Allez on continue....
Après la réparation nous prenons la direction du Rocher de Roccapina.
Ce passage sur la route de Bonifacio en partant de Sartène mérite de s'y arrêter quelques minutes pour parcourir le chaos de rochers ou tout simplement pour la vue.
La calanque, le golfe, les rochers, le cap de Roccapina font partie de la commune de Sartène.
A proximité : La mer bleu turquoise dans la calanque de Roccapina offre une plage unique. L'accès est possible en voiture par une petite route non goudronnée qu'il faut prendre environ 2 km au nord des rochers.
Le parking est au bord de la route N 196, 22 km au sud de Sartène et 37km au nord de Bonifacio, après le col de Roccapina à 150 m d'altitude.
On y découvre un chaos de rochers semblables à ceux de la côte de granit rose de Bretagne.
Les rochers sont au bord de la route, leurs formes sont étranges.
La plage de Roccapina est située en corse du sud entre porto-vecchio et Ajaccio, accessible par un long chemin de terre, la plage est gardé parle "lion de roccapina" en fait un rocher ressemblant fortement à un lion, superbe plage de corse du sud, dans une corse sauvage et préservée. Roccapina est une étape incontournable des vacanciers,superbe criques bordée de roches et maquis, ou eau turquoise et sable fin se côtoie.
Le long de cette côte très accidentée, tombant parfois à pic dans une mer turquoise, il ne faut pas vouloir faire la route le long de la corniche à vive allure, au contraire, il faut en profiter... chaque virage découvrant une nouvelle parcelle de ce paysage et pour finir découvrir
le fameux lion, œuvre unique mais conjointe de la mer, du vent et de la pluie, artistes reconnus en Corse !
ça fait longtemps qu'il a pas bougé le Niva.....
Arrivée au camping de Porto-polo
http://www.valincovillage.com//main/index.php?text=VV〈=fr&page=desc
Apéro en terrasse......le paradis.....
Notre gentille serveuse....
Ambiance...
Nos apéros pris devant nos bungalows....
Nos afters....belles soirées....on se racontait des blagues...mémorables...Tutu était en forme....
Le lendemain direction le port de Gargese pour un super repas au restaurant U Rasagmju
Nous passons par Ajaccio
Après l'apéro....(enfin du Picon...)
Le pauvre Claude, il a cassé l'embrayage de sa Delta Intégrale qq jours avant le départ, il nous a suivi en Pajero, je savais qu'il adorait les 5 Turbo, je lui ai fait plaisir en lui donnant le volant de ma voiture pour la prochaine étape....
Direction Porto en passant par les calanques de Piana....le paradis sur Terre...
Le Garage Mendez.....MDR....
Nous arrivons au Camping de Porto,
http://www.camping-oliviers-porto.com/index_fr.htm
déposons les affaires dans de merveilleux bungalows, et Cédric, Martin Kévin et moi même nous décidons de remonter dans les calanques de Piana tellement nous sommes fou de cette beauté....
L'ascension c'est faites en version Full Power....les gens applaudissait ou râlait...
Ambiance des recos dans les années 80....(j'adore cette photo...)
Ptit apéro à Porto