Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 vente particulier a particulier

Aller en bas 
+5
willyam
steve
1600 ti
lOlo
jo1063_971
9 participants
AuteurMessage
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:49

salut @ tous,


j'ai besoin d'un avis éclairé et surtout de votre expérience! j'ai vendu il y a 2 semaines un VW passat 3B 1.9 TDI année 98 sur leboncoin. affiché a 2500€ avec pas mal de piece neuve (train av, 4 disques + plaquettes, 4 pneu, peinture, révision + distribution etc etc etc).

mais il y avait 2/3 bricole a revoir, bouton de vitre abimé, bouton de warning et surtout apr brise fissuré, mais je fourni un autre! sa ce passe le jeudi soir. jinforme le client qu'il me faut faire le controle technique le samedi matin et la CG. il me di non non j'en ai besoin de suite c'est aps grave je prend tout a ma charge! elle est bien! je lui fait quand meme remplir de sa main une decharge sur laquelle il écrit qu'il prend le véhicule en l'état, en connaissance de cause, et que le controle technique et les éventuels frais et réparation qui en découle seront a sa charge! il le signe ainsi que sa femme!

il effectue donc lui emme le ct le samedi matin qui révèle la bielette du boitier de direction a changer ainsi que les 2 flexible avant! il me dit ok sa va ya presque rien! MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!! voila qu'aujourd'hui (2 semaine après) et surtout après avoir lui meme changer cette rotule il me dit la direction pisse l'huile de aprtout de le rembourser ou il m'attaque en justice !!! alors que le controle ne révèle aucune fuite! moi je ne sais pas ce qu'il a bien put trafiquer!!! et je refuse de reprendre un véhicule dans cette état! surtout après lui avoir fait une remise de 600€ sur le prix de la voiture par rapport au bricole a faire dessus! donc 1900€!

sa femme me dis que de toute facon la déchargene vaut rien! je risque quoi?

merci bien de votre aide. car il sont vraiment de mauvaise fois et en plus on l'aire douteux!
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:07

Effectivement la décharge ne vaut rien, je sort d'une histoire un peu similaire, mais en tant qu'acheteur, s'il as fait les réparations lui même et que ca n'as pas étais fait par un professionnel ca ne vaut rien, et même si ca avait étais fait par un pro il aurais du faire expertiser la voiture avant et ne pas faire les travaux

Attend déjà de recevoir (s'il te l'envoie) un recommander avec accusé de réception t'assignant a réparer le véhicules ou de le reprendre, suite a ca s'il te l'envoie et que tu ne répond pas l'expert de la partie adverse essayera de prendre contact avec toi (s'il ne fait pas du bleuf), et te donnera ses conclusion après une première expertise qu'il aura effectuer


Je vais te décrire un peu se que j'ai vécu il y a quelque mois.

J'ai acheter mi Octobre une Seat Leon 1.9 TDI 110 Sport avec 130 000km, une semaine après je doit changer les joints homocinétiques coter droit, suite a l'apparition d'un bruit 3 jours après l'achat... Bien blazé 300€ de réparation et le mec qui veut rien savoir.

15 jours plus tard ma femme rentre du boulot et me dit "Je comprend pas la voiture fait un bruit bizard etc..." je sort regarder et m'aperçois que le moteur touche presque par terre!!!! Effectivement les vis du moteur supérieur on lâcher 1300€ de réparation chez seat!

Je peut te dire qu'a ce moment j'aurais eu le vendeur devans moi, je lui casser les dents!

Bref lors de la souscription de mon assurance j'ai pris l'assistance juridique (sans meme faire attention, et heureusement que je l'avais prise).

Suite a ca la voiture est rester 2 mois et demi immobiliser au garage (avec 8€ de frais de parking par jour) le vendeur n'as rien voulu savoir, en fin de compte c'est le garage qui avais fait la distribution 4 ans plus tot qui as pris en charge toute les réparations, car c'étais eux les fautifs, mon expert avait bien bosser, ca c'est donc aranger a l'amiable mais ca a quant meme pris 2 mois et demi!!!

Donc tu peut le laisser venir, car je pense que s'il as pas l'assistance juridique ca lui coutera plus cher en frais d'expert etc... que de la réparer!!


De plus s'il as mis les main dedans ton expert verra qu'il y a eu des travaux et je pense que tu n'aura pas a t'inquiéter!


Laisse le venir car a mon avis il va vite se décourager, a mon avis il veut juste te mettre la pression car il s'est mis dedans tous seul en la réparant lui même! Donc je pense que c'est BAISER pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:52

bon bon bon baaaaaaaaaaaaa j'attend alors!!! mais bon sa m'engouasse un peu mais je ne le lui montre pas!
la suite au prochain épisode! merci de ton expérience, meme si elle ne me rassure pas car au final toi en tant qu'acheteur tu a eu gain de cause!!! mais merci quand meme vente particulier a particulier 572351
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:14

s'il avoue avoir toucher à la voiture c'est fini pour lui, car on ne peut pas savoir ce qu'il a fait. et puis il a le papier du contrôle technique n'indiquant aucune fuite
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:25

cherche pas il a mis un coup de demonte pneu dedans en decollant la rotule
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:32

jo1063_971 a écrit:
bon bon bon baaaaaaaaaaaaa j'attend alors!!! mais bon sa m'engouasse un peu mais je ne le lui montre pas!
la suite au prochain épisode! merci de ton expérience, meme si elle ne me rassure pas car au final toi en tant qu'acheteur tu a eu gain de cause!!! mais merci quand meme vente particulier a particulier 572351

