Des soucis avec ma T2 aujourd'hui, malheureusement.La voiture tournait au ralenti pendant que je vidais l'air du systeme de refroidissement quand j'ai apercu un fuite d'huile sur le collecteur d'echappement.
J'arrete le moteur, je nettoie le collecteur et je la redemarre. La, fumee blanche de l'echappement, voiture qui ratatouille tout de suite et bcp d'huie sur le collecteur. Je coupe le moteur et j'apercois une fuite d'huile sur le longeron, sous le turbo, la ou la ligne d'echappement commence.
Jauge compression, on verifie immediatement le moteur: compressions a 125, 130, 125 et 120 soit de 8.3 bars a 8.9 bars, rien de bien inquietant.
2 questions: ais-je des problemes de joint de culasse, ais-je des soucis de pression d'huile (huile 50W synthetique Motul) ?
Pour ceux qui ne me conaissent pas: voiture achetee d'un atelier en Californie, n'ayant pas tourne dps longtemps (ils me disaient 5 ans, je pense que c'est plus proche des 13 ans
).
Je compte changer le joint cache culbuteur car j'imagine qu'il est bien sec mais quels sont mes autres soucis ?! A l'aide!