Bonjour à tous,
Je m'appelle Vincent, 29 ans, célibataire, 1 petite fille et passionné d'autos, et de Renault-Alpine en particulier, originaire du Var mais habitant actuellement en Région parisienne
Je suis membre de l'association Clio V6 passion.
Concernant mon passé d'automobiliste :
- J'ai débuté en chariotte du diable à savoir une clio diesel 1.9D "NRJ" (5 portes, toit ouvrant et Radio k7 de série !!) : elle m'a rendue de grand service et surtout pardonné avec honneur mes erreurs et ma fougue de jeunesse
- Ensuite je suis passée à une petite clio Williams : la voiture de mes rêves étant plus jeune et j'ai pas été déçu
Mais je suis tombé sur une autre perle que je n'ai pas pu laissé passer....
- Je suis donc passé chez BMW en m'offrant la mythique M3 e30 évolution 3 ou sport évolution. J'avais la n°138 : les recaro, le volant et le pommeau retourné ou encore les fils de bougies rouge,.... Enfin j'en rêve encore quoi. J'ai du m'en séparer à contre-coeur ( contraint et forcé.... ).
- Ensuite je suis passé à une Renault Clio RS2 : pas mal comme petite sportive mais petite déception par rapport à la Willy et à la m3 que j'aurai jamais du vendre.......
- J'ai ensuite fait un stage éclair chez Audi : 2 mois en Audi S3 ont suffit à m'en lasser....
- Pour revenir à une Z3 //M cabriolet ( que j'ai guére garder + de temps que l'audi ) et que j'ai revendu suite à mon déménagement en région parisienne.
- Une petite disette automobile de quelques mois et j'ai enfin pu acquérir un autre de mes rêves automobiles : à savoir une Clio V6 Ph.2 Jaune Sirius..... c'est là qu'est véritablement née et renforcée ma passion pour les renault sportives, surtout par la rencontre à ce moment là d'autres mordus comme moi de cette auto particulière
Ayant parallèlement développé à leurs contacts une passion pour les circuits, la sortie d'une Renault spécialement dédiée et le cout d'utilisation exorbitant de la V6 dans ces conditions, j'ai du me résigner à faire un choix et vendre ma v6....
- Pour acheter une R26R blanc de nacre........ qui m'a particulièrement enthousiasmé sur les nombreuses pistes que j'ai pu faire à son bord
Sur les petites routes c'était aussi une auto particulièrement agile et facile à conduire........ un vrai bonheur quoi... Malheureusement lors de l'été dernier, on me l'a volé.....
- Du coup, et pour accompagner mes petits copains dans un projet délirant, faire revivre à notre maniére la clio cup, un peu à la manière de la coupe R8 Gordini, avec un cahier des charges simple : cout maitrisé (moteur stock, modifs limités) et éclate total à se retrouver sur piste avec une dizaine de copains avec des autos au performances identiques, pour des bastons d'anthologie
Je suis donc revenu à une de mes premières autos, qui modifiait ainsi s'est révélé être une auto particulièrement performante et amusante (bien loin de l'impression que j'avais eut avec mon ancienne "stock"): une Clio Rs2.
Je vous mets quelques photos et vidéos de mes autos (malheureusement un disque dur qui contenait des photos des quelques autos que j'ai eut à grillé, et par conséquent il ne me reste que "ça")
Mon ancienne Rs2 :
Mon ancienne V6 :
Vidéo d'une balade : http://www.streetfire.net/video/ballade-en-clio-v6_198701.htm
Mon ancienne R26R :
Magny cours Piste club.....
Contre un pote en MRS CS mais pas d'autobloc....
Mas du Clos
Là avec 2 amis en RR aussi (dont celui qui a vendu sa MRS CS pour la R blanche.... :frime: )
http://vimeo.com/6707370
http://vimeo.com/6755971
Monthléry
http://vimeo.com/7292833
Lurcy Levis :
http://vimeo.com/8848254
Magny Cours F1 :
Et là mon actuelle RS2 coursifiée :
Les copains qui jouent avec moi
Les présentations étant faites........ la question du pourquoi ici ?
Comme déjà dit plus haut, à force de côtoyer des personnes passionnées, on le devient de plus en plus soit même (Philippe06 qui est inscrit ici y est pour beaucoup !!) ..... et à force je suis littéralement tombé amoureux d'une auto qui m'a fait rêver étant plus jeune (je peux même dire que c'est la première réellement qui m'a fait chaviré.....) : la R5 turbo...... mais n'étant pas doué de mes mains (il y en a) je me suis toujours dit que cette auto me serait toujours inaccessible........ alors je vous rassure je suis toujours aussi manchot, mais après réflexion, la passion étant plus forte, je me dis que je pourrais apprendre à être un peu moins manchot...
Bref la raison de ma présence ici, est d'essayer d'en apprendre un peu plus sur cette auto pour pouvoir sereinement franchir le pas prochainement .........
enfin quand j'aurais fini ce que j'ai entrepris professionnellement quoi
Je m'en vais de ce pas explorer tout cela