pistarde,mais j'ai pas tout compris. Donc pignon de 8 dents,diférence de pas,le bareau reste celui d'origine? C'est possible de le monter sur une direction non assistée?
Bonjour,non le module de dents est le même,c'est le diamètre du pignon qui est plus gros,c'est justement fait pour direction non assistée. Pour la bague désaxée du boitier c'est pas certain d'en avoir la nécessitée car ça ne fait que 1 mm de plus sur le rayon et a savoir que la DA présentée ci-dessus a un pignon type T2 (7d) avec un barreau de crémaillère d'un diamètre de 22mm au lieu de 20 sur toutes les autres,je verrais donc au montage lorsque j'aurais le pignon.De toutes manières je serais en mesure de modifier vos boitiers,A+JM | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 2 Déc - 15:53 | |
| Salut a tous. Merçi JM pour le petite éclaicissement. Je vais suivre le sujet de pret et ferais la modif sur la mienne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: pignon de direction directe Lun 10 Déc - 19:14 | |
| Bonsoir,le 7 dents est en fabrication,le 8 suivra,et pour ceux qui ont des DA à savoir qu'un 9 dents est faisable car le programme est déjà en machine,A+JM | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 16 Déc - 18:37 | |
| j'ai pas tout comprendo mais ça m'interesse !! | |
|
| |
| |
| |
tof32 Turbistes
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 16 Déc - 19:34 | |
| moi aussi sa va m intéressé jm vu le travail de qualité que tu nous fourni encore une belle piéces | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 16 Déc - 20:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 16 Déc - 21:09 | |
| - vador82 a écrit:
- JM5ATC a écrit:
- vador82 a écrit:
- j'ai pas tout comprendo mais ça m'interesse !!
Bonsoir vador,quoi toi pas avoir comprendo? A+JM non, moi pas tout capito
pignon de 7, de 8 ou de 9... souder, usiner, baguer assisté pas assisté
mais je desepere pas, je sents que tu vas me mettre de belles photos pour tout comprendre Et bien,le pignon origine Turbo est de 7 dents,qui est en fabrication,après la fabrication du 7 dents suivra un 8 dents pour une direction plus directe,ce pignon aura un diamètre plus gros au niveau de la cage à aiguille il faudra donc usiner le boitier de direction pour une cage à aiguille plus grosse,sur ce pignon il faudra aussi souder la platine de fixation du flector,A+JM | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 16 Déc - 21:59 | |
| - JM5ATC a écrit:
- vador82 a écrit:
- JM5ATC a écrit:
- vador82 a écrit:
- j'ai pas tout comprendo mais ça m'interesse !!
Bonsoir vador,quoi toi pas avoir comprendo? A+JM non, moi pas tout capito
pignon de 7, de 8 ou de 9... souder, usiner, baguer assisté pas assisté
mais je desepere pas, je sents que tu vas me mettre de belles photos pour tout comprendre Et bien,le pignon origine Turbo est de 7 dents,qui est en fabrication,après la fabrication du 7 dents suivra un 8 dents pour une direction plus directe,ce pignon aura un diamètre plus gros au niveau de la cage à aiguille il faudra donc usiner le boitier de direction pour une cage à aiguille plus grosse,sur ce pignon il faudra aussi souder la platine de fixation du flector,A+JM ça va tout de suite mieux y'a plus qu'à attendre car ça me botte bien encore merci !! | |
|
| |
christophe Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: pignon de direction directe Dim 23 Déc - 22:09 | |
| salut jean-marie, je serais intéressé aussi, pour direction non assistée | |
|
| |
dach Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: pignon de direction directe Mer 23 Jan - 21:59 | |
| Bonsoir jean-marie,
Des nouvelles pour la version 8 dents ?
Cordialement, Dach
. | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: pignon de direction directe Mer 23 Jan - 22:19 | |
| interessé aussi !!!
par contre y a t'il possibilité, moyénnant biensur ta main d'oeuvre, que tu effectue la modif sur nos crémaillère???
la mienne étant sur la voiture qui n'est pas encor en chantier, je peut t'envoyer une de R5 AT? ou alors celle de la 5T est spéciale???
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon de direction directe Mer 23 Jan - 22:41 | |
| Bonsoir,pour l'instant en cour est le 7 dents pour les AT,le 8 suivra,oui je peux faire la modif sur crémaillère si c'est nécéssaire,celle des AT vont bien aussi pour la modif,A+JM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pignon de direction directe | |
| |
|
| |
| pignon de direction directe | |
|