| deuxieme vie... | |
|
+87cv6 a607 dubreuil71 shir-o tof32 GeminiRacing cyril28500 jeanjean erm raphy guib eric c2 mainneville dom26 lolo13 stephafi sylvain52 fab.17 NOOR proto52 franki Iron38 guigui69.69 Guillaume78 pat 21 camdom Fabien jean-philippe seb63 chrisclio83 techno felip yanpol rom Mr.Hulot michel74 nico19 séb.c stephanedu14 MOIALPINE R5-TurboReplica clio16s josephT2 Momosport vincebinz vador82 Turboman1397 YannGTT thomas 42 mig33 ledoudoudu54 rico david 59162 camboui76 motor phil 26 lOlo NARTAI 1600 ti mirabelle TERRAMORSI fissure ced36 repli-k racing brisochris galinette310 jeremy76 xena 14 surfingusa jérémy tdc poulpe r5t85 nico aurelien73 PTIT LOUIS JEROME Chrisrs225 GTZS le quinquin63 Vyterra capitainecaverne captainkuru jo1063_971 willyam JACK 35 greg73 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camdom Habitué Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Lun 18 Mai - 12:03 | |
| Génial, un super projet qui va reprendre. Vivement la suite et bon courage. | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 20 Mai - 20:40 | |
| en fait les deux inox sont alimentaires suivant les conditions d'utilisation: laiterie, vinicole, brasserie, ou eau chaque nuance est adaptée au produit transporté mais pour les échappements je préfere autant que possible et suivant les appros utiliser du 316L qui a un taux de carbone plus faible, et le souder avec un apport d'inconel hors de prix mais tellement plus fiable... voila pour le tubes | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Jeu 21 Mai - 2:05 | |
| Ah ok cool , merci pour le tuyau greg73 , donc du coup je peux faire ma ligne en 316 avec un apport d'inconel 625 si je comprend bien et en inertant avec de l'argon classique. Merci Tu le prend ou toi l'inconel? | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 4 Oct - 14:32 | |
| coucou, le projet est donc reparti, voici le train avant en construction
https://i.servimg.com/u/f21/11/06/94/89/img_1112.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/06/94/89/img_1113.jpg
la fusée modelisée en cours d'usinage
https://i.servimg.com/u/f21/11/06/94/89/img_1114.jpg
la vraie d'origine en modèle
https://i.servimg.com/u/f21/11/06/94/89/img_1115.jpg
la bride du carter de distrib mécano soudé
https://i.servimg.com/u/f21/11/06/94/89/img_1116.jpg | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 4 Oct - 19:16 | |
| très beau travail, comme depuis le début !!!!!! | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 4 Oct - 19:24 | |
| ben en fait, je recommence quasi depuis le debut, il ne me reste que la caisse et le train ar et de "babiolles" | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 4 Oct - 20:00 | |
| le dessin des pissettes
https://i.servimg.com/u/f21/11/06/94/89/img_0710.jpg
les voila usinées sur un 5 axes
https://i.servimg.com/u/f21/11/06/94/89/img_0711.jpg
| |
|
| |
Guillaume78 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: deuxieme vie... Lun 5 Oct - 17:38 | |
| Un boulot vraiment impressionnant ... bravo ! | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Jeu 8 Oct - 20:47 | |
| petit boulot du jour, usinage des bobines de fluid blocs vive le 25cd 4s!! je vais egalement refabriquer les fluid blocs car je les trouve chers dans le commerce et perso je trouve que c'est de la m...e [url= ] [url= ] | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| |
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Ven 9 Oct - 22:22 | |
| impressionnant !!!!! | |
|
| |
Iron38 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Jeu 22 Oct - 20:48 | |
| BONJOUR A TOIET BRAVO JE SALUT LES COMPETENCE CA LAISSE REVEUR POUR UN NOVICE COMME MOI | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Jeu 22 Oct - 21:41 | |
| merci des compliments, je suis passé chez mon usineur cet aprem' il attaque les porte moyeux demain j'ai recu tous les goussets des fusées en 15 cdv6 de la decoupe laser et le metal d'apport pour la soudureje pense que d'ici 15 jours les fusées seront assmblées en attendant je finis les triangles inf avant | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 11 Nov - 16:19 | |
| Salut Grég, je vois que tu n'as toujours pas arrêté le court-circuit dans ta tête...!!! de plus en plus fou et c'est tellement beau bravo pour ce que tu fais!!! Séb. | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 11 Nov - 19:57 | |
| merci seb, pour l'instant, je patiente en attendant les pieces de chez mon usineur j'ai tout le lot des petites toles découpées laser, mais comme je ne suis vraiment pas pressé, je planche sur mon nouveau moteur... bah oui jrepart de 0... ou presque... | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 11 Nov - 23:14 | |
| - greg73 a écrit:
- merci seb,
pour l'instant, je patiente en attendant les pieces de chez mon usineur j'ai tout le lot des petites toles découpées laser, mais comme je ne suis vraiment pas pressé, je planche sur mon nouveau moteur... bah oui jrepart de 0... ou presque... tu l'a récupérée sans le 2litre qui était monté...? je ne doute pas que tu nous fera un monument d'orfèvrerie... | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Jeu 12 Nov - 20:17 | |
| je l'ai eu sans le 2 litres, sans la boite, juste caisse, trains et roues.. aujourd'hui, il ne reste pratiquement qu'une partie du bloc av, les portes et le pavillon "d'origine" le reste, je l'ai reconstruit selon mon temps libre et mes moyens financiers mais je suis patient, je ne l'ai eue qu'en 2008... | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: deuxieme vie... Lun 16 Nov - 9:40 | |
| j aime beaucoup ta réalisation , très belle pièces et j aime beaucoup cette liberté de pensé que tu as sur ton auto . bravo et amuse toi autant que possible . | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Lun 16 Nov - 20:57 | |
| quel travail, je ne trouve même pas les mots trop fort greg a+ francis | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mar 17 Nov - 20:24 | |
| merci de vos commentaires, voici les pieces des porte moyeux me manque que les supports rotules un grand merci a mon ami nico r. pour sa patience... [url= ] [url= ] [url= ] [url= ] | |
|
| |
NOOR Habitué Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 27 Déc - 13:57 | |
| Bonjour,bon travaille a découvrir avec vous,est exceptionnel par votre compétences et volonté,impressionnant. bravo Mr l'artiste, | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Lun 28 Déc - 20:05 | |
| merci pour les compliments, malheureusement mon atelier a ete la proie d'un incendie début décembre du coup, un peu de boulot en perspective pour remettre a neuf rachat du materiel, nettoyage par les assurances etc.. par chance et grace au travail des pompiers la 5 a pas trop recu puisqu'elle etait sur une mezzanine ce qui n'etait pas le cas de mon audi... bref, encore une fois mon projet prends du retard, des news quand je l'aurais descendu de son perchoir | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: deuxieme vie... Lun 28 Déc - 20:57 | |
| ah me... vraiment désolé pour toi greg, bon courage pour la remise en état de ton atelier alors.
| |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: deuxieme vie... Lun 28 Déc - 21:52 | |
| - 1600 ti a écrit:
- ah me... vraiment désolé pour toi greg, bon courage pour la remise en état de ton atelier alors.
garde le moral et continue de nous faire rêver | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Lun 28 Déc - 22:34 | |
| bon courage Greg dans ses moments difficiles la passion aura le dernier mot A+ Francis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deuxieme vie... | |
| |
|
| |
| deuxieme vie... | |
|