| on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage | |
|
+12jo1063_971 franki turbaux1 didier laurent fab.17 le quinquin63 stephanedu14 greg73 jérémy willyam Vyterra 1600 ti 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mar 20 Nov - 8:42 | |
| - fab.17 a écrit:
- voici mon dernier achat , bien pratique , je l'ai modifier en 220v avec quelques condensateurs.
Fais gaffe c'est pratique mais ça bascule bien aussi ! Il faut une surface nickel. | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mar 20 Nov - 8:48 | |
| j'ai les tréteaux qui vont bien et le garage est carrelé | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mar 20 Nov - 19:45 | |
| Salut. C'est impec,il faut pas jouer avec sa sécurité. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mar 20 Nov - 22:20 | |
| Bel achat mon cochon.... C'est vrai que c'est super pratique et efficace. Par contre ca ne passe pas sous certaines voitures tres basses. | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mar 20 Nov - 22:30 | |
| Avec 4 cales,dont une extrémitée est taillé en biais pour monter le véhicule,ça le fait trés bien | |
|
| |
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mer 21 Nov - 11:45 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Bel achat mon cochon....
C'est vrai que c'est super pratique et efficace. Par contre ca ne passe pas sous certaines voitures tres basses. Très juste, un petit coup de cric avant, de bonne cales et c'est bon . | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mer 21 Nov - 19:20 | |
| | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mer 21 Nov - 19:47 | |
| perso on avait une fosse c'est bien mais sans plus quand tu dois travaillé sur les trains la voiture est par terre donc obliger d'être à genou en permanence. Avec le pont tu travaille à hauteur c'est génial | |
|
| |
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mer 21 Nov - 20:32 | |
| J'étais courageux quand j'ai creusé ma fosse : profond 1800 long 4000 | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mer 21 Nov - 20:45 | |
| c'était la taille que faisait la notre à orléans, mais bon c'est le tractopelle qui l'a creusé
| |
|
| |
franki Maitre Yoda
| |
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Jeu 22 Nov - 14:10 | |
| si je devais investir dans un pont sa serait un "sciseau" encastré dans le sol! sa prend pas de place, on peut taraillé sur les trains et le reste. je pense que c'est le bon compromie, sauf au niveau des prix c'est un peut plus chère qu'une demi journée de tractopelle !!! | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Jeu 22 Nov - 16:27 | |
| nous ça sera un 2 colonnes, par contre il faut que l'on trouve une solution car plusieurs voiture on un moteur en porte à faux arrière... | |
|
| |
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Jeu 22 Nov - 17:11 | |
| Salut. Pour le pont à 2 colonnes,je te conseil ceux en décalage,pour répartir la charge en cas de dépose moteur. | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Jeu 22 Nov - 17:30 | |
| qu'est ce que tu appelles en décalage?? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Jeu 22 Nov - 17:54 | |
| - 1600 ti a écrit:
- nous ça sera un 2 colonnes, par contre il faut que l'on trouve une solution car plusieurs voiture on un moteur en porte à faux arrière...
et il y a eu des surprises avec cela ! | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Jeu 22 Nov - 18:01 | |
| quand je bossais sur lotus à angers, on les sanglait sur le pont car la struture du chassis faisait que l'on mettait les patins arrières quasiment au milieu de la voitures donc dès qu'on levait la voiture basculait. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Jeu 22 Nov - 18:05 | |
| - 1600 ti a écrit:
- quand je bossais sur lotus à angers, on les sanglait sur le pont car la struture du chassis faisait que l'on mettait les patins arrières quasiment au milieu de la voitures donc dès qu'on levait la voiture basculait.
oui tout a fait ! joel hamelin fait de meme sur les alpine quand il dépose une mecanique ! ca evite les surprises ! | |
|
| |
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Jeu 22 Nov - 18:54 | |
| Pour le pont décalé,une petite photo. http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?t=3966&sid=469d985568c446aecc9e6b6cb199efe5 C'est un peu spécial pour le placement mais avec le temps ça le fait. Les pilier ne sont pas en face,il y a un bras court et un long,et en face c'est l'inversse. pour la sécurité,sur les pont à 2 colonnes,il y a des chaines a réunir en dessous du véhicule. | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Jeu 22 Nov - 19:08 | |
| sur la photo que tu montre les bras long sont tous les deux sur l'arrière du pont, en quoi il est plus stable qu'un normal??
| |
|
| |
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Jeu 22 Nov - 20:46 | |
| oups,pas fait gafe avec tout ceux que j'ai regardé. Même pas une photo sur Google,c'est un pont dit a bras Assymétrique. Quand tu te gourre pas de sens,tu a une colonne a la porte avant droite et l'autre et a la hauteur de celle arriére gauche. Si tu a mis la voiture du mauvais sens,tu ouvre pas la porte. le plus c'est d'avoir une meilleur répartition des masse,moins de l'argeur lors de la mise en place dans l'atelier. Les moins les colonnes sont plus proche de la voiture et le respect du sens de mise en place du véhicule. | |
|
| |
jojo74 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mar 4 Déc - 22:40 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un connait la marque d'outils "EXPERT" ?
Cette servante m'a l'air assez complète pour débuter :
http://www.piecesetpneus.com/F-23431-servantes-atelier/P-23435-expert_servante-7-tiroirs-250-outils-expert-e697624
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage Mar 4 Déc - 23:21 | |
| Salut. Marque distribuée par la boutique ou je vais cherché mes piéces et outillage. Elle est utilisée par les pros en garage, pour un usage privé,tu auras une trés bonne caisse a outils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage | |
| |
|
| |
| on a parlé du garage, mais pas vraiment de l'outillage | |
|