| FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 | |
|
+29peio acohensabb ledoudoudu54 willyam turbaux1 Vyterra renaud mercijeannot 1600 ti Joel captainkuru fabdu57 ANTHONY yanpol capitainecaverne seb36 jérémy TERRAMORSI franki JEROME Chrisrs225 taco mr5q mainneville didier laurent le quinquin63 camboui76 laurent42 paquin 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanpol Membre d'Or
| |
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Lun 4 Avr - 8:51 | |
| | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Lun 4 Avr - 18:24 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- ANTHONY a écrit:
- Turbo2 pour moi aussi
J ai gambergé pour une 348,mais j ai pas les moyens de son entretien,donc C'est pas plus qu'une 2............si tu le fais toi même Tu crois que je peux me lancer dans la courroie d un V8 Ferrari avec un peu de ? C est LE point noir d un tel achat pour moi. J ai failli bruler ma T2 en changeant le demarreur,alors.... A+ | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Lun 4 Avr - 19:42 | |
| Ah oui mais là tu pars avec des mauvaises bases . Moi je ne vois pas vraiment de différence, c'est des boulons à démonter et remonter dans le bon sens. Faut peut être être un poil plus minutieux sur la ferrari. Après le prix des pièces c'est clair que ça fait mal, rien qu'un filtre à huile tu es obligé de passer par le réseau ferrari même en connaissant la référence purflux. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Lun 4 Avr - 23:59 | |
| - ANTHONY a écrit:
- Joel de Plaisir a écrit:
- ANTHONY a écrit:
- Turbo2 pour moi aussi
J ai gambergé pour une 348,mais j ai pas les moyens de son entretien,donc C'est pas plus qu'une 2............si tu le fais toi même Tu crois que je peux me lancer dans la courroie d un V8 Ferrari avec un peu de ? C est LE point noir d un tel achat pour moi. J ai failli bruler ma T2 en changeant le demarreur,alors.... A+ Oui tout a fait, un pote qui n'est pas mécano mais par contre qui est méticuleux a fait tout lui même sans aucune aide. Un moteur reste un moteur et une distrib également de plus jusqu'à la 348 tu n'as pas trop d'électronique ca se gatte deja plus avec la 355...... Maintenant si changer un démarreur est pour toi l'aventure extrême, laisse tomber, une distrib de 348 c'est cher.....très cher même chez féraillerie | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Mar 12 Avr - 17:26 | |
| Une distrib de 360 Modena c'est un billet de 3000€ (1500€ chez Kia pour un carnival NDLR) Après comme le dit 1600ti ça reste des boulons mais il faut quand même avoir des bases au niveau mécanique car si ça te pète dans les doigts tu te rendras vite compte que finalement 3k€ c'était pas si cher. | |
|
| |
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Mar 12 Avr - 19:20 | |
| sur la 355 que j'ai eu en essai, il n'y a pas forcément besoin de tomber le moteur il y a une trappe, entre l'habitacle et le compartiment moteur. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Mar 12 Avr - 23:32 | |
| Sur la 348 tu sors le moteur......enfin tout l'ensemble. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Dim 22 Mai - 8:58 | |
| Le prix des pieces calme grave.....Mais c'est vrai que les Ferrari ne sont pas aussi fragiles qu'on le pense.Elles sont relativement fiables pour peu que l'on soit soigneux et respectueuux de la mécanique. Si tu n' as pas pas la poisse de casser quelque chose(la tu pleures...), l' entretien n'est pas tellement plus cher qu'une 5T. Tout est relatif....350€ une tete de delco, 1300€ une pochette moteur ,c'est quand meme du vol... Mais bon ,ca a une ligne ,un moteur ,un nom. Bref entre une T1 a 40/45000€ et une 348 a 38/40000€ , c'est vraiment pas évident. Les 2 ! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Dim 22 Mai - 19:11 | |
| ah la beauté du petit cavalino !!!! mais qui a avoir un engin pareil, je laisse la 348 a qui la veut ! mais malheureusement il faut mettre un peu de sous sur la table !!!! | |
|
| |
ledoudoudu54 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Dim 22 Mai - 20:45 | |
| Je débarque sur le post alors je me permet d'y mettre mon avis . Pour moi pas photo, une 5 turbo plutôt qu'une rosso avec un âne cabré sur le capot | |
|
| |
acohensabb Jeune PadaWan
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Dim 28 Aoû - 5:12 | |
| r5turbo est plus rare, aux us, plus de gens s'atroupent autour d'une r5turbo qu'une ferrari, c'est plus amusant. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Dim 28 Aoû - 15:14 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- Sur la 348 tu sors le moteur......enfin tout l'ensemble.
