| Restauration t2 en turbo | |
|
+37techno FlashGordon 1600 ti MIK ghis MOIALPINE chrisclio83 garet t2 benjima ruealpine greg73 Mr.Hulot turbo_fred jo1063_971 christophe dimo16v laurent devillers camboui76 t3 séb.c josephT2 axeturbo74 willyam Vyterra le quinquin63 nico david 59162 ANTHONY capitainecaverne JACK 35 jérémy raphy stephanedu14 lOlo berlinette76 steve olivier52 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier52 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Dim 17 Fév - 19:01 | |
| oui completement renové chez garrett en angleterre . | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Dim 17 Fév - 19:05 | |
| Ben j'essaierais tout de même de la refaire tourner sans le manchon entre le turbo et l'échangeur pour voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Dim 17 Fév - 19:11 | |
| c'est possible de faire ça ,de toute façon il faut que je démonte l'échangeur pour le vidé et que je rachète de l'huile, vous pensé que cela pu casse quelques choses ,aussitôt la fumée j'ai coupé mais forcement il y a eu quelques secondes sans huile . | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Dim 17 Fév - 19:31 | |
| C'est un truc de ding , tout est neuf ......... Bonne continuation | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Dim 17 Fév - 19:39 | |
| ils n'auraient pas changé la butée du turbo par hasard? | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Dim 17 Fév - 19:49 | |
| - Mr.Hulot a écrit:
- Le seul endroit par lequel l'huile a pu passer si vite c'est le turbo. Il est neuf ?
tout à fait d'accord, ça n'a pu passé que par le turbo, par les bagues d'étanchéités. As-tu pensé a mettre de l'huile dans le tuyau de graissage du turbo avant de mettre en route. car les glaces n'aiment pas trop marcher a sec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Dim 17 Fév - 20:57 | |
| bon verdict je viens de démonter l'échangeur ,j'ai récupéré huile a peu prêt 3/4 de litre d huile dedans ,quand la fumée est arrivée c'est que l'air n'a plus circulé dans l'échangeur comme j'ai coupé aussitôt ,je pense que rien n 'a souffert , j'avais amorcé huile dans le turbo ,la pression d'huile a monté sans les bougies a plus de 3bars ,la pompe a huile est neuve avec un ressort taré plus fort , je pense aussi a un problème de turbo cela ne peut être que cela .a votre avis est ce que je peux faire tourné le moteur sans l'échangeur pour voir si l'huile sort bien part le turbo? bien sur sans l'allumage ,ou avez vous une autre solution pour être sur a 100% que le problème vient de la ? olivier | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Dim 17 Fév - 21:05 | |
| Le moteur ne fonctionne pas sans l'echangeur.
Tu n'aurais pas monté un turbo autre que celui prévu pour le montage de série? Si turbo pas prévu pour ton montage il t'aspire toute l'huile moteur
Dernière édition par jérémy le Dim 17 Fév - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Dim 17 Fév - 21:05 | |
| Oui tu peux la faire tourner sans l'échangeur, même avec l'allumage et la démarrer carrément. Prévoir un récipient à la sortie du turbo pour ne pas tout crépir à l'huile si c'est effectivement par là que ça sort et sois prêt à couper rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Lun 18 Fév - 4:39 | |
| Le turbo est celui d origine ,le moteur a un kit 200cv,la pression d huile est plus puissante ,le ressort et plus costaud cela pourrait venir de cela. A votre avis ??? Quand j ai amorcé sans les bougies la pression était a plus de 3 . | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Lun 18 Fév - 13:49 | |
| Salut Olivier,
Je viens de lire tes déboires avec l'huile.
Comme les autres, je pense au turbo. Es-tu certain qu'ils t'ont remonté les bonnes butées pour turbo aspiré, et non soufflé.
C'est arrivé à un ami chez un réparateur de turbo réputé, ils avaient oublié ce "caractère spécial" de la 5T. Il ont repris le turbo en garantie sans soucis.
PS : je ne t'ai pas oublié pour le faisceau du bloc ...
@+
Benjamin
| |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Lun 18 Fév - 19:12 | |
| Bonjour
Ton retour d huile n est pas bouche ou pince? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Lun 18 Fév - 19:28 | |
| - benjima a écrit:
- Salut Olivier,
Je viens de lire tes déboires avec l'huile.
Comme les autres, je pense au turbo. Es-tu certain qu'ils t'ont remonté les bonnes butées pour turbo aspiré, et non soufflé.
C'est arrivé à un ami chez un réparateur de turbo réputé, ils avaient oublié ce "caractère spécial" de la 5T. Il ont repris le turbo en garantie sans soucis.
PS : je ne t'ai pas oublié pour le faisceau du bloc ...
@+
Benjamin
c'est ce a quoi je pense aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Mar 19 Fév - 23:06 | |
| Bonsoir non le retour d'huile du turbo n'est pas bouché j'ai vérifié ,le turbo est parti ce matin chez GTS âpres les avoir appelé ,il pense aussi a un problème de turbo mal reconditionné (butée cassée ,ou mauvais modéle ) d'après eux cela ne peut être que cela ,verdict demain je pense en fin de journée,en plus j'en profite pour le passé en Cévennes . voila âpres démontage olivier | |
|
| |
chrisclio83 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Mar 19 Fév - 23:52 | |
| Exceptionnel travail on dirait l usine me langui la suite bravo | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Mer 20 Fév - 1:35 | |
| | |
|
| |
ghis Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Mer 20 Fév - 6:41 | |
| ça fait rêver de bosser sur une auto aussi propre. vraiment super boulot, bravo. | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Mer 20 Fév - 7:21 | |
| j'espère que tu retrouveras vite un nouveau turbo et que tu pourras refaire des essais. Le doux bruit de ce moteur doit de remplir de joie après une telle restauration. En tout cas BRAVO!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Mer 20 Fév - 13:48 | |
| | |
|
| |
MIK Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Mer 20 Fév - 14:09 | |
| Salut Olivier, Tu a résolu ton problème d'huile dans l'échangeur ? Par précaution je déposerai le carter inférieur et je démonterai 1 ou 2 chapeau de bielle pour voir les coussinets et le vilebrequin. Mais ça à du fumer dés que c'est rentré dans l'échappement. Normalement tu devrait tant tirer que pour un peut d'huile. En tous cas superbe resto | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Mer 20 Fév - 15:27 | |
| en tout cas ton travail est très propre et soigné bravo | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Jeu 21 Fév - 9:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Jeu 21 Fév - 13:16 | |
| Bonjour j'ai eu GTS au tel pour mon turbo ,alors c'est bien ça ,chez garrett ils ont fait du boulot de m---e ils ont juste mis un kit service la butée n'a pas était changée . elle est apparemment toute collée ,l'arbre n'a pas était toilé et en plus il a même pas était équilibré ,bref ouvert et refermer a l'arrache des vrais sagouin .GTS s'en occupe ,il sera de retour milieu de semaine prochaine avec prepa Cévennes et la j'espère que ,en attendant je vais réparer le Devil et monté l' afr , et les sondes de température de l' échangeur et des gaz d'échappement ,et l'insert pour la sonde lambda ,les photos suivront . @+ olivier 52 | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo Jeu 21 Fév - 20:21 | |
| J'aurais fait faire un constat à GTS et envoyer le constat à garrett pour te faire rembouser. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration t2 en turbo | |
| |
|
| |
| Restauration t2 en turbo | |
|