J'ai eu gain de cause car il y avais bien eu une erreur de commise (vis défectueuse avant l'achat du véhicule donc vice cachée, car elle n'avais pas étais changer lors de la distri car obligatoire sur ces voitures) et que j'ai acheter un véhicule ou je ne devais avoir aucun frais. je pense que tu n'as pas a t'inquiéter étant donner qu'il l'as bouiner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:36

je te conseille de le laisser s amuser ton client ! car avant tout il s est engagé seul en faisant le controle technique, il faut savoir que c est un accord entre le vendeur et l acheteur ! mais c est au vendeur de faire le ct lui meme ! et en aucun cas a l acheteur ! et le fait de venir raler sur une piece qu il a changé lui meme sans presenter de facture de personnes habilitée ( professionnel) il s est encore mis l autre main ou je pense ! bref laisse le raler ! il a tout faux depuis le debut !!
j ai 8ans de commerce automobile derriere moi ! vente particulier a particulier 941696 vente particulier a particulier 941696
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:54

Aucun soucis à te faire.
Dernièrement un ami achète un 306 TCT (moteur 2L Turbo) avec CT.
64 kms après (pas le temps d'arriver à la maison), une bielle de coulée. Après démontage il s'avère que les coussinets viennent d'être changés et que le vilo est mort ; donc grosse arnaque.
Pourtant aucun recours envers l'acheteur même si le véhicule avait été homologué (source sure venant de divers connaissances dans le milieu du droit)
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeSam 1 Mai - 4:17

Pas si sur que toi sur ce coup, pour moi le vice caché a fonctionné. Véhicule acheté, 365 Km plus tard sur le chemin du retour boite dans le sac, pas assez d'huile sur la facure d'entretien du pro.2L + la rapport de la 5 édenté que dis je plat...
Le vendeur en a été pour une boite occase, les réparations, indemnités de jouissance, article machin et truc du code civil, rappatriement, dépannage et remoquage du véhicule au domicile etc etc 4200€ quand même!!!!!

Mais bon il est clair je n'avais pas touché au véhicule,

Dans ton cas il va falloir qu'il prouve non seulement que c'est pas lui qui a occasionné la panne mais en plus qu'il ne l'a pas fait intentionnellement une fois qu'il s'était rendu compte de son incapacité à réparer ce qui était our lui de petits défauts. Fais toi une copie de ton annonce au prix fort puis du paiement pour constater la remise accordée.

La décharge à mon avis devrait te servir, là il bluffe,

Allez bon courage tiens bon .....
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:51

Dans ton cas Tunaps, c'est la garantie du pro qui a du marcher ou alors le vendeur c'est mal retourné.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
yenyen33
Turbistes
Turbistes
avatar



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:13

salut,

t'as pas de soucis à te faire.

il t a acheté la voiture sans le ct ,donc il l a acceptée dans l'etat.
par contre as tu barré la carte grise avec la date et surtout marqué
vendu dans l'etat. vente particulier a particulier Icon_question
le ct est a son nom,donc les travaux effectués après ne te concerne pas et de plus la fuite n'apparait pas sur le ct.

tu peut dormir tranquille vente particulier a particulier Sleep vente particulier a particulier Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:28

VW?? La DA pisse l'huile?? Il a pas mis de l'ATF quand même vente particulier a particulier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
seb40
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
seb40



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:33

yenyen81 a écrit:
salut,

t'as pas de soucis à te faire.

il t a acheté la voiture sans le ct ,donc il l a acceptée dans l'etat.
par contre as tu barré la carte grise avec la date et surtout marqué
vendu dans l'etat. vente particulier a particulier Icon_question
le ct est a son nom,donc les travaux effectués après ne te concerne pas et de plus la fuite n'apparait pas sur le ct.

tu peut dormir tranquille vente particulier a particulier Sleep vente particulier a particulier Sleep

bonjour messieurs,
je me permets d'intervenir sur ce post pour vous dire attention aux légendes!!!
les "dans l'état", les "sans contrôles techniques", c'est du vent. Tout vendeur est responsable du véhicule qu'il vend. le principe du vice caché précise que le véhicule est ou est rendu impropre à l'usage auquel il est destiné, et que l'acheteur ne peut le savoir, en tant que particulier et non professionnel de l'automobile.
Que vous vendiez ou achetiez un véhicule, faite en sorte d'avoir le contrôle technique, et toutes les factures d'entretien, si tel n'est pas le cas, il ne faut pas vous attendre à de la clémence vis a vis des tribunaux dans le cadre d'une action pour vice caché.

En ce qui concerne le problème cité plus haut, il est clair que l'acheteur a peu de chance d'avoir gain de cause, alors comme disent les forumistes, si vous êtes sur de votre coup, laissez venir, les procédures peuvent être très longues.
je ne suis pas avocat, mais j'ai été confronté au vice caché en tant qu'acheteur et en tant que vendeur, avec procès et tout le toutim... et ca a duré a chaque fois plus de deux ans....
:wepi:
Seb
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:17

merci seb,

et bien la procédure est lancé et en effet lors de l'expertise amiable l'acheteur a reconnu etre intervenu au niveau de la rotule cité crémaillère, la ou vient désormais le probleme !!!

de ce fait je pense tere totalement en raison car il est intervenu et donc le véhicule n'est plus dans l'état dans lequel il a été vendu!

je laisse courir on verra, merci bien pour ton avis et ton experience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente particulier a particulier Empty
MessageSujet: Re: vente particulier a particulier   vente particulier a particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente particulier a particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis une alpine moteur turbo2 et christian12
» VENTE R5 turbo2
» Vente aux enchères .
» vente d'arceau
» vente de ma r5 turbo pour une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: