Salut petit info sur mon vécu avec un VEI... Ok le véhicule est une saxo mais hormis la légère différence esthétique on peut dire que les deux véhicule sont similaire
J'ai un VEI sur cette voiture, j'ai fait un dossier pour contester le devis de l'expert et celui-ci a réévalué le chiffrage de 30% (Ne pouvant pas acheter un véhicule équivalent au prix estimé...)
Suite à la réévaluation j'ai accepté l'argent et gardé la voiture... Je garde la carte grise mes impossible a la revente. Donc avantage et inconvénient:
Avantage (dans ton cas) Tu garde ta voiture et ta carte grise (imagine plus tard reconstruire et courssifier ta T2 accidenté en partent d'une caisse d'AT) donc ton véhicule sera roulant et autorisé sur la route... OK a éviter de trop rouler sur route car on est pas des experts de la mécanique avec un marbre (enfin si tu en trouve un tu gagne 2 fois)
Inconvénient: tu ne peut plus revendre ta voiture (enfin avec la carte grise) la voiture te sera strictement réservé.
Imagine que ta voiture est estimé a 20000€ déclaré VEI, une casse propose a l'assurance de reprendre l'épave pour 2000€, toi tu dit ok je garde la voiture donné moi 18000€
Moi j'ai gardé ma brave saxo 1,5d comme ça.