| Turbo | |
|
+8franki captainkuru mainneville 5alpineturbo willyam noel47 JM5ATC wakinakemba 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wakinakemba Apprenti Turbistes
| Sujet: Turbo Lun 29 Mar - 20:43 | |
| De bonne après-midi à tous. J'ai à pendre des photos de ce que je lui ai fait à mon levier de vitesses, mais cela sera dans quelques jours. Ma question est la suivante. J'ai comme entendu qu'à nos voitures on ils peut monte le Turbo d'un renault 21, celui qui est réfrigéré par eau. Est-ce certain ? Serait-il gagné un peu en le montant ? Merci beaucoup et des saluts depuis Barcelone | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Turbo Lun 29 Mar - 21:42 | |
| Bonsoir,tu ne peux pas mettre un turbo de R21 avec le montage d'origine,il n'est pas fait pour fonctionner en dépression,A+JM | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Turbo Lun 29 Mar - 22:11 | |
| Et pour ceux qui ont les 4 papillons c'est possible????Quel est l'intèret??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Turbo Lun 29 Mar - 22:35 | |
| - noel74 a écrit:
- Et pour ceux qui ont les 4 papillons c'est possible????Quel est l'intèret???
Oui,car il n'est plus soumis à la dépression,l'intérêt c'est qu'il est plus gros,plus de couple,par-contre pour le refroidissement à eau je ne suis pas pour,A+JM | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Turbo Lun 29 Mar - 23:24 | |
| - JM5ATC a écrit:
- noel74 a écrit:
Oui,car il n'est plus soumis à la dépression,l'intérêt c'est qu'il est plus gros,plus de couple,par-contre pour le refroidissement à eau je ne suis pas pour,A+JM dis nous pourquoi tu es pas pour le montage en refroidissement a eau ? | |
|
| |
5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: Turbo Mar 30 Mar - 18:14 | |
| Ca fait chauffer le moteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Turbo Mar 30 Mar - 20:04 | |
| - willyam a écrit:
- JM5ATC a écrit:
- noel74 a écrit:
Oui,car il n'est plus soumis à la dépression,l'intérêt c'est qu'il est plus gros,plus de couple,par-contre pour le refroidissement à eau je ne suis pas pour,A+JM dis nous pourquoi tu es pas pour le montage en refroidissement a eau ? Bonsoir,comme déjà dit,ça fait chauffer plus le circuit d'eau,pour faire du routier et tirer une bourre ça ne pause pas de problème,bien que pour le brancher en eau ça ne sera pas facile car il n'y a pas de circuit d'eau à proximité,mais pour du rally ou circuit étant souvent en pleine charge ça peut causer une surchauffe,rare sont les voitures de courses avec turbo refroidit en eau ,A+JM
Dernière édition par JM5ATC le Mar 30 Mar - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Turbo Mar 30 Mar - 20:12 | |
| merci pour ton info ! | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Turbo Mar 30 Mar - 20:52 | |
| j'adore les traductions et leur résultat. C'est vrai que y a de la turbal en espagne ! | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Turbo Mar 30 Mar - 22:57 | |
| Mais si le turbo de 21 est + gros ,il va commençer à charger plus tard?????? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Turbo Mer 31 Mar - 9:41 | |
| Des castagnettes aussi... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Turbo Mer 31 Mar - 20:02 | |
| - noel74 a écrit:
- Mais si le turbo de 21 est + gros ,il va commençer à charger plus tard??????
bof a peinne perceptible | |
|
| |
| |
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Turbo Mer 31 Mar - 21:46 | |
| ça serait bien de le monter sur un radiateur à part avec une pompe electrique de circulation. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| |
| |
franki Maitre Yoda
| |
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Turbo Jeu 1 Avr - 11:58 | |
| ou comme Fissure qui a fait un circuit d'eau mais pour l'échangeur ! Tiens d'ailleurs, elle en est où ça cariole | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Turbo Jeu 1 Avr - 12:16 | |
| | |
|
| |
wakinakemba Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Turbo Jeu 1 Avr - 14:54 | |
| Après avoir lu toutes les réponses ce que je peux déduire consiste en ce que l'on ne peut pas monter. suis-je erroné ? | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Turbo Jeu 1 Avr - 15:55 | |
| En tout cas il ne faut pas monter un turbo à refroidissement liquide sans son circuit d'eau: le double carter évacue moins les calories et le risque de cokéfaction de l'huile augmente; donc, si pas de circuit d'eau : turbo classique, et si montage d'un turbo à eau : création d'un circuit d'eau efficace avec temporisateur pour maintien de la circulation après arrêt du moteur... | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Turbo Ven 2 Avr - 9:27 | |
| Autant monter un turbo à roullement... Niveau prix, ça évite le montage d'une pompe, d'un circuit d'eau et tout le bastringue... Et niveau temps de réponse, c'est tout autre chose. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Turbo Ven 2 Avr - 10:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turbo | |
| |
|
| |