| Ma première panne = connecteur du limiteur | |
|
+6capitainecaverne le quinquin63 williamv6 Mr.Hulot camboui76 brisochris 10 participants |
Auteur | Message |
---|
brisochris Turbistes
| Sujet: Ma première panne = connecteur du limiteur Mar 3 Avr - 22:15 | |
| Salut, Jm'en va vous comter l'histoire de ma première panne, des fois que cela profiterai à quelqu'un plus tard. Me vl'a parti pour la ronde du vexin samedi matin. trajet Thoiry-Gargenville et début de la ronde impéccable. Au milieu de la matinée, l'auto se met à faire des coupures dans les virages, et quand je l'astique un peu, des gros bang-bang dans le vexin !!. Bref, de quoi vous gacher le plaisir. Plus le temps passe, plus cela se dégrade : coupures trés souvent et démarrage difficile après la pause resto. Autre symptôme interessant : la pompe HP ne demarrait plus après le coup de clé, comme avant. Et enfin, à la pause de 15h30, la 5 turbo refuse de redemmarrer. Je remplace le relais des pompes : rien. Je met les cosses du connecteur de relais en direct : rien. Je shunte le coupe circuit : rien. Au final, remorquage jusqu'à la maison, et 210€ pour cela . Arrivée à la maison, verification que de l'essence arrive bien dans le réservoir tampon, puis verif du retour d'essence sur le Kjet (1.25l en 30s). Enfin, un oeil sur l'allumage et là : Rien. Je change la bobine et elle repart. Pas convaincu, je remonte la bobine qui était sur l'auto, et le moteur tourne à nouveau : A ne rien y comprendre !! Au final, le connecteur du limiteur était tellement cuit, le cosses trop vieilles, que cela faisait un faux contact. Bien chiant à trouver ! Donc, on coupe tout cela, et j'ai mis un connecteur neuf, et j'ai fait 50 kms aujourd'hui sans problème. Le meilleur pour la fin : un grand merci à Camboui qui m'a téléguidé au téléphone pour faire ce diag. Christophe | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Mar 3 Avr - 22:18 | |
| ya pas de quoi ces toujour 1 plaisir | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Mer 4 Avr - 6:39 | |
| Décidément, Camboui est le saint Bernard de la R5 turbo. | |
|
| |
williamv6 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Mer 4 Avr - 11:48 | |
| Dommage, si tu étais en panne à Marines, tu étais à 5 mn de chez moi, on aurait pu se débrouiller pour ramener la voiture à moindre frais(plateau) ou la dépanner à la maison C'est toujours après qu'on le dit mais bon!!! mais vraiment dommage pour cette panne, il faut pas hésiter à avoir tous les n° des copains du forum en cas de problèmes (pas simple je sais)!!! A plus | |
|
| |
brisochris Turbistes
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Mer 4 Avr - 18:06 | |
| Salut William, Effectivement, j'étais en panne sur la place de l'église de Marines. Ton idée de liste téléphonique me paraît trés bonne. Sous réserve de la validation par un modo du Team 5 turbo, on pourrait effectivement mettre en place une liste avec N° de tel (seulement des gens qui sont OK pour filer un coup de main en cas de problème, qui ont compétences techniques et/ou outillages minimum et qui accepte de communiquer leur tel) et quelques infos pratiques genre : département, plateau, pas déranger à l'heure de la sieste , etc... Peut-être que cette liste existe déjà d'aileurs... Cdlt Christophe | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Mer 4 Avr - 18:52 | |
| Salut bisochris , content que tou soit rentre en ordre ... | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| |
| |
williamv6 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Mer 4 Avr - 20:49 | |
| Pour moi, je n'ai pas de problème pour communiquer le tél Si modo Ok pourquoi ne pas mettre au minimum les membres de l'association | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Mer 4 Avr - 21:13 | |
| moi je veux bien le donner,quoi que vous lavez déja pour certain
| |
|
| |
brisochris Turbistes
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Mer 4 Avr - 21:39 | |
| Bon, ben on attend l'avis d'un modo.... | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Jeu 5 Avr - 14:44 | |
| On pourrait créer cela mais d'abord il faudrait limiter la visibilité.
Le mieux serait de créer quelques choses dans la section membres du club. Et chaque personne intéressé mettra soi même son adresse. Avec un descriptif des prestations possible, couchage, bricolage, de la place dans le garege Ect. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Jeu 5 Avr - 17:33 | |
| je suis plutot partant pour un annuaire consultable par les adherents du club | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Jeu 5 Avr - 17:52 | |
| à voir comment cela est réalisable | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Jeu 5 Avr - 18:54 | |
| - jérémy a écrit:
- je suis plutot partant pour un annuaire consultable par les adherents du club
+1 | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Mer 11 Avr - 18:41 | |
| Et j'ai un plateau. A++ | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur Ven 13 Avr - 9:40 | |
| Salut Christophe, et mon numéro tu ne l'a pas ?? Nous sommes a 10 kms l'un de l'autre c'est dommage.
Pour l'annuaire je possède toute la liste reste avoir si tous le monde est ok, je n'en suis pas certains donc pour le moment......
Je vais faire un post la dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première panne = connecteur du limiteur | |
| |
|
| |
| Ma première panne = connecteur du limiteur | |
|