| Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? | |
|
+4Sylvain 01 fissure turbaux1 Megabytes 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Lun 3 Avr - 21:05 | |
| Bah oui depuis la dispartition du super, vous leur donnez quoi a boire ? du SP95 ? du 98 avec ou sans additif ? et niveau lubrifiant ? j'ai entendu dire que la meilleur etait la motul 10W60 mais vous, que mettez vous dedant ? | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Lun 3 Avr - 21:32 | |
| Moi perso,le LECLERC a coté de chez moi vends encore du super...jusqu' a la fin du mois !!! Donc jusqu' a maintenant pas de probleme, mais dans un mois ,le probleme se posera. A priori d' apres ce que je sais par d' autres utilisateurs de "vieilles" voitures , le SP 98 sans additif, serait le mieux, mais bon, a mon avis tu ouvres la un vaste sujet....
Pour l'huile, j'utilise de la Motul 300 -100%synthese.De toutes facons, l' essentiel est de vidanger tres souvent;5000Km c'est bien et ca peut te permettre d' utiliser éventuellement une huile moins cher. Pas mal de "Turbistes" mettent de la 100% synthese de grandes surfaces dans la mesure ou il ne sont pas en permanence pied dedans et q' ils vidanges souvent. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Lun 3 Avr - 22:00 | |
| coucou SP98 sans additif,elle supporte sans souci(les rolls et bentley equipées en inj K et turbo sont toutes au 98 ,surtout pas de 95,on sait pourquoi....(a part pour depanner mais alors molo le pied droit) pour l'huile,il faut pas oublier que notre cher cléon est une antiquité(jeu de fonctionnement) et que pour pouvoir garder un mini de pression a chaud,il faur une huile epaisse,genre motul300V en 15w50 ou yacco 15w50 voir la 20w60 pour ceux qui habitent dans le desert...... evitez les huiles genre 5w50,c de la pisse......de meme la 10w60et de maniere generale,les huiles avec un gros ecart car une huile ne peut pas etre performante a chaud et a froid moi,c choisi,un mot tourne a chaud donc........ 15w50 powaaaaaaaaaaaaaaaaa
Dernière édition par le Lun 3 Avr - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Lun 3 Avr - 22:37 | |
| Notes bien que contrairement a ce que certains prétendent ce ne sont pas toutes les memes....Bien que n' ayant jamais eu de problemes de pression d' huile particuliers, j' ai pu m' apercevoir qu' avec certaines huiles , a chaud le mano de pression est plus faiblard, voir limite . Dans ce cas il vaut mieux lever le pied !!! Fissure a raison ,il faut une huile qui tienne a chaud.Je me range a son avis pour le choix Motul V300 | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Mer 5 Avr - 20:58 | |
| pour moi la 300v est la meilleur et aussi très cher j'utilise de la Keenol F1 en 10w60.... et du sans plomb 98 depuis 10ans
Dernière édition par le Mer 5 Avr - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Mer 5 Avr - 21:08 | |
| Keenol ? j' ai vu ca a ELDORAUTO mais comme je connais pas ....j' ai pris la Motul habituelle pour ma prochaine vidange . | |
|
| |
yvon Turbistes
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Jeu 6 Avr - 14:23 | |
| Salut, pour ma part SP 98 sans problème(5000Km en 2005) et pour l'huile je suis resté cette année encore en 10W40. Pour une TURBO(2) en général il faut 10W40 / 15W40 / 15W50 après tout depend aussi des chevaux du moteur et de la sur-ale. Les experts confirmerons. | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Jeu 6 Avr - 17:16 | |
| Salut à tous,
Pour moi c'est MOTUL 300V, et sinon je roule au SP 98, avec parfois de l'additif, mais cela n'est pas nécéssaire. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Mar 2 Mai - 22:56 | |
| C'est comme pour les R5 ALPINE TURBO. Du SP 98 c'est OK | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Ven 26 Mai - 22:59 | |
| Sp 98 + additif 1 fois de temps a autre et 15/50 pour l'huile en synthése depuis 15 ans .............. | |
|
| |
yvon Turbistes
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Lun 29 Mai - 10:11 | |
| R5 Alpine Turbo SP98 aussi, j'ai fait 2200 m en 1 mois et demi sans aditif et huile 10W40, une bonne huile pour cette voiture c'est TOTAL Activia 7000 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? | |
| |
|
| |
| Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? | |
|