| restauration et modifications | |
|
+100felip jean-philippe Juanrc dubreuil71 pat 21 210gtt YANNJOJO Dorian xavier47 niko44 nartai21 lolo13 R5 turbo2 56 scooby LE BURZET techno raphy séb.c 822 kikihb GG greg73 michel74 jean mi nico19 damstahiti JACK 35 christophe dimo16v stephanedu14 fab421 thomas 42 laurent devillers YannGTT JETHRO berlinette76 Momosport dave1132 david 59162 josephT2 Eric73 repli-k racing taco chrisclio83 seb36 brisochris Joel ledoudoudu54 vador82 williamv6 NARTAI strati02 camboui76 franki TERRAMORSI mainneville Anakin mr5q MOIALPINE riche Megabytes jems petiben24 tof32 pascal Sylvain 01 oreca107 rom Cap'taine Fracasse Vyterra galinette310 GTZS fab33 phill13 Fernando_A capitainecaverne JEROME fissure laurent frederic R5 Gr.4 nico jeremy76 tunaps yanpol jo1063_971 ANTHONY jérémy captainkuru benjima rico jp.isurf Chrisrs225 dam yann37 nombalais franck mik13 willyam le quinquin63 JM5ATC 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: restauration et modifications Jeu 8 Sep - 10:42 | |
| En tous cas felicitations aussi à Lionel pour le capot il est magnifique | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration et modifications Jeu 8 Sep - 10:47 | |
| - jérémy a écrit:
- En tous cas felicitations aussi à Lionel pour le capot il est magnifique
C'est quel Lionel ? Thuilier ? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: restauration et modifications Jeu 8 Sep - 18:13 | |
| | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration et modifications Jeu 8 Sep - 21:19 | |
| - jérémy a écrit:
- En tous cas felicitations aussi à Lionel pour le capot il est magnifique
Oui Jérémy il claque ce capot ,je verrais bien que Lionel me fasse la malle du même style A+JM | |
|
| |
| |
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: restauration et modifications Ven 9 Sep - 1:00 | |
| Bonsoir à tous, JM5ATC, tout est faisable, mais d'une part, je reste à présent concentré sur la restauration de la mienne, car je commence à en entrevoir le bout, je suis en ce moment dans le passage en avia de toutes les durits d'essence des réservoirs à la goulotte de remplissage en passant pas la boîte tampon, le tout en alu (sauf les réservoirs), et d'autre part car n'ayant pas refait de moules pour le hayon, si je devais en refaire un, ça me prendrait un bon bout de temps (et d'argent), car il y a en fait non pas un, mais deux moules... comme pour le capot d'ailleurs. Mais lorsque ma voiture sera roulante, tout est envisageable, et pour ceux que le carbone intéresse, sachez que le prix du mètre de tissu carbone sergé est aux alentours de 40 euros (suivant le poids au m²), que pour la peau extérieure du capot, il faut 5 couches (pour une épaisseur finie de 1,25 mm), qu'il en faut autant pour la doublure intérieure et qu'on est donc déjà à 400 euros rien que pour le tissu, et je ne vous ai pas compté le coût de la résine (négligeable par rapport au reste) ni le prix des moules intérieur et extérieur ou encore celui des consommables (tissu d'arrachage, feutre drainant et bâche de mise sous vide). Autant dire que pour une pièce à l'unité, on est sur des prix prohibitifs, mais c'est vraiment ce que je voulais, donc, comme vous le savez bien, quand on aime....!!! Cordialement, Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration et modifications Sam 10 Sep - 13:24 | |
| Bonjour,oui Lionel je me doute que tu n'a pas trop de temps,j'attendrais donc si un jour ça ce fait,surtout que tu as aussi le pavillon,ça en est où?Comme moi je suis aussi sur la fin de remontage,j'espère pouvoir la faire rouler avant fin d'année tous les jours,A+JM | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: restauration et modifications Dim 11 Sep - 1:05 | |
| Bonsoir à tous, JM5ATC, pour ce qui est du pavillon, je n'ai pas avancé sur le sujet, toujours pour les mêmes raisons, mais j'ai quand même fait quelques observations et mené quelques réflexions sur le sujet: d'une part, il faudra que j'en trouve un qui n'a pas été mastiqué et dont la surface est nickel, parce qu'avec le tien, j'aurais un intérieur de moule qui serait vraiment pas très beau, avec comme conséquence une pièce finie pas terrible non plus; d'autre part, lorsque je me lancerai sur le moule, il faudra que j'aie quand même quelques commandes, car rien que pour le moule, d'après mes estimations sur le volume de gel-coat et de pâte epoxy nécessaires à sa réalisation, il faudra bien compter dans les 800 euros, donc s'il n'y a qu'une commande, la tienne en l'occurrence, il faudra que tu rajoutes le prix des couches de tissu, plus celui de la résine et des consommables, donc, je dirais entre 1200 et 1500 euro la pièce, d'où l'intérêt de diviser les 800 euros par autant de commandes que possible. Voilà pour ma première approche! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration et modifications Dim 11 Sep - 3:16 | |
| Elle est SPLENDIDE !!!!!! | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration et modifications Ven 30 Sep - 19:51 | |
| Bonjour JM5ATC , j'ai vu que tu faisais de belle barre pour 5 Alpine et je me posais la question si cela etais possible de fabriquer des barre AR de 5 Turbo , car je me suis fabriqué une 5 T sur une base de 5 normal et j'ai énormément de roulie sans barre AR !! lol ! Amitiés , Dom | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration et modifications Sam 1 Oct - 12:00 | |
| Bonjour Dom,j'ai fait un petit sujet dans "discution",merci Jo,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration et modifications Dim 1 Avr - 18:01 | |
| Bonsoir,controle technique 2018 est passé,le dernier était en 2006 et la voici de retour sur la route, :rire2:
Dernière édition par JM5ATC le Mer 20 Mai - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration et modifications Dim 1 Avr - 22:02 | |
| Super jm Profite bien de ta belle !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration et modifications Lun 2 Avr - 18:07 | |
| Elle est magnifique. Alors, sur la balance, ça donne quoi ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: restauration et modifications Mar 3 Avr - 6:36 | |
| Bonjour,merci à vous,pour l'instant sur la balance ça donne 850kg,il y a encore quelques kg à gagner sur des pièces prévu,comme supprimer les barres de torsions,et faire des portes alu,à savoir que lorsque j'avais les balances j'ai aussi pesé la GT qui elle fait 840kg,les deux autos avec une vingtaine de litre d'essence,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration et modifications Mar 3 Avr - 17:08 | |
| C'est très bien ça 850Kg pour la 5T. Tiens-nous au jus. | |
|
| |
Ariztegui Jeune PadaWan
| Sujet: Barre Dim 29 Jan - 0:11 | |
| Bonjour Possibilité de communication par mail ou téléphone pour des renseignements sur vos barres stabilisatrice et barres de torsion
Merci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration et modifications | |
| |
|
| |
| restauration et modifications | |
|