| wasgate grippée ????? Conséquences | |
|
+5turbaux1 Daniel Megabytes fissure frederic 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Lun 5 Fév - 15:19 | |
| A vérifier moi c'était il y a environ 2 ans et peut etre que maintenant quelqu'un en refait ...????? | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Lun 5 Fév - 20:51 | |
| fissure tu confirme ou pas pour les joints d'injecteurs ???? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Lun 5 Fév - 21:00 | |
| je peux demander a steph demain si tu veux mais,une verité vraie regardes bien ton circuit de sural(air,echap....) et verifie tes debits d'injecteurs,ta tete debite elle suffisament. une 5T,c'est de l'air et de l'essence,s'il manque l'un des deux,ça marche pas,s'il manque les 2,t'as gagné je serais vous,je monterais un "peu" la pression turbo et je ferai reviser et modifier ma tete chez steph,et la puissance et fiabilité | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| |
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Lun 5 Fév - 21:32 | |
| les joints de R30TX c'est pas les mêmes | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Lun 5 Fév - 21:45 | |
| bin moi je les ai achetés chez garat et c est comme a l origine | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| |
| |
Jéjé Pilotes turbistes
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Mar 6 Fév - 13:46 | |
| elle peut ce gripper si tu roule pas pendant longtemps ou tres rare ce metre a fuir mais ton probleme n'est pas là je pense.Commence par controler tes debits au injecteurs puis controle ta pression d'essence et ta contre pression au regulateur.Pour cela,il faut te faire un appareil avec un mano de pression d'essence et un robinet. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Mar 6 Fév - 21:33 | |
| - Sylvain 01 a écrit:
- les joints de R30TX c'est pas les mêmes
de mémoire les 30 TX,sont équipés de durites en métal et se sont elles qui empechent l'injecteur de sortir. Tu n'as qu'un petit joint qui sert a l'étancheité (pas de partie plus large en haut ou le clipse prends appuis) | |
|
| |
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Mar 6 Fév - 21:35 | |
| si j'ai desinjecteurs de R30 à la maison et les joint resseblent bien je prendrais les côtes pour voir.. mais à mon avis c'est les mêmes joint ... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Mar 6 Fév - 21:44 | |
| pour Fred: Le doseur est surement la piece la plus complexe d'une 5 T !!!! tout repose sur des opposition de pression et de contre pression, qui s'annulent ,se combattent ou se combinent et tout ca pour un équilibre "parfait " pour le dosage en essence...autant dire qu'une cochonnerie, un ressort un peu détendu,une membrane acier ayant perdu un peu d'elasticité ou quelques traces d'humidité la dedans et c'est le chaos !!! Chez Renault ou Alpine a l'époque , des qu'ils avaient un probleme que les "petites" interventions classiques n'arrangeaient pas , ils te collaient un doseur neuf d'office. Pour dire que c'est bien quand ca marche, mais apres ,galere tant c'est délicat. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Mar 6 Fév - 21:48 | |
| - Sylvain 01 a écrit:
- si j'ai desinjecteurs de R30 à la maison et les joint resseblent bien je prendrais les côtes pour voir..
mais à mon avis c'est les mêmes joint ... ma recherche remonte a 2 ans , je peux donc me tromper sur la raison mais ca n' allait pas . | |
|
| |
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Mar 6 Fév - 21:56 | |
| - turbaux1 a écrit:
- pour Fred:
Le doseur est surement la piece la plus complexe d'une 5 T !!!! tout repose sur des opposition de pression et de contre pression, qui s'annulent ,se combattent ou se combinent et tout ca pour un équilibre "parfait " pour le dosage en essence...autant dire qu'une cochonnerie, un ressort un peu détendu,une membrane acier ayant perdu un peu d'elasticité ou quelques traces d'humidité la dedans et c'est le chaos !!! Chez Renault ou Alpine a l'époque , des qu'ils avaient un probleme que les "petites" interventions classiques n'arrangeaient pas , ils te collaient un doseur neuf d'office. Pour dire que c'est bien quand ca marche, mais apres ,galere tant c'est délicat. le doseur est délicat mais dans l'ensemble c'est une pièce très fiable... seuls les petits filtres en sortie peuvent se charger... et puis aussi les filtres sur le régulateur de pression de commande... à bien vérifier... un p'tit coup de bon nettoyant injection de bonne qualité peut rendre d'étonnants service dans ce domaine | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Mar 6 Fév - 22:09 | |
| De toute facon le Kjet, c'est une chaine complete d'élements, si un d'entres eux ne fonctionne pas correctement, c'est toute la chaine qui déconne.D'ou la nécessité de vérifier et/ou remplacer chaque element en commencant par effectivement tout ce qui est filtre.Le doseur n'est pas le plus fragile du lot ,c'est vrai , c'est souvent le régulateur qui merde,ou les pompes.Tres tres rarement les injecteurs. Fiable ,oui , tant que ca marche.... | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Mar 6 Fév - 23:13 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Mar 6 Fév - 23:21 | |
| c quoi un K jet??????? | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Mer 7 Fév - 12:49 | |
| | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Mer 7 Fév - 12:51 | |
| moi aussi jeje :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: | |
|
| |
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Jeu 8 Fév - 19:34 | |
| les "petits filtresse trouvent sous les vis creuses d'alimentation des tubes d'injecteurs. et sous les vis creuses des tubes d'alimentation du régulateur de pression de commande une vue en coupe du système | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Jeu 8 Fév - 19:40 | |
| Y'a donc un filtre par injecteur ? | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Jeu 8 Fév - 19:46 | |
| Plus flous t'as pas trouver???? | |
|
| |