Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation AFX

+21
Chrisrs225
taco
captainkuru
laurent42
Vyterra
GTZS
fab.17
yanpol
nico
lOlo
JEROME
mig33
JM5ATC
denis 69
willyam
JACK 35
yann37
le quinquin63
renaud
t3
afx
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
afx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
afx

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, 29 ans, célibataire, 1 petite fille et passionné d'autos, et de Renault-Alpine en particulier, originaire du Var mais habitant actuellement en Région parisienne afro top Je suis membre de l'association Clio V6 passion.

Concernant mon passé d'automobiliste :

- J'ai débuté en chariotte du diable à savoir une clio diesel 1.9D "NRJ" (5 portes, toit ouvrant et Radio k7 de série !!) : elle m'a rendue de grand service et surtout pardonné avec honneur mes erreurs et ma fougue de jeunesse lol!

- Ensuite je suis passée à une petite clio Williams : la voiture de mes rêves étant plus jeune et j'ai pas été déçu biggol Mais je suis tombé sur une autre perle que je n'ai pas pu laissé passer....

- Je suis donc passé chez BMW en m'offrant la mythique M3 e30 évolution 3 ou sport évolution. J'avais la n°138 : les recaro, le volant et le pommeau retourné ou encore les fils de bougies rouge,.... Enfin j'en rêve encore quoi. J'ai du m'en séparer à contre-coeur ( contraint et forcé.... ).

- Ensuite je suis passé à une Renault Clio RS2 : pas mal comme petite sportive mais petite déception par rapport à la Willy et à la m3 que j'aurai jamais du vendre.......

- J'ai ensuite fait un stage éclair chez Audi : 2 mois en Audi S3 ont suffit à m'en lasser....

- Pour revenir à une Z3 //M cabriolet ( que j'ai guére garder + de temps que l'audi ) et que j'ai revendu suite à mon déménagement en région parisienne.

- Une petite disette automobile de quelques mois et j'ai enfin pu acquérir un autre de mes rêves automobiles : à savoir une Clio V6 Ph.2 Jaune Sirius..... c'est là qu'est véritablement née et renforcée ma passion pour les renault sportives, surtout par la rencontre à ce moment là d'autres mordus comme moi de cette auto particulière :love: Ayant parallèlement développé à leurs contacts une passion pour les circuits, la sortie d'une Renault spécialement dédiée et le cout d'utilisation exorbitant de la V6 dans ces conditions, j'ai du me résigner à faire un choix et vendre ma v6....

- Pour acheter une R26R blanc de nacre........ qui m'a particulièrement enthousiasmé sur les nombreuses pistes que j'ai pu faire à son bord :love: :cool1: Sur les petites routes c'était aussi une auto particulièrement agile et facile à conduire........ un vrai bonheur quoi... Malheureusement lors de l'été dernier, on me l'a volé..... No pale

- Du coup, et pour accompagner mes petits copains dans un projet délirant, faire revivre à notre maniére la clio cup, un peu à la manière de la coupe R8 Gordini, avec un cahier des charges simple : cout maitrisé (moteur stock, modifs limités) et éclate total à se retrouver sur piste avec une dizaine de copains avec des autos au performances identiques, pour des bastons d'anthologie cheers Je suis donc revenu à une de mes premières autos, qui modifiait ainsi s'est révélé être une auto particulièrement performante et amusante (bien loin de l'impression que j'avais eut avec mon ancienne "stock"): une Clio Rs2.

Je vous mets quelques photos et vidéos de mes autos (malheureusement un disque dur qui contenait des photos des quelques autos que j'ai eut à grillé, et par conséquent il ne me reste que "ça")

Mon ancienne Rs2 :
Présentation AFX Voiture-081-6330ec
Présentation AFX Voiture-018-6330fb
Présentation AFX Voiture-031-63310e

Mon ancienne V6 :
Présentation AFX P1000018vk0
Présentation AFX P1000134vt5
Présentation AFX P1000135pd2
Présentation AFX P1000138qf7
Présentation AFX P1000144bb5
Présentation AFX 200808

Vidéo d'une balade : http://www.streetfire.net/video/ballade-en-clio-v6_198701.htm

