| suppression pompes de gavage | |
|
+6camboui76 tunaps capitainecaverne JACK 35 willyam pilloux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pilloux Jeune PadaWan
| Sujet: suppression pompes de gavage Lun 30 Aoû - 7:46 | |
| Bonjour a tous
Je suis une nouvelle fois embete par les 2 pompes de gavage dans les rerservoirs ....cette fois j ai pris la descision de les supprimer pour les remplacer par une seule pompe electrique .Qui a fait cela et quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?? j en profite pour demander pendant que j y suis quelle combine pour demonter les deux reservoirs car ils me paraissent pas tres propres... Merci beaucoup de votre aide | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Lun 30 Aoû - 10:35 | |
| bonjour il y a pas de combine pour sortir les réservoirs, une fois les sieges démontés et la protection en dessous des sieges ca sort tout seul apres avoir supprimé toutes les arrivées d essence et électrique ! et il est clair que si ils ont jamais ete nettoyés tu vas avoir des surprises dedans !!! | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Lun 30 Aoû - 14:04 | |
| Lors de la restau de mon auto cet hiver, camboui m'a supprimé les pompes immergées des reservoirs.il te faut juste deux pompes de gavage externe prises chez Chatrioragnot, deux crepines , du tuyaux essence et le montage est fait.il faut juste modifier le support des anciennes pompes(un boulon +joint) pour le nettoyage des reservoirs, tu y vas au karcher et si besoin gravier plus gasoil si tu as du depot. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Lun 30 Aoû - 16:39 | |
| Salut, Je me suis acheté de la durites d'essence et j'ai fait le montage moi meme. J'ai pris les pompes sur ebay U.S. Pas de probleme depuis mon montage il y a deux ans. Mais tu peus avoir les durites type deuxieme montage chez 3s dev., moi elles n étaient pas dispo il y a deux ans. | |
|
| |
pilloux Jeune PadaWan
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Mar 31 Aoû - 7:01 | |
| Merci a tous pour vos reponses mais je me pose une question pourquoi mettre 2 pompes une seule doit suffir JACK35 parle de 2 pompes externes ...si j installe cette pompe apres le Y ca doit fonctionner car je me souviens que ma voiture fonctionnait avec une seule pompe de gavage immergee..qu en pensez vous ?
Merci en tous cas de votre aide | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Mar 31 Aoû - 8:32 | |
| C'est peut être pour cette raison que tu avais l'impression d'être embete. La pompe de gavage remplit le petit réservoir noir à une pression si ma mémoire est bonne de 0,23 bars le débit je ne le connais plus par coeur. Par contre il faut veiller a ce que ta ou tes pompes de gavage aient un débit au minimum équivalent à ta pompe haute pression soit 120 L/H sinon tot ou tard tu ne vas plus avoir de carburant dans le reservoir de gavage | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Mar 31 Aoû - 12:30 | |
| ne pas oublier que le retour du réservoir tampon se fais dans le réservoir de droit et quil faud au moin 10 litre dans ce dit réservoir pour qu'il passe dans celui de gauche ces pour ca quil faud 2 pompes (ou alor tu roule avec 30 litre mini) si tu a de lair dans un réservoir et de l'essence dans l'autre croix tu que tu va pomper l'essence | |
|
| |
mazout39 Adhérent du
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Mar 31 Aoû - 12:31 | |
| Et les 2 pompes servent également à vidanger les 2 réservoirs à fond. Moi aussi j'ai 2 pompes externes et il y en a une qui ne marchait pas ce qui fait que sur les 93 litres d'autonomie, il y avait environ 35l non pompés dans le réservoir gauche... Moi je l'ai acheté chez oscaro BOSCH 0 580 464 085 126.37€ frais de port compris contre 193€ chez 3S.... S'enmerde pas les gars !!! | |
|
| |
rom Pilotes turbistes
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Mar 31 Aoû - 12:46 | |
| il y a pas un autre système de reservoir pour les pompes? | |
|
| |
sylv1 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Lun 10 Jan - 11:50 | |
| Je remonte le post. Est ce que quelqu'un a pensé a mettre un réservoir devant??? | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Lun 10 Jan - 12:45 | |
| Demande à CEDTURBO il l'a fait | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| |
| |
sylv1 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Mer 19 Jan - 18:10 | |
| Quels sont les avantages de cette modif???
| |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Mer 19 Jan - 18:13 | |
| En course on avait pas bien le choix. Soit partir avec les 2 réservoirs d'origine avec celui coté passager qui passe à 2 doigts du collecteur d'échappement où mettre un modèle homologuée FIA qui ne peut aller que devant sur la 5T. Une autre solution est de faire un réservoir aluminium, pour remplacer celui coté passager, identique à celui d'origine mais en suppriment la boursouflure qui rentre dans le compartiment moteur. | |
|
| |
sylv1 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Jeu 20 Jan - 7:53 | |
| C'est bien ce que je pensé!! Problème d'homologation et de prix.
Pourquoi ne pas avoir gardé que celui conducteur? Le centrage des poids est meilleur. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage Sam 22 Jan - 16:25 | |
| - sylv1 a écrit:
- C'est bien ce que je pensé!! Problème d'homologation et de prix.
Pourquoi ne pas avoir gardé que celui conducteur? Le centrage des poids est meilleur. Il faut garder le passager pour une bonne répartition des masses mais de toute façon le règlement exigeait les 2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suppression pompes de gavage | |
| |
|
| |
| suppression pompes de gavage | |
|