| mes modifications | |
|
+10nico8221 JEROME franki frederic t3 Joel yanpol nico turbaux1 erik keizer 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erik keizer Apprenti Turbistes
| Sujet: mes modifications Dim 30 Déc - 20:34 | |
| Bonjour, Ici, je voudrais vous présenter quelques modifications j'ai fait a ma voiture. C'est une R5 Turbo 2 de 1985. J'ai remplacer les "eponges" d'origine avec des sieges Recaro de l'epoque. Les sieges sont monter sur un frame specifique. On assiete aussie un peu plus bas que originelle. J'ai monter un echangeur Behr pour obtenir le kit "185cv". L'autre modification pour 185cv est l'augmentation de pressure turbo. Je peux le faire après une autre teste de puissance. (Behr echangeur a droite) Avec l'echangeur d'origine la voiture avait environs 165cv. Pas mal je pense. J'ai aussi obtenu une collecteur 4-1 mais je ne suis pas sur que je vais le monter. Ca n'est pas d'origine pour le kit 185cv. Pour prendre un peux plus de baggage j'ai fait une caisse. C'est tres utilisable. Je l'ai fait et tapisser moi meme. Seul le broderie est fait par une petite enterprise specifique. Salut, Erik | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: mes modifications Dim 30 Déc - 21:08 | |
| Et a coté de l' aile droite , c'est le faisceau electrique que tu as enlevé ?? T'as raison, ca sert a rien et tu as gagné quelques Kg:D | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: mes modifications Dim 30 Déc - 21:15 | |
| Pas mal ta cave | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: mes modifications Dim 30 Déc - 21:25 | |
| Tes Recaro sont issues d'une autre voiture,ou c'étaient des sièges de seconde monte - turbaux1 a écrit:
- Et a coté de l' aile droite , c'est le faisceau electrique que tu as enlevé ?? T'as raison, ca sert a rien et tu as gagné quelques Kg:D
:ddt: :ddt: :ddt: | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: mes modifications Dim 30 Déc - 22:46 | |
| Le caisson a sub est joli mais il manque le hp dedans | |
|
| |
erik keizer Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: mes modifications Dim 30 Déc - 22:55 | |
| - JPGT42 a écrit:
- Tes Recaro sont issues d'une autre voiture,ou c'étaient des sièges de seconde monte
Je ne suis pas sur, je pense que ce sont des sieges universelles. | |
|
| |
erik keizer Apprenti Turbistes
| |
| |
erik keizer Apprenti Turbistes
| |
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: mes modifications Dim 30 Déc - 23:15 | |
| comme quoi les éternels péssimiste qui nous disent..elle fait meme pas 140 cv ta caisse!!et encore si elle est bien réglée | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: mes modifications Lun 31 Déc - 0:04 | |
| belle auto erick si tu fais rien de ton collecteur je veux bien l'utiliser à ta place je te donne mon adresse pour me l'envoyer Il me manquera l'échangeur:D | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: mes modifications Jeu 3 Jan - 10:45 | |
| Effectivement il n y avait pas de collecteur obligatoire dans le kit 180 CV , mais si tu l as et que tu ne cherche pas de puissance. il te donneras une souplesse suplementaire se qui peut etre agreable en utilisation courante de l auto. Si tu peux monte le turbo sur rotules ,un vilain point sur la voiture de serie Les sieges comme cela je n avais jamais vu,mais cela rend plutot pas mal. ils sont de toutes les facons bien mieux que l origine et la T1& T2 les deux ne vallent pas mieux . | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: mes modifications Jeu 3 Jan - 13:20 | |
| euh je préfère les t1 au niveau assise que les t2 qui me sortent pas les yeux | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: mes modifications Jeu 3 Jan - 16:45 | |
| | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: mes modifications Jeu 3 Jan - 19:51 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: mes modifications Jeu 3 Jan - 19:59 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: mes modifications Jeu 3 Jan - 21:35 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: mes modifications Mar 15 Jan - 22:28 | |
| Salut ERIK KEIZER Tu peu me dire comment ils ont procédés pour le banc de puissance sur lequel ta 5 et passé . - Avait tu fait des frais avant le passage au banc comme les bougies, filtre a essence, filtre a air etc......... . (histoire d'etre au minimum au mieux de sa forme!). - Y'en a eu pour longtemps . | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: mes modifications Mar 15 Jan - 22:29 | |
| - Ils ont fait le test en 4ème . | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| |
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: mes modifications Mar 15 Jan - 23:39 | |
| Je vois que sur la fiche du résultat du passage au banc, la vitesse maxi et de 128.0km/h . - Le test a donc été fait en 3ème.........je me trompe . Fond de 3, sa doit bien donner 128km/h. J'ai lu sur un site, que le test doit etre fait avec la vitesse ayant le rapport de pont le + près de 1 . Si la vitesse engagée n'est pas la bonne, cela peu donner des résultats fossés de 5cv "environ" pas vitesse. Ex: si c'est le 4ème rapport le + près de 1 (rapport de pont) et que l'auto donne 160cv. - le 3ème rapport donnerai "environ" 165cv. - le 2ème rapport donnerai "environ" 170cv. A vous les spécialistes pour me dire si j'ai bien tous compris :ma!d: . | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: mes modifications Mar 15 Jan - 23:57 | |
| non je ne pense pas que sa soit pour ca, tes données de demultiplications etant rentrées auparavant. Le truc c'est que en 2 ou en 3 qq fois, ton régime moteur monte tellement vite que d'une part tu augmente tes risques de patinage ( pas bien du tout ca te donnera n'importe quoi!) et ca te permet de stabiliser tes paramètres moteur sur tous les régimes ( plus stable ca te donne les vraies performances au bons régimes et t'elimine tous les effets liées au transitoires ). Après en 5 ca fait beaucoup donc c'est pour ca que generalement tu le fait en 4. | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: mes modifications Mer 16 Jan - 0:14 | |
| OK . Il et vrai que sur des photos de passage au banc, on voix souvent des autos ayant des sangles fixé au sol (ou autres) vers les roues motrices afin de plaquer l'auto au sol pour ne pas patiner et fosser les résultats . | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: mes modifications Mer 16 Jan - 9:47 | |
| non les sangles ne sont pas la pour plaquer l'auto au sol ( generalement pour le faire tu t'assoi dans le coffre pour mettre du poid sur les roues motrices ) elles sont juste la pour s'assurer que l'auto ne va pas sortir des rouleaux parce que sinon c'est la catastrophe!! | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: mes modifications Mer 16 Jan - 11:18 | |
| Certe.................il y a aussi ceux là . | |
|
| |
erik keizer Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: mes modifications Mer 16 Jan - 13:01 | |
| Bonjour Nico, J´ai monté des bougies et filtre a air il y a deux ans. Le filtre a essence etait neuf. Aussi le systeme d´injection est controlé et nettoyé tres recent. Je veux repeter le mesurage au printemps avec l´echangeur Behr. Je ne suis pas sur en quelle vitesse on a fait le mesurage. Je vais le rechercher. Salut, Erik - nico8221 a écrit:
- Salut ERIK KEIZER
Tu peu me dire comment ils ont procédés pour le banc de puissance sur lequel ta 5 et passé . - Avait tu fait des frais avant le passage au banc comme les bougies, filtre a essence, filtre a air etc......... . (histoire d'etre au minimum au mieux de sa forme!). - Y'en a eu pour longtemps . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes modifications | |
| |
|
| |
| mes modifications | |
|