| Présentation | |
|
+5pat 21 laurent devillers raphy YannGTT BELET JP 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BELET JP Jeune PadaWan
| Sujet: Présentation Mer 4 Nov - 3:25 | |
| Bonjour
Je viens ici me présenter à vous les passionnés de Renault 5 Turbo et de Renault sportives de ce forum.
Je possède un exemplaire des dernières Turbo 2 millésime 1986 avec 78000 kms au compteurs depuis 19 ans maintenant.
Cette voiture me procure beaucoup de plaisir à la fois en parcourant les diverses routes de midi Pyrénées et lors de son entretient mécanique ou amélioration esthétique.
Les années passes mais mon auto supporte assez bien ses 19 ans d`anciennetés avec cette année une nouvelles peinture blanc nacrées en cours d`application.
Par contre je rencontre un soucis électrique avec un le fusible à 30 ampères qui ne tient pas. je suis actuellement en recherche de panne que j`ai localisé dans le compartiment moteur.
A bientôt
| |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Mer 4 Nov - 13:05 | |
| Salut et bienvenue!
Hesite pas si tu as des photos de ta belle !
Un 30A qui claque sa doit etre un bon gros cours circuit quand meme!!! Il alimente quoi ce fusible? | |
|
| |
BELET JP Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation Mer 4 Nov - 16:40 | |
| Bonjour
Ce fusible est localisé le plus à droite du boitier portes fusibles. Il alimente les instruments du tableau de bord, les pompes carburant et les jauges.
J`ai déconnecté l`une des prises d`interconnections située dans le bas de caisse coté conducteur. Je remets un fusible 30 A neuf et celui-ci ne fond pas, car la partie du faisceau allant dans le compartiment moteur n`est plus alimenté.
Si vous avez des idées, n`hésitez pas.
A bientôt | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Mer 4 Nov - 19:55 | |
| Salut Jean-Pierre et Pour ma part , je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas de 5 ... J’espère que tu vas trouver rapidement ou qu'un fondu d'ici aura la solution | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Nov - 9:10 | |
| Alors en regardant sur le MR de la 5T j'ai aucun 30A sur le porte fusible le plus gros c'est du 16A. Et l'alim des pompes est relayé a priori. Si tu peux faire 1 ou 2 photos de la platine fusibles pour bien etre sur qu'on regarde la meme chose car jai que le MR211 sous les yeux là ... De toute façon je pense que le mieu c'est rebranché la grosse prise que tu a débrancher et en revanche debranché tout les élément se rapportant sur ce faisceau dans le compartiment moteur. Puis tu rebranche 1 par 1 chaque éléments. Logiquement quand tu va branché l'élément en court circuit sa va sauté. | |
|
| |
BELET JP Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Nov - 11:40 | |
| Bonjour
C`est possible que le fusible soit un 16 ampères , il est jaune . Je n`ai pas la voiture dans mon garage afin d`aller vérifier car elle est en restauration carrosserie.
Je pense à un fil dénudé qui touche une partie métallique dans le compartiment moteur.
A bientôt
JP | |
|
| |
BELET JP Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Nov - 12:16 | |
| | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Nov - 17:34 | |
| Salut Jean-Pierre et Une petite photo de ta belle?? | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Nov - 19:24 | |
| - BELET JP a écrit:
- R 5 turbo 002.jpg[/img]
Salut Jp, tu as collé un fichier directement de ton ordi il faut uploader la photo et mettre le lien qui te sera donner pour que l'on puisse la voir. | |
|
| |
BELET JP Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Nov - 0:25 | |
| | |
|
| |
BELET JP Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Nov - 0:43 | |
| Bonjour Voici une photo de ma renault 5 T2 | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Nov - 8:34 | |
| Pas courant blanche jantes bleu Belle aussi la porsche | |
|
| |
BELET JP Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Nov - 15:47 | |
| Bonjour à tous
La Renault 5 est chez un carrossier pour une reprise de certains points sur la coque, ensuite une peinture blanc nacrée y sera appliquée comme à son origine.
En parallèle je fais moi même le changement des pièces d`usure et celle qui ont vieilli avec le temps comme les joints de sortie de boite par exemple. JP | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Nov - 18:13 | |
| Vérifie aussi le circuit d'alimentation en essence car ça peut prendre vite feu | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| |
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Sam 7 Nov - 15:40 | |
| Merci pour les photos En effet, tu as de belles autos | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Présentation Sam 7 Nov - 17:55 | |
| à toi et tes belles. | |
|
| |
BELET JP Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation Dim 8 Nov - 0:53 | |
| Bonjour
Je ne manquerai pas de vérifier le circuit d`essence aussi. Merci de me le rappeler.
Je souhaiterai acheter un kit embrayage, mais il n`y en a pas sur le marché. J`ai déjà acheté les disques chez '' Mecaparts''. Si vous avez un tuyau, je serai preneur.
Merci. JP | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Présentation Dim 8 Nov - 15:12 | |
| Va dans la rubrique Comment ça marche Il y a un sujet Embrayage après Je n arrive pas à coller le lien direct avec mon smart phone | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Dim 8 Nov - 19:28 | |
| très belle ta 5 !! | |
|
| |
BELET JP Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation Lun 23 Nov - 11:52 | |
| Bonjour
Merci mainville pour l`info
La renault 5 est toujours en restauration carrosserie avec un re-alignement des éléments de carrosserie, changement du pare-brise et des phares. Quelques changements dans sa nouvelle robe seront apportés. Si vous regardez les photos, elle est entièrement peinte en blanc nacre. J`ai effectué quelques recherche sur les couleurs proposés par Renault dans les années 80 afin de coller à l`origine car mon auto avait été repeinte en 1995.
Sa nouvelle robe sera d`un blanc nacre avec ses bas de caisse et ses pare-chocs noir mat comme les grilles des ailes.
Les jantes seront aussi repeintes après un sablage comme à leurs origine en noir.
De nouvelle photos seront postées bientôt.
Je prévois aussi de changer les joints de sorties de boites au niveau des cardans. Le servo de commande de l`embrayage sera aussi remplacé aussi . Puis viendra la restauration du ciel de toit qui est en court.
Bonne journée
JP | |
|
| |
BELET JP Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation Lun 23 Nov - 13:54 | |
| Merci à vous tous passionnés pour vos commentaires
A bientôt
| |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Lun 23 Nov - 22:55 | |
| Sur les photos, elle n'est pas déjà blanche nacrée ton auto? Pour la teinte des pare-chocs, tour de toit, bas de caisse et intérieur des ailettes des jantes, c'est du gris bronze 614. Si tu veux la remettre avec sa teinte d'origine, si j'ai bien compris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|