Mon ancienne R26R :
Présentation AFX R26rvince003sw9
Présentation AFX W800
Présentation AFX R26rvince004nd6
Présentation AFX W800
Présentation AFX R26rvince019vn9
Présentation AFX W800
Présentation AFX R26rvince031ll6
Présentation AFX W800
Présentation AFX R26rvince030up0
Présentation AFX W800
Présentation AFX R26rvince036tw0
Présentation AFX W800
Présentation AFX R26rvince034sc7
Présentation AFX W800
Présentation AFX R26rvince040hm8
Présentation AFX W800

Magny cours Piste club.....

Contre un pote en MRS CS mais pas d'autobloc....

Mas du Clos
Là avec 2 amis en RR aussi (dont celui qui a vendu sa MRS CS pour la R blanche.... :frime: )
http://vimeo.com/6707370
http://vimeo.com/6755971

Monthléry

http://vimeo.com/7292833

Lurcy Levis :
http://vimeo.com/8848254

Magny Cours F1 :

Et là mon actuelle RS2 coursifiée :
Présentation AFX 36067_14990651171...276278_n-2130db8
Présentation AFX 66427_14990263171...703215_n-2130ddb
Présentation AFX Cv6-passion-03102010-1437-216f038
Présentation AFX Cv6-passion-03102010-1457-216f049
Présentation AFX Cv6-passion-03102010-120-216f0c1
Présentation AFX P1030676-219119b
Présentation AFX P1030677-21911b0
Présentation AFX P1030678-21911c1
Présentation AFX P1030684-21911d9
Présentation AFX P1030693-2191216
Les copains qui jouent avec moi cheers
Présentation AFX Cv6_pa10

Les présentations étant faites........ la question du pourquoi ici ?
Comme déjà dit plus haut, à force de côtoyer des personnes passionnées, on le devient de plus en plus soit même (Philippe06 qui est inscrit ici y est pour beaucoup !!) ..... et à force je suis littéralement tombé amoureux d'une auto qui m'a fait rêver étant plus jeune (je peux même dire que c'est la première réellement qui m'a fait chaviré.....) : la R5 turbo...... mais n'étant pas doué de mes mains (il y en a) je me suis toujours dit que cette auto me serait toujours inaccessible........ alors je vous rassure je suis toujours aussi manchot, mais après réflexion, la passion étant plus forte, je me dis que je pourrais apprendre à être un peu moins manchot...
Bref la raison de ma présence ici, est d'essayer d'en apprendre un peu plus sur cette auto pour pouvoir sereinement franchir le pas prochainement ......... cheers enfin quand j'aurais fini ce que j'ai entrepris professionnellement quoi cheers

Je m'en vais de ce pas explorer tout cela bounce top icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:45

:bien: :bien: ,supebe presentation
et la clio v6..... cyclops cyclops
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:31

:bien: .........t'es documentaliste dans la vie ou quoi? biggol .........idem pour la v6 cyclops
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:35

Salut et :bien:
Sympa tes photos top
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:44

:bien: AFX,

Jolie parcour automobile geek , magnifique auto que tu as eu, et la V6 :love: :love: :love:

Jolie sponsor aussi sur la Rs :fuk: icon_boire

Y@nn
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:33

Salut et :bien:

Belle brochette d'autos top et tout ca pour finir vers la 5 :pilott:

fait gaffe quand meme :mala: ici
http://www.racing-west.com/index.php
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:00

:bien:
denis 69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:10

belle presentation cheers
et la v6 affraid affraid affraid affraid
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:58

Présentation AFX 506175 A+JM
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:02

Bienvenue Vincent .................tres belle presentation

Michel......................papa de tom Wink
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:49

Salut AFX et merci pour cette belle présentation , effectivement ça sent la passion :bien:
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:55

Bienvenue ici, belle voiture, et tu a l'âme d'un photographe, certaine photo sont superbes
http://www.5turbo.fr
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeDim 9 Jan - 8:32

Salut et Présentation AFX 506175
belle présentation
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeDim 9 Jan - 8:58

