| wasgate grippée ????? Conséquences | |
|
+5turbaux1 Daniel Megabytes fissure frederic 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic Modér-Annonces
| Sujet: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 19:03 | |
| je viens de chercher des raisons pour lequelles ma Turbo serait de temps en temps un linéaire... Visiblement pas de durites percées, j'ai néanmois trouvé deux choses un peu curieuses... la première c'est qu'une partie de mon faisceau d'échangeur est ecrasé, sur deux rangées j'espère qu'il n'est pas percé ce qui pourrait expliquer de la voiture qui tire bien tout de même soit linéaire elle tracte mais sans un gros coup de pied au derche, enfin c'est mon ressenti... la seconde la tige de wasgate qui m'est apparue un peu rouillée je tire sur l'axe vers moi pensant qu'elle allait se remettre en place et la surprise que dalle elle reste bloquée je prend aussitot un petit produit nommé transil j'ai laisse le charme agir et elle s'est débloquée... par sécurité je vais me fader le filtre à essence et pourquoi pas les injecteurs, ce qui pourrait expliquer le comportement de mon auto... Z'en pensez quoi | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 19:26 | |
| si la wg est grippée ouverte,risque pas d'avoir le coup de pied au cul | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 20:09 | |
| Ca c'est sur !!! C'est quoi tes symptomes exactemement, j'ai pas bien compris ? | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 20:10 | |
| oui c'est bien ce que je me disais... Si tu veux je l'ai actionée manuellement et elle n'est pas revenue... j'ai mis du dégrippant dedans... mais mon aiguille de turbo monte bien et l'auto prend ses tours... tu penses que je dois me fader une wasgate | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 20:43 | |
| c la tige du poumon qui coince ou la waste gate sur le turbo lui meme quoiqu'il en soit ,démontage de rigueur et en meme temps ,tu jettes un oeil partout | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 20:52 | |
| - fissure a écrit:
- c la tige du poumon qui coince ou la waste gate sur le turbo lui meme quoiqu'il en soit ,démontage de rigueur et en meme temps ,tu jettes un oeil partout
Pareil.... Si ton mano monte comme avant il n' y aps de raison quelle soit bloqué. Si elle reste ouverte tu n'as pas de pression et si elle ne s'ouvre pas tu auras plus de pression mais ton manocontact sur l'échangeur te coupera l'allumage. Non si tu trouves quelle ne pousse plus assez c'est que tu t'es habitué et qu'il te faut maintenant plus de puissance. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 21:35 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 21:40 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 21:55 | |
| Oui ,mais le ressort ne "suffit" pas a ramener le" volet", il est aidé par une contre pression, si je dis pas de bétises ( ca changera...) il me semble quil y a 2 piquages. Un en surpression sortie turbo, et un en dépression depuis le boitier papillon.Un de chaque coté de la membrane... Toujours si je ne dis pas de bétise , le moteur a l'arret , la biellette ne revient pas d'elle meme a sa position initiale car il n'y a pas de dépression dans la tubulure. Bon je parierai pas une caisse de champagne .... | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:12 | |
| la waste gate revient en position zéro fermé moteur à l'arrêt mais Turbaux 1 à raison il y bien une capsule double effet elle permet d'ouvrir la waste gate dès le lever de pied! pour que ça ne pousse plus quand on freine. la waste gate grippé légerment ouverte empèche la voiture de monter en pression rapidement et fait perdre le coupde pied tout en augemntant le temps de réponse sans empècherde limiter normalement la pression. c'est peut être ce qui arrive à fred | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:12 | |
| je n'ai pas tiré comme un fou, je l'ai fait à la main, par contre la meùbrane pourrait être endomagée et créer une fuite dans le circuit!!!! mon auto fonctionne bien prend ses tours, l'aiguille du turbo ne refuse pas du tout de grimper mais j'ai l'impression qu'il manque un poil de cv c'est tout alors j'essaie de solutionner tous les points et ça me permet de bien cerner tous les points à surveiller sur la turbo... Tu as raison daniel il va falloir opérer mais je reste sur ma première idée, qui est de changer filtre à essence voir injecteurs... et de la régler aux petits oignons... Fred:) | |
|
| |
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:16 | |
| si ton filtre est bouché la voiture est très molle et peut même pétarader très fort en pleine charge !.
pour les injecteur pareil ça pète fort! | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:17 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:18 | |
| Donc j' ai un peu raison et un peu tord.... Il doit bien avoir une facon de la testée rationnellement cette valve a la noix | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:23 | |
| ben pour le test c'est mettre la bonne pression coté admission (sortie turbo) et voir si ça souvre bien | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| |
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:28 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:31 | |
| tu peux pas changer la menbrane | |
|
| |
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:34 | |
| Ben voui tu peux juste acheter une capsule entière chez un gars qui fait du turbo | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:39 | |
| mais ce n'est peut-être pas elle mais juste le fait qu'il y ai de la rouille sur la tige de celle ci et que lorsque ça ferme cela ait du mal puisque la rouille qui s'est fixée gene à la bonne exécution du truc!!!! Nan ???? pour vous ce serez une membrane ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:42 | |
| surement pas la membrane ç'est facile à contrôler.. sinon un travail soigneux de nettoyage devrait suffir | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 22:46 | |
| | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences Dim 4 Fév - 23:24 | |