| La Titine de Fred79 | |
|
+18specta JACK 35 yanpol turbaux1 t3 steve willyam jérémy le quinquin63 taco Vyterra ANTHONY 1600 ti david 59162 capitainecaverne r01 jo1063_971 fred79 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred79 Turbistes
| Sujet: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 15:39 | |
| Bonjour, J’ouvre ce petit sujet pour vous présenter (enfin) ma titine. La gestion aura été longue, 26 ans d'attente avant l'achat puis 3 ans de restauration, mais maintenant je l'ai !!! Je l'ai donc acheté en 2009, octobre exactement, elle date de 1983 et n'avait que 53000 kms. (Apparemment...) En plutôt bonne à 1er vue, mais pas roulé depuis longtemps, ou très peu. la personne à qui je l'ai acheté était le propriétaire depuis 20 ans mais n'avait fait que 5000 kms avec, il préférait les Porsche ...beurk! Je l'ai donc déposé en novembre 2009 chez notre ami garagiste préparateur savoyard pour changer les durites, poser un arceau et des baquets ! Au final elle s’est très vite retrouvé comme ça.. pour en suite être comme ça ... et finir comme ça ! Tout y est passé, carrosserie, arceau, boite, train roulant, amortisseur, frein, et même le moteur qui est passé de comme ça : à ça : en passant par là : et elle a même apprit à voler ... Mais au final c'est devenu ma Titine, mieux connu sous le nom de Désiré ou Patience ! ;-) Voilà après une 1er balade samedi dernier. Un grand Merci à Bertrand de 2B auto et ses gars, il reste encore des réglages et le rodage à finir, un échappement à changer, mais sinon je la trouve au top. Ca n'aura pas été facile, souvent le moral à 0 car je ne suis pas bricoleur sur voiture du coup je n'ai pas fait grand chose et j'ai surtout du attendre, il y aura eu des petits coup de gueules mais au final c'est top. Maintenant je vais en profiter un max. Merci aussi à tout ceux qui ont donné des conseils et des coups de mains, Merci à Wistiti pour ses conseils lors de l'achat. Et maintenant moi aussi je pourrais vous metre des photos après mes balades, parce que je commençais vraiment à en avoir marre de regarder les votres !!! | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 15:50 | |
| bravo elle est toute belle par contre ton essuis glace ar pourquoi il est comme sa???? il doit pas etre a l'horizontal ??? tu met le marquage sur les portes en gris? | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 16:03 | |
| Chapeau, elle est superbe. Profites en bien maintenant. | |
|
| |
fred79 Turbistes
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 16:22 | |
| Merci, l'essui glace arrière fait parti des petits réglages ... Et non il n'y aura aucun marquage sur les portes. Elle restera Rouge et Noir en hommage à Jeanne MAS ! MDR | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 16:27 | |
| Super reportage fred, dommage que le timing soit mauvais, tu l'as mais je ne suis plus en France... Elle est sublime | |
|
| |
fred79 Turbistes
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 16:32 | |
| Je l'ai récupéré vendredi soir ... fais moi signe quand tu reviens dans le coin ! et qui sait peut être qu'un jour moi aussi je traverserais l'atlantique... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 16:36 | |
| Sans probleme, histoire de voir cette petite bete... | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 16:49 | |
| tres belle renault 5 turbo (j'aime beaucoup les jantes en noir) | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 17:00 | |
| beau boulot, par contre moi je suis pas fan du tout noir | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 17:31 | |
| Tres belle auto Moi,je suis fan du noir | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 18:59 | |
| Superbe!!! Il manque juste un petit silencieux | |
|
| |
taco Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 19:23 | |
| tres tres belle auto le rouge et noir lui vont tres bien ! superbe | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 21:53 | |
| elle est très belle ton auto fred!! c'est pas moi qui dénigrerais cette teinte en meme temps pas sur qu'avec ton casque tu entendes bien jane mas lorsque tu roules!!! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 22:14 | |
| Salut Fred j'ai beaucoup vu ta Titine sur cales chez Bertrand et je me suis demander si elle allait reprendre la route un jour et c'est chose faite bravo très belle auto tout comme une certaine réplique 33 export que j'ai pu admirer en juin à aix à bientôt sur nos belles routes de montagne | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Lun 5 Nov - 23:02 | |
| Bravo....elle est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e!! | |
|
| |
fred79 Turbistes
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Mar 6 Nov - 8:25 | |
| Merci à tous, oui il aura fallut de la patience, mais voilà maintenant je vais en profiter ! Bientot des photos de la mienne et celle de mon père ensemble ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Mar 6 Nov - 13:30 | |
| Cool, tu me donne envie de revenir en savoie... | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Mar 6 Nov - 13:38 | |
| ça marche plus le boulot au canada capitaine?? Pourtant moi on m'a proposer d'y aller... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Mar 6 Nov - 14:04 | |
| Y'a du boulot mais les montagnes me manquent beaucoup | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Mar 6 Nov - 14:06 | |
| arrrf je comprends, perso les montagnes ce n'est que pour les vacances.
Dernière édition par 1600 ti le Ven 9 Nov - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Mar 6 Nov - 19:54 | |
| Belle ! y a rien a rajouter. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: La Titine de Fred79 Ven 9 Nov - 14:17 | |
| belle auto | |
|