Salut et Présentation AFX 506175 ...
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX    Présentation AFX Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:04

salut et Présentation AFX 506175
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:43

salut et :bien:
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:05

:bien: Vincent et merci pour cette superbe présentation.
Moi qui cherchait une clio RS2, tu me fais réfléchir maintenant du fait de ta déception après la Wiwi study
http://groupef.skyblog.com
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:45

afx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
afx

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:56

Merci à tous pour l'accueil cheers cheers cheers

Vyterra a écrit:
:bien: Vincent et merci pour cette superbe présentation.
Moi qui cherchait une clio RS2, tu me fais réfléchir maintenant du fait de ta déception après la Wiwi study

Ma déception était uniquement sur la RS2 Stock........... avec des amortisseurs plus adaptés, des bons réglages chassis, 2 bacquets et un peu vidée, sans hésitation je préfère ma RS2 actuelle à la wiwi....... mais bon c'est plus forcément comparable, étant donné qu'on compare une auto stock et une autre modifiée Wink

cela dépend ce que tu veux faire avec après aussi afro lol!
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:27

Pour Vivi :

la RS2 est juste géniale!

La bande d'organe RS étant très étendu, on peut changer le comportement pour pas cher en passant à des amortos et ressorts de 2004 par exemple ou plus radical le kit chassis sport pour chassis non sport de base (cf pièces détachées sur renault-sport.fr)...

C'est une auto légère et très bien équilibrée. Jamais vicieuse, elle remonte bien les infos, et est très permissive. Ses limites de chassis sont très haut perchées. Il ne faut pas oublier qu'en test chassis elle a fini bien devant beaucoup plus chère et faussement réputée (M3); liens trouvé sur rs-team.org

Le moteur est plein partout et monte dans les tours sans s'essouffler jamais!

L'intérieur est de très bonne facture, c'est un modèle très bien équipé.

Fiable, j'ai juste changé les injecteur à 175 000 kms, le volant dont le cuir était abimé (remplaçé par un volant de Twingo RS) et la ligne d'échappement (corrodée, remplacée par une ligne avec silencieux Ktec).

C'est tellement une caisse formidable qu'en 9 ans je m'en suis jamais lassé. Je la garderai à vie, avec juste comme projet un turbo basse pression et 240cv quand elle aura 250 000 kms...

taco
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
taco

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:24

belle presentation :bien:
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:47

Salut et merci pour ta belle présentation qui reflète ta passion... Présentation AFX 567641 Présentation AFX 506175
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeMar 11 Jan - 3:04

lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:03

captainkuru a écrit:

Pour Vivi :

la RS2 est juste géniale!

La bande d'organe RS étant très étendu, on peut changer le comportement pour pas cher en passant à des amortos et ressorts de 2004 par exemple ou plus radical le kit chassis sport pour chassis non sport de base (cf pièces détachées sur renault-sport.fr)...

C'est une auto légère et très bien équilibrée. Jamais vicieuse, elle remonte bien les infos, et est très permissive. Ses limites de chassis sont très haut perchées. Il ne faut pas oublier qu'en test chassis elle a fini bien devant beaucoup plus chère et faussement réputée (M3); liens trouvé sur rs-team.org

Le moteur est plein partout et monte dans les tours sans s'essouffler jamais!

L'intérieur est de très bonne facture, c'est un modèle très bien équipé.

Fiable, j'ai juste changé les injecteur à 175 000 kms, le volant dont le cuir était abimé (remplaçé par un volant de Twingo RS) et la ligne d'échappement (corrodée, remplacée par une ligne avec silencieux Ktec).

C'est tellement une caisse formidable qu'en 9 ans je m'en suis jamais lassé. Je la garderai à vie, avec juste comme projet un turbo basse pression et 240cv quand elle aura 250 000 kms...

Ca me donne envie pour ma prochaine caisse de coup une Clio RS 2 phase 1 ou 2....
http://www.5turbo.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:15

Superbes photos !
yaisse :bien:
Contenu sponsorisé

Présentation AFX Empty
MessageSujet: Re: Présentation AFX   Présentation AFX Icon_minitime

Présentation AFX
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant