| deuxieme vie... | |
|
+87cv6 a607 dubreuil71 shir-o tof32 GeminiRacing cyril28500 jeanjean erm raphy guib eric c2 mainneville dom26 lolo13 stephafi sylvain52 fab.17 NOOR proto52 franki Iron38 guigui69.69 Guillaume78 pat 21 camdom Fabien jean-philippe seb63 chrisclio83 techno felip yanpol rom Mr.Hulot michel74 nico19 séb.c stephanedu14 MOIALPINE R5-TurboReplica clio16s josephT2 Momosport vincebinz vador82 Turboman1397 YannGTT thomas 42 mig33 ledoudoudu54 rico david 59162 camboui76 motor phil 26 lOlo NARTAI 1600 ti mirabelle TERRAMORSI fissure ced36 repli-k racing brisochris galinette310 jeremy76 xena 14 surfingusa jérémy tdc poulpe r5t85 nico aurelien73 PTIT LOUIS JEROME Chrisrs225 GTZS le quinquin63 Vyterra capitainecaverne captainkuru jo1063_971 willyam JACK 35 greg73 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 23 Mai - 20:22 | |
| pourquoi reviens tu en arriere pour remettre les longerons que tu avais supprimé? | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 23 Mai - 20:24 | |
| Euh Jojo je crois que c'est qu'il a faitc'est la couleur de la tole qui te fait croire que c'est un rivet
| |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 23 Mai - 20:32 | |
| clement a raison la couche de zinc sur la tole qui brule et fait ce petit rond blanc | |
|
| |
thomas 42 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 23 Mai - 20:32 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- superbe bravo! il y a de la concurence avec els pays de l'est attention !!!
petite question, tu a l'air bien outillé et de toucher ta bille, alors pourquoi avoir utilisé tout ces rivet alors qu'il existe une machine (dont j'oublie le nom) qui pointe les tole ensemble, ou alors un coup de mig/tig????
c'est juste une question n'y vois pas d'attaque ou de critique! je ne pense pas que ce soit des rivets mais plutôt des points bouchons réalisés au mig ou au tig , ou sinon à la pointeuse pour la machine dont tu parles c'est : une pointeuse (SERP) Soudure Electrique par Résistance et Pression ps: super beau le taf!!! | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 23 Mai - 21:36 | |
| wahou ya des connaisseurs!! effectivement j'utilise de la tole electrozinguée dont le module d'elasticité est suffisant pour cette application (mieux vaut une tole un peu molle qu'un bout de bois qui se fend a la moindre vibration!) et l'avantage de la tole ez est de ne pas rouiller | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 23 Mai - 21:39 | |
| j'utilise en effet une pointeuse par resistance
| |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 23 Mai - 22:17 | |
| ok merci les gars j'ai plus qu'a aller voir un ophtalmo | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 12 Aoû - 19:09 | |
| salut a tous, quelques photos d'une nouvelle fabrication dont le bénéficiaire se reconnaitra collecteur maxi 5 adaptation wg audi tube de fuite type maxi5 silencieux intégré [url= ] | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 12 Aoû - 19:30 | |
| peut tu me dire greg ou achete tu tes tube pour faire le collecteur car j'aimerai m'en faire (enfin je vé essayé) | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 12 Aoû - 19:40 | |
| https://i.servimg.com/u/f36/11/06/94/89/09082020.jpg
https://i.servimg.com/u/f36/11/06/94/89/09082021.jpg
https://i.servimg.com/u/f36/11/06/94/89/09082023.jpg
https://i.servimg.com/u/f36/11/06/94/89/09082024.jpg
| |
|
| |
clio16s Jeune PadaWan
| Sujet: Re: deuxieme vie... Lun 13 Aoû - 10:29 | |
| bonjour
je viens de lire les 13 pages,étant tourneur fraiseur de métier et réalisant moi meme des piéces sur mesure pour divers projets automobile ton travail me laisse sur le cul et admiratif.vraiment super boulot,chapeau.
j'attend la suite avec impatience. | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Lun 13 Aoû - 11:13 | |
| merci pour les compliments!! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: deuxieme vie... Lun 13 Aoû - 16:51 | |
| comme d'hab c'est magnifique greg | |
|
| |
brisochris Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Ven 17 Aoû - 14:13 | |
| C'est pour moi le beau collecteur !!!
Christophe | |
|
| |
greg73 Turbistes
| |
| |
josephT2 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 19 Aoû - 1:39 | |
| impresssssssssionnante!!!!!! | |
|
| |
R5-TurboReplica Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mar 11 Sep - 9:07 | |
| Bonjour, J'ai commencé avec une reconstruction planifiée de longue date ma renault 5 alpine. Je fais construire une réplique de la Renault 5 turbo. Je suis en train de créer la copie la plus fidèle de l'original. Je vous demande de fournir la taille marquée. Nous vous remercions à l'avance de votre collaboration avec mon projet. Mr. Marousek longeron arrière J'ai compté les dimensions des manuels. Je ne sais pas si les dimensions sont correctes? Je ne suis pas sûr. Ils sont indiqués sur le dessin. Vous pouvez mesurer les dimensions de la voiture. Sont réels? Nous vous remercions à l'avance. dimensiones 1. =? ....... 10 =? merci | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mar 11 Sep - 10:12 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Ven 12 Oct - 23:02 | |
| Salut a tous. Greg,entre deux travaux dans la maison a tu trouver un peu de temps pour travailler sur ta Turbo? Pour l'avant,c'est pas cool du tout. J'espére que le prix d'achat n'était élevé. On trouve encore les élements,peut etre en NOS dans un vieu stock? Il existe t'il de la tole de repro,comme pour certaine anciennes,je pence au VW,Cox et Combi. | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: deuxieme vie... Mer 21 Nov - 15:14 | |
| Salut Greg 73, super boulo que tu fais sur cette 5. Tu as un talent immense Il me semble que je connais cette 5 et l'ancien propriétaire aussi...elle vient de la Loire42? et la peinture avait été faite au garage citroën à st Marcelin en Forez. Bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Sam 26 Jan - 13:17 | |
| salut a tous, un pti coucou apres une longue absence beaucoup beaucoup de taf, du coup po de motiv sur la 5 mais ca repart en ce moment, du coup je vous joint 2,3 photos nouvelle toles de tablier poutre de renfort de maxi entre longerons avant support de rotule de tringlerie de boite en remplacement d'un tube bien trop lourd... je vais bientot attaquer les planchers, j'attends la matiere pour les fabriquer | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Sam 26 Jan - 14:57 | |
| je vien juste de lire ton post et franchement je te tir mon chapeau ca va etre vraiment une tres belle auto | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 27 Jan - 19:39 | |
| hier j'ai fait le tour de mes pieces et jme suis apercu que je n'avais plus de fusée av et encore moins de triangles... zut! je me suis donc "logiquement" lancé dans la construction d'un train avant de maxi: triangles + fusées par chance j'en ai un en modele pour quelque temps aujourd'hui, tracage des triangles en DAO presque fini trop cool jvous mets des photos dans la semaine a plus, grego | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 27 Jan - 19:46 | |
| au fait, quelqu'un connaitrait-il la provenance de cette rotule? | |
|
| |
michel74 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 27 Jan - 20:05 | |
| Impressionnant, super boulot.
michel | |
|