Éxact mon boss est en train de faire la distrib de la sienne, il a négocié les prix et il a eu pour 2000$ le carton de piece 20x20cm | |
|
| |
peio Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Mer 31 Aoû - 10:40 | |
| Tout dépend de ce que l'on attend de sa voiture. A la revente, les 2 restent côtées et vont progresser. En entretien, la rouge coûte surement plus cher, mais faut rien casser non plus sur la Turbo 1. Enfin, poser cette question sur ce forum et comme demander aux fans BMW si la M5 est meilleure berline sportive que la RS6...
Honnêtement, je reste convaincu que la majorité des gens est plus attirée par le mythe Ferrari que par celui de la Turbo 1 voire 2... | |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Mer 31 Aoû - 11:15 | |
| Je suis d accord avec toi sur ce que pense la majorité des gens La 5 turbo reste plus confidentielle qu une Ferrari commune,donc plus exclusive au final CQFD | |
|
| |
peio Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Mer 31 Aoû - 12:14 | |
| C'est certain... je suis OK pour la turbo 1 qui est plus rare, plus chère et donc plus exclusive. çà l'est moins pour la Turbo 2 en mon sens. Et puis certaines Ferrari sont très rares et donc élitistes et onéreuses!!
Une voiture ne collection est un art et n'a de valeur que celle que certaine spersonnes veulent bien leur donner. Et là, en matière de placement ou d'investissement, je prendrais plutôt un cheval cabré!
Et pourtant c'est un fan de la Turbo qui te parle... | |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Jeu 1 Sep - 15:14 | |
| C est pour ca que j ai bien ecrits Ferrari "commune" entre guillemets evidemment. Je ne parle pas de 288GTO ou de bien plus anciennes....le debat n aurait meme plus lieu d etre!!!! Apres Turbo"1" ou Turbo2,tu as surement raison,le futur le dira,mais je ne t apprendrai rien en te disant qu une Turbo2 reste assez rare sur les routes et qu elles fais bien tourner les tetes Mais bon,la je manque surement d objectivité,et pour cause A plus. | |
|
| |
peio Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Jeu 1 Sep - 15:35 | |
| On est vraiment d'accord sur le fond, ce qui explique ma présence sur le forum et ma volonté d'acquérir un jour le précieux talisment!!!
La turbo 1 est encore plus rare que la 2 je pense, d'où ces prix qui s'envolent...
| |
|
| |
cinquante Jeune PadaWan
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Dim 4 Sep - 14:20 | |
| Je sais que le but n'est pas de parler argent sur ce forum. Néanmoins, lorsque j'ai vendu ma turbo 2 (c'est vrai que cela fait un bon moment déjà) je l'ai vendue en une semaine.
Une de mes connaissance à vendu une 308 quelque temps plus tard. Malgré un super état et un prix raisonnable, il a mis un an à la vendre, et pourtant elle était rouge.
Une turbo 2, si le prix est au prix du marché, qu'elle soit, bleu, blanche ou rouge ou même noire, voire grise, tu la vendras toujours et de surcroit assez rapidement ( sauf si tu es un spéculateur assoiffé d'euros). Pour une ferrari, en plus si elle est verte, grise ou blanche, cela risque d'être plus compliqué pour faire une bonne vente rapidement.
Donc il y en qu'une la R5 turbo (1 ou 2). | |
|
| |
simon Habitué Turbistes
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Dim 4 Sep - 19:33 | |
| Une Ferrari pour les filles !!! Une T2 pour le fun
| |
|
| |
822 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Dim 4 Sep - 22:25 | |
| Pour avoir eu les 2, c'est tellement différent..... mais on trouve des 2 côtés de superbes sensations !!! Il ne faut pas essayer de les opposer. Et puis je constate souvent que c'est ceux qui n'ont jamais eu de Ferrari, qui les critiques le plus. | |
|
| |
peio Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Dim 4 Sep - 22:28 | |
| Tellement d'accord... Même si je suis passionné de la R5 TURBO, une Ferrari, c'est quand même pas rien!! Mais tout dépend des Ferrari.
| |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Lun 5 Sep - 18:54 | |
| | |
|
| |
nos Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 Sam 26 Nov - 15:16 | |
| une ferraille italienne ou une vrais voiture (r5 turbo) | |
|