| Réglage allumage | |
|
+91600 ti capitainecaverne Chrisrs225 ESBC willyam Joel fissure camboui76 t3 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Réglage allumage Dim 2 Sep - 9:24 | |
| Salut, voulant caler mon allumeur après un changement de culasse, je me retrouve avec le doigt d'allumeur pas en face du tout du cylindre Nr 1 (celui-ci étant au PMH)... j'ai cherché le repère sur le volant moteur mais ne le trouve pas. Quelqu'un aurait il une photo du repère, et la marche à suivre pour le calage à la strobo....car le MR et bien pauvre sur ce chapitre... Merci d'avance, bonne journée Chris | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Réglage allumage Dim 2 Sep - 10:24 | |
| tu le vois par la fente dans la cloche d'embrayage,
après si il n'a pas été peint pas facile de le voir pour regler | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage allumage Lun 3 Sep - 8:41 | |
| Problème: lorsque je mets le 1er cylindre ou les autres au PMH mon doigt d'allumeur ne se trouve pas en face du contacteur du Delco, je suis décalé de 45°....est il possible que le pignon d'entrainement de l'allumeur ce soit décalé ? si oui comment y remédier.... autre question, les 3 grosses cosses de couleurs jaune, bleu et rouge (injecteur départ à froid, pompe à eau, commande d'air additionnelle...) sont branchées comment ? mon petit cerveau n'enregistre plus bien.... Merci @+ | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Réglage allumage Lun 3 Sep - 13:00 | |
| Bjr je ne suis pas a la maison, si personne ne te donne de reponse valable je peus prendre une photo ce soiurmais pas avant 23hoo... | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Réglage allumage Lun 3 Sep - 21:20 | |
| si tu n'as pas touché au pignon y a pas de raison qu'il est tourné tout seul
ce qui peut arriver par contre c'est qu'il soit monté a l'envers d'un demi tour, si tu regardes bien les deux petites pattes en bout d'allumeur elles sont désaxées.
y a un shema dans la doc du cleon
pour les cosses t'as pas une photo qu'on puisse voir celles dont tu parles exactement
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage allumage Mar 4 Sep - 0:12 | |
| Salut les gars, pour les cosses c'est bon j'ai trouvé.... pour l'allumeur je suis dépité....oui je sais que les ergots sont decalés, lorsque mon piston nr 1 est au PMH mon doigt d'allumeur ce trouve decalé de 45° et se positionne entre les contacteurs du Delco... j'ai mis les bougies avec leurs câbles en contact avec le collecteur d’échappement, mis le contact, j'ai tourné la roue Ar pour voir l’étincelle et la position de l'allumeur, l’étincelle est là mais le doigt du contacteur décalé... demain matin je démonte le cache culbu afin de vérifier si les culbuteurs sont bien fermés au PMH... Allez les filles au dodo, merci pour vos réponses... | |
|
| |
christophe de ST Claude Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Réglage allumage Mar 4 Sep - 0:25 | |
| Salut chris
Tu peux repositionner ton pignon d'allumeur, avec une tige fileté de 12 je crois, que tu visses dans le pignon et tu peux le décaller ainsi. Peux tu sortir ton pignon d'allumeur? Ta culasse est-elle modifiée pour ça? L'orsque j'ai refais la culasse, j'avais réalésé le passage de l'allumeur pour pouvoir sortir le pignon en cas de problème sinon il faut démonter la culasse. Voila si ça peut t'aider. Bon courage. A+ | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Réglage allumage Mar 4 Sep - 8:02 | |
| si tu a pas la modif tu peu pas le sortir complet. mes tu peu le réglé quant même tige de 12 (mes il ne sons pas tous fileté) | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage allumage Mar 4 Sep - 9:05 | |
| Hello,
j'ai réussi à sortir le pignon, piston PMH, allumage cylindre 4, faut maintenant que je trouve la position car lorsque le pignon se remet en place il se décale vu que les dents sont obliques.... | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Réglage allumage Mar 4 Sep - 13:07 | |
| regarde la notice du moteur cleon tu as le shema qui te montre l'angle que le pignon doit avoir | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Réglage allumage Mar 4 Sep - 13:15 | |
| regarde dans le post documentation du moteur cleon tu prends le premier lien et tu vas page 92 tu as le shema qui te montre l'angle que le pignon doit avoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage allumage Mer 5 Sep - 0:07 | |
| Ok cool, j'ai la doc et c'est effectivement expliqué...Merci... | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Réglage allumage Mer 5 Sep - 8:49 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Réglage allumage Mer 5 Sep - 18:44 | |
| c est plus facile avec le schémas, que par tel, tu ne sais pas ou le gars met les doigts et la att !!!!!!!! si l arbre a était retaillé l angle est plus prononcé environ 30% maxi | |
|
| |
HF Turbistes
| Sujet: Re: Réglage allumage Mer 5 Sep - 22:43 | |
| On a reussi on est des vrai pro maintenant!!!Si vous avez ce soucis appelez nous contre 2 bières ont fait cela en moins d' ube demi heure lol
merci a tous et Merci FRANKI pour ta diponnibilité pour le couple de serrage
on roulé ce soir TERRIBLE | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage allumage Mer 5 Sep - 23:22 | |
| Oui enfin elle revit......ça fait du bien de remettre ses fesses dans l'auto !!! Un petit réglage CO2 et tout sera parfait... Merci Cedric, et merci Franki pour l'assistance téléphonique Bon maintenant que l'auto est finie, passons à autre chose..... Allez les filles, bonne nuit et merci pour vos réponses...bisous | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Réglage allumage Jeu 6 Sep - 8:57 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Réglage allumage Jeu 6 Sep - 11:33 | |
| il a tourné le moteur sans l allumeur en position sur le moteur et le pignion est monté en tournant ,ce décalant par la méme . l origine provient certainement d un panaché sans alcool dans le stock alsacien | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Réglage allumage Jeu 6 Sep - 19:14 | |
| | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Réglage allumage Jeu 6 Sep - 19:17 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Réglage allumage Ven 7 Sep - 8:51 | |
| ah oui c'est tous con ca!!! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Réglage allumage Ven 7 Sep - 14:51 | |
| Ha ouai le sans alcool faut jamais toucher a sa Cool que ton auto roule a nouveau chris! Pas d'autre rallye en vue? | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Réglage allumage Ven 7 Sep - 15:15 | |
| Heureusement Franky est arrivé.....et apres il se plaint que les gars lui passent des coups de fil quand ils galèrent mais c'est normal tu dépannes à distance, mieux que les marabouts !! Bien joué maitre | |
|
| |
HF Turbistes
| Sujet: Re: Réglage allumage Dim 9 Sep - 9:22 | |
| C est moi qui est regler les culbuteur sans l allumeur!!!! Je debute certe mais je me suis imprimé cela ainsi que le centreur de culasse outil renault!!!! Merci a tous!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage allumage Jeu 13 Sep - 10:58 | |
| Tu débutes...lol..... allez récompense bien méritée...à défaut de l'imprimer, tu peux te le tatouer..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage allumage | |
| |
|
| |
| Réglage allumage | |
|