| CALER SON ALLUMEUR | |
|
+10ESBC oreca107 chris34 willyam Vyterra camboui76 TERRAMORSI fissure Joel garet t2 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: CALER SON ALLUMEUR Lun 7 Juin - 19:18 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Mar 8 Juin - 0:08 | |
| Maitre Fissure est demandé | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Mar 8 Juin - 7:31 | |
| pour moi y'a pas de miracle,c'est une courbe sur un banc qui peut te donner le meilleur compromis,mais comme personne ne le fait; une montée chrono. ou alors une simple lampe strobo et tu y colles 27° a 3000trs je crois. attention avec l'allumage,la 5 est tres sensible. et faut faire gaffe a la detonation. | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Mar 8 Juin - 7:41 | |
| moi aussi j ai une question a ce sujet, pour mettre 27° tu doit avoir obligatoirement une lampe a dephasage,le souci c est que je l ai pas sur la mienne ,alors est ce qu il y a une astuce | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Mar 8 Juin - 8:16 | |
| moi réglage d'origine 10° au ralenti (1200 tr/m)je vais voir ce que ça donne a 3000 tr/m avec la lampe strombo a défasage (je l'ai empreinter) pour ceux qui on besoin de ce type de matos vous dever bien conaitre du monde qui bosse dans un garage | |
|
| |
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Jeu 10 Juin - 19:23 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Ven 11 Juin - 12:12 | |
| - TERRAMORSI a écrit:
- moi aussi j ai une question a ce sujet, pour mettre 27° tu doit avoir obligatoirement une lampe a dephasage,le souci c est que je l ai pas sur la mienne ,alors est ce qu il y a une astuce
l'astuce c'est de faire un repere sur le volant au moment du calage d'aac avec le disque gradué,sinon t'es condamné a la lampe dephasage,tu vas bien en trouvé une qd meme!! j'en ai une au pire | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Sam 12 Juin - 18:01 | |
| Terra, si tu descends chez Steph, je viendrai te mettre un coup de lampe | |
|
| |
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Sam 12 Juin - 18:45 | |
| c est quoi le principe de cette lampe a dephasage? | |
|
| |
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Lun 14 Juin - 19:22 | |
| j ai pu recuperer une lampe a dephasage je pense car j ai une molette de reglage et un cedran gradue maintenant si quelqu un peut m expliquer comment on fait c est cool | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Lun 14 Juin - 20:05 | |
| | |
|
| |
chris34 Turbistes
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Lun 14 Juin - 20:12 | |
| salu garret t2 pour regler avec la lampe tu programme 27 sur le cadran de ta lampe ensuite si ta un pote ou une contesse tu la mets dans l'auto le pied sur l'acc. jusqu' a 3000trs stabilise et tu controle ton avance il faut que tes reperes correspondent volant moteur et le fixe sur la cloche d'emb de ta boite qui donne le pmh si cela ne correspond pas tu tournes l'allumeur en avance ou retard.Avant tu controles deja ton calage initial au ralenti 10degres. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Lun 14 Juin - 20:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Lun 14 Juin - 20:44 | |
| merci chris j ai capte ca devrai le faire | |
|
| |
oreca107 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Dim 27 Juin - 23:46 | |
| salut garet t2 tu as pu caler ton allumeur | |
|
| |
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Lun 28 Juin - 12:40 | |
| Oui mais j ai d autre souci maintenant. J ai recu mes pieces ce matin donc on recommence tout depuis le debut. | |
|
| |
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Mar 24 Aoû - 22:09 | |
| N ayant plus acces a la revue technique si quelqu un pouvait me recuperer les pages concernent tous le reglage de la partie allumage ca serait cool merci | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Mar 2 Nov - 10:56 | |
| Alors le résultat stp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Dim 7 Nov - 20:28 | |
| Elle tourne, sur route nickel mais un peut moin bien au demarrage qu avant c est a dire avant meme pas 2 seconde de demarreur et en route maintenant c est plus 4 a 6 secondes. | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Dim 7 Nov - 20:53 | |
| vaut mieux qu'elle tourne bien deux heures sur route plutot que 4 secondes au ralenti....
très souvent c'est le cas jusqu'à ce que le régulateur de pression agisse s'il est bien règlé | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Dim 7 Nov - 21:21 | |
| Il est comment le repert des 10 ° d'avance ? Je n'ai pas vu grand sur le volant moteur. Et sur la cloche ? | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Lun 8 Nov - 18:28 | |
| ya pas de repert 10° tu le voie sur la lampe strombo a défasage tu cale la lampe a 10° d'avance et les 2 reperts tombe l'un en face de l'autre,si cest pas la cas tu tourne l'alumeur (dans un sens ou dans l'autre,suivant si le repert volant et avan ou apré le repert fixe de la boite) je sai pas si je suis tres claire | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Lun 8 Nov - 18:43 | |
| Le pb c'est que je ne vois pas le repère PMH | |
|
| |
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Lun 8 Nov - 18:52 | |
| Il est en retrait sur le volant moteur. tu ne le vois pas si tu regarde du dessus il faut regarde un peu de biai par l arriere | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR Lun 8 Nov - 19:33 | |
| OK merci J'essaierai de tourner le moteur à la main. Et sur la cloche ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALER SON ALLUMEUR | |
| |
|
| |