| Reconstruction de ma Turbo 2 | |
|
+44greg73 jppautot jérémy seb36 fab.17 christophe captainkuru mirabelle fred de londres r4 autocross cleon Megabytes thomas 42 vador82 laurent42 camboui76 Adrien83 CedTurbo 822 Chrisrs225 vinciron19 didier laurent Joel Vyterra steph 49 GTZS NARTAI ANTHONY charlet76 maxi5turbo Turbo98 MOIALPINE renaud capitainecaverne lOlo JEROME galinette310 ESBC fissure yanpol willyam le quinquin63 nico JACK 35 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Dim 2 Jan - 19:32 | |
| - willyam a écrit:
- JEROME a écrit:
- D'accord avec Camboui !!!
moi de meme Je suis né dans une carrosserie D'accord avec Camboui, d'accord avec Willyam. Il y a aussi des mauvais carrossiers, comme dans tous les boulots ! | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 14:07 | |
| | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 14:13 | |
| Il va la classer VGA, j'ai bien peur... Courage pour la suite... | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 14:20 | |
| Tu n'as pas chomé | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 14:27 | |
| ça fait peur ! Bon courage Jack ! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 16:39 | |
| Bonne chance jack! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 17:02 | |
| | |
|
| |
cleon Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 17:06 | |
| il ne peut pas la classer VGA c'est la police ou la gendarmerie qui fait ça sur le lieu de l'accident, pare contre il peut la classer VEI(véhicule économiquement irreparable), mais là il demandera des tôles neuves( longeron, pavillon etc...) et c'est pas gagné...en tout cas bon courage pour la suite, car c'est une bien belle voiture qui a besoin de revoir le bitume!!
a+
cleon | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 17:16 | |
| Tu es sur de tes dires cleon?? Car j'ai un ami qui a vu sa voiture classée VGA alors que personne ne s'est déplacé sur le lieu de l'accident. | |
|
| |
r4 autocross Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 17:58 | |
| Bonne chance jack j' espere qu' elle va revoir la route assez vite | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 18:02 | |
| Véhicule Gravement Accidenté (VGA)
La procédure V.G.A (Véhicule Gravement Accidenté) s'applique à la suite d' un accident de la circulation où sont intervenues les forces de l'ordre, police ou gendarmerie, qui ont pouvoir de retirer le titre de circulation (carte grise) de véhicules dont elles estiment que l'accident les a rendus dangereux. La procédure VGA est définie par les articles R 326-1 à R 326-5 du code de la route. Une liasse est remise au propriétaire du véhicule. Les grandes lignes de l'exécution de la procédure sont les suivants. Si rien n'est fait au bout d'un an, la carte grise sera automatiquement annulée. Pour obtenir la restitution de la carte grise, son titulaire doit missionner un expert en automobile inscrit sur la Liste Nationale des Expert en Automobile, avec la mention VGA. Après expertise du véhicule, cet expert confirme ou infirme l'avis des forces de l'ordre. Première possibilité. Dangerosité infirmée. Le titulaire obtiendra la restitution de la carte grise en préfecture sur présentation du document approprié. Seconde possibilité. Confirmation de la dangerosité. L'expert automobile se prononce alors sur la réparabilité technique. Si le véhicule est techniquement irréparable, la carte grise ne peut plus être restituée. le véhicule est administrativement détruit. Si le véhicule est techniquement réparable, et si le propriétaire ordonne les réparations, celles-ci doivent être suivies par un expert en automobile. L'expert vérifie la bonne exécution de la réparation, sa conformité au devis descriptif prévisionnel. Le véhicule réparé, l'expert atteste que le véhicule peut circuler dans des conditions normales de sécurité. Sont concernés par la procédure VGA, les voitures particulières, les véhicules utilitaires et fourgons, les auto-caravanes, les caravanes les remorques immatriculées de plus de 500 kg. Ne sont pas concernés, les véhicules militaires, les camions, remorques et semi-remorques, les machines agricoles, les autocars ni autobus, les engins de travaux publics, les engins spéciaux, les cyclomoteurs, motocyclettes, motos, tricycles et quadricycles. Article L327-4 du code de la route Loi 2003-495 2003-06-12 art.20 4eme. Lorsqu'en raison de la gravité des dommages qu'il a subis, un véhicule a été immobilisé en application des articles L. 325-1 à L. 325-3, l'officier ou l'agent de police judiciaire qui procède aux constatations retire à titre conservatoire le certificat d'immatriculation. En l'absence de remise du certificat d'immatriculation, le préfet ou, à Paris, le préfet de police avise le propriétaire de l'interdiction de circulation de son véhicule et procède à l'inscription d'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation jusqu'à la remise de ce document. Le véhicule n'est remis en circulation qu'au vu du rapport d'un expert en automobile certifiant que ledit véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité. Article R327-1 du code de la route Modifié par Décret n°2006-1808 du 23 décembre 2006 - art.1. Lorsqu'en raison de la gravité des dommages qu'il a subis à la suite d'un accident, un véhicule n'est plus en état de circuler sans danger pour la sécurité, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3 et l'agent qui procède aux constatations retire à titre conservatoire le certificat d'immatriculation et établit un document justificatif. Le document justificatif et le certificat d'immatriculation sont transmis immédiatement au préfet du département du lieu de l'accident. Une copie du document justificatif, mentionnant les conditions de restitution du certificat d'immatriculation, est délivrée à son titulaire. Le fait de maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque dont le certificat d'immatriculation a été retiré en application du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Véhicule économiquement irréparable (VEI) La procédure V.E.I (Véhicule Économiquement Irréparable) s'applique quand le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule avant sinistre. L’expert en automobile mandaté par la compagnie d’assurance qui constate que le montant de la réparation dépasse la valeur du véhicule, informe le propriétaire du véhicule des dispositions qui s'appliquent. Première possibilité. Céder son véhicule accidenté à son assureur. L’assuré sera alors indemnisé sur la base de la valeur avant sinistre du véhicule. Seconde possibilité. L’assure souhaite faire réparer son véhicule. Les articles L.326-10 et L.326-11 du code de la route s’applique. L’assuré devra mandater un expert automobile de son choix qui devra suivre la remise en état de la voiture. A l’issu de la réparation, l'expert en automobile délivre un rapport de conformité au propriétaire du véhicule. Ce second rapport d'expertise devra indiquer que le véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que ce véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité. L’assuré pourra ensuite se présenter en préfecture avec le rapport de l'expert en automobile et faire lever l'opposition au transfert son certificat d'immatriculation. Troisième possibilité. L’assuré désire conserver son véhicule accidenté en l'état. Les articles L.326-1-12 du Code de la route s’appliquent alors. Nota bene. Votre assureur vous adresse en temps utile les documents légalement prescrits avec leur mode d'emploi (ou sous-traite cet aspect du dossier à l'expert chargé d'évaluer le montant du préjudice et l'imputabilité des dommages). Article L326-10 du code de la route Les entreprises d'assurances tenues à un titre quelconque à indemniser les dommages à un véhicule dont un rapport d'expertise fait apparaître que le montant des réparations est supérieur à la valeur de la chose assurée au moment du sinistre doivent dans les quinze jours suivant la remise du rapport d'expertise proposer une indemnisation en perte totale avec cession du véhicule à l'assureur. Le propriétaire du véhicule dispose de trente jours pour donner sa réponse. Article L326-11 du code de la route En cas d'accord du propriétaire de céder le véhicule à l'assureur, celui-ci transmet le certificat d'immatriculation du véhicule au représentant de l'Etat dans le département du lieu d'immatriculation. L'assureur doit vendre le véhicule à un acheteur professionnel pour destruction, réparation ou récupération des pièces en vue de leur revente ou reconstruction. En cas de réparation du véhicule, celui-ci ne peut être remis en circulation et faire l'objet d'une ré-immatriculation qu'au vu du rapport d'expertise certifiant que ledit véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et qu'il est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité. Article L326-12 du code de la route En cas de refus du propriétaire de céder le véhicule à l'assureur ou de silence dans le délai fixé à l'article L. 326-10, l'assureur doit en informer le représentant de l'état dans le département du lieu d'immatriculation. Celui-ci procède alors, pendant la durée nécessaire et jusqu'à ce que le propriétaire l'ait informé que le véhicule a été réparé, à l'inscription d'une opposition à tout transfert du certificat d'immatriculation. Il en informe le propriétaire par lettre simple. Pour obtenir la levée de cette opposition, le propriétaire doit présenter un second rapport d'expertise certifiant que ledit véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité. Un arrêté interministériel fixe la valeur de la chose assurée au moment du sinistre à partir de laquelle les dispositions prévues au présent article sont applicables. | |
|
| |
cleon Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 18:47 | |
| le pire serait qu'elle soit déclarée techniquement irréparable, par manque de pièce de rechange et surtout parce qu'elle s'est "enroulée" c'est à dire que la zone à réparer n'est pas seulement ciblée à l'endroit du choc mais la caisse est complètement déformée.
Este-ce qu'un expert prendra le risque de faire une réparation comme ça .....
l'argument c'est qu'aujourd'hui les r5 ont une valeur et ça peut faire pencher la balance en faveur de jack35... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 19:26 | |
| elle est bien tordue je pense qu'il vaut mieux qu'ils te remboursent et que tu repartes sur une autre auto... | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 19:37 | |
| Ou alors ne rien faire expertiser et garder l'auto en l'état, non ? | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 19:40 | |
| - ESBC a écrit:
- Ou alors ne rien faire expertiser et garder l'auto en l'état, non ?
s'il veut toucher les roros de l'assurance,pas le choix...sinon c'est 30K€ dans le c.. | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| |
| |
fred de londres Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 22:03 | |
| Salut Jack,
Le top serait de te faire rembourser "la caisse" disons pour 15000 euros, arrange toi avec ton assureur en leurs disant que tu limite les degats. Avec 15000 euros et de la patience tu te cherches une caisse pour remonter ta T2.
A+FdL | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Lun 3 Jan - 22:57 | |
| et quand est ce qu il passe l expert ? | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| |
| |
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Mar 4 Jan - 7:54 | |
| Courage à toi pour la suite........ ! | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Mar 4 Jan - 8:53 | |
| Pareil que Fred , sauf que le top serait de te la faire rembourser a hauteur du prix d'une belle T2 et que tu puisses racheter l'épave à l'assurance ,tu conserve tes pièces et ça te permet de te racheter une autre auto . | |
|
| |
mirabelle Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Mar 4 Jan - 12:41 | |
| | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Mar 4 Jan - 15:10 | |
| Bon courage pour la suite. On est tous avec toi! | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Mar 4 Jan - 19:27 | |
| | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 Mar 4 Jan - 20:50 | |
| Le carrossier et l'expert passe Jeudi voir la caisse J'en saurai plus après | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstruction de ma Turbo 2 | |
| |
|
| |
| Reconstruction de ma Turbo 2 | |
|