| troisieme point | |
|
+15mik13 jérémy JM5ATC ENDOULMA Joel fabdu57 Vyterra mig33 willyam TERRAMORSI Chrisrs225 captainkuru fissure capitainecaverne NARTAI 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 9:04 | |
| [quote="Look des canons vu sur le site GMS http://www.garat-motorisation.com/Pieces/CEV002.jpg[/quote] C'est bizarre;sur le site de GMS ont les apperçoit;mais pas sur la doc RS ici: Alors ;qui dit "vrais" RENAULT ou GMS sinon ;quelqu'un aurait-il, les côtes de ces canons | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 9:44 | |
| vous pouver en profiter pour métre une barre antie raprochement (entre les 2 longeron ) moi cest comme cela que je prévoi le montage | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 15:12 | |
| Bon il va me falloir des canons alors... Et peu etre une barre | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 16:44 | |
| je confirme par ma propre expérience: j'ai essayé sans canons et le longeron a commencé à s'ecraser... donc arrêt de serrage avant de faire un pli, et montage avec canons (provisoirement non soudés) et barre anti rapprochement fabriquée maison(identique à celle visible sur le site de Garat avec ou sans support de bocal) | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| |
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 17:26 | |
| Moi aussi j'ai des canons pour toi Captain... et avec ça, facile d'avoir la barre! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 18:17 | |
| Monsieur ne s'embête pas à ce que je vois | |
|
| |
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 18:17 | |
| Ouah les canons des années 80 Sinon si quelqu'un a les cotes des "canons" je les prendrais... | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 19:31 | |
| Si c'est les canons que je t'ai proposés, c'est environ 90-60-90... si c'est pour tes longerons: diamètre intérieur correspondant au diamètre des vis (10 mm je crois), épaisseur 2 ou 3 mm (donc diamètre extérieur 14 à 16 mm environ), et longueur: tu perces ton longeron, tu mesures et tu l'as! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 19:53 | |
| - mik13 a écrit:
- Si c'est les canons que je t'ai proposés, c'est environ 90-60-90...
si c'est pour tes longerons: diamètre intérieur correspondant au diamètre des vis (10 mm je crois), épaisseur 2 ou 3 mm (donc diamètre extérieur 14 à 16 mm environ), et longueur: tu perces ton longeron, tu mesures et tu l'as! Les trous dans mes platines de troisieme point sont 8,5mm. | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 20:25 | |
| ah, alors la fixation se fait avec des vis de 8 (clé de 13): donc diametre intérieur canon 8,5mm, extérieur 13 à 15 mm environ; acier standard, ce sont des pièces qui subissent pour seule contrainte celle du serrage par les boulons, elles ont juste pour but d'éviter l'écrasement du longeron. | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: troisieme point Dim 9 Mai - 20:29 | |
| par contre, pour les vis, moi je mets du 12.9 (haute résistance à l'étirement et au cisaillement) | |
|
| |
| Sujet: Re: troisieme point Lun 10 Mai - 3:07 | |
| Ok,si quelqu'un a la longueur des canons je vais la prendre pour me les faires a distance...(merci mr5q ) | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| Sujet: Re: troisieme point Lun 10 Mai - 3:31 | |
| De rien, des que tu me donne les longeurs ,je te les fabrique,même en inox si tu prefère, et bingo par la poste et le tour est joué | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: troisieme point Lun 10 Mai - 13:31 | |
| comme dis plus haut j'ai la doc technique renault sport ou ils donnent les cotes et explique le montage mais je sais pas comment la mettre en ligne a vous de voir si vous la voulez ou pas, faut juste m'expliquer comment proceder!! | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: troisieme point Lun 10 Mai - 15:15 | |
| Pour la longueur tu mesure sur place,de toutes manières il te faudra percer un côté du longeron au diamètre extérieur du canon pour pouvoir le mettre en place,A+JM | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: troisieme point Lun 10 Mai - 18:41 | |
| | |
|
| |
NARTAI Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: troisieme point Lun 10 Mai - 19:16 | |
| merci a tous ,des photos valent bien mieux ,pour les canons j'opte pour ceux de mik13 meme lesbiennes je prend et ça fait pas de mal je suis votre avis et celui du frangin qui avait décide de les monter avec ou sans mon autorisation | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: troisieme point Lun 10 Mai - 20:09 | |
| merci Yampol!! c'est quand meme plus simple avec des images!! | |
|
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: troisieme point Lun 10 Mai - 21:01 | |
| Merci pour la doc yanpol | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: troisieme point Mar 11 Mai - 0:45 | |
| Sa va couter cher encore,plein de gros dollars Sinon je suis pas sur qu'on va les filetés,je mettrais un boulons qui passe de bord en bord sa sera plus simple. | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| Sujet: Re: troisieme point Mar 11 Mai - 2:58 | |
| Sans le filet c'est encore plus vite a les faire, c'est toi qui decide | |
|
| |
| Sujet: Re: troisieme point Mer 12 Mai - 2:56 | |
| Pas de filet,par contre les longerons avants de la cevennes/tdc sont de la meme épaisseur qu'une caisse "civile" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: troisieme point | |
| |
|
| |
| troisieme point | |
|