| Un petit bonjour du Québec!! | |
|
+19JEROME GTZS yanpol captainkuru renault_5 fab421 capitainecaverne ANTHONY denis 69 fab.17 JM5ATC le quinquin63 jérémy laurent42 Chrisrs225 ced67 mainneville willyam meilleur102 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Sam 9 Jan - 10:33 | |
| salut et | |
|
| |
meilleur102 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Sam 9 Jan - 17:03 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Sam 9 Jan - 17:28 | |
| | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Sam 9 Jan - 18:02 | |
| Attention on rigole plus. On ne peux pas se faire une 5 Turbo à base de 5 normale sauf si on est un vieux de la vieille de chez Heuliez. La 5 Turbo est une propulsion avec moteur central AR!!! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Dim 10 Jan - 0:15 | |
| - captainkuru a écrit:
Attention on rigole plus.
On ne peux pas se faire une 5 Turbo à base de 5 normale sauf si on est un vieux de la vieille de chez Heuliez. La 5 Turbo est une propulsion avec moteur central AR!!! Si si c'est possible de partir d'une 5 normale et de se faire une "5 turbo". Avec pas mal de travail mais rien d'infaisable. | |
|
| |
meilleur102 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Dim 10 Jan - 2:33 | |
| Je verrais pas pourquoi ca serais pas fesable. Si la base est le meme. Il nous manque tout du turbo(manifold et bla bla bla) La je sais pas niveau Ecu si c'est le meme. Je pence pas parce que j'ai cru comprendre que les Turbo sont a injection tant dit que les R5 normal sont a carbu. Donc on parle du systeme d'injection avec pe une tete differente. Ensuite un drivshaft custom. pas tres dure a faire. Une case de 24 et une soudeuse :P pour le reste l'isosation interne pour le son et tout. Bas c'est du body!Ailes élargie on peut acheter et voila!!Par contre niveau tuning personne au québec peut faire ca. Donc je vais devoir regarder comment faire avant de me lancer dans le projet! | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Dim 10 Jan - 3:11 | |
| Salut et Attention Si tu parle de la base,c'est vraiment juste la caise, et même ça pas au complet.Il y a beaucoup de modif a faire. Malgré tout ça, oui,tout est faisable, comme le capitaine il dit. Mais j'ai l'impression que tu veut partir d'une moteur d'une moteur r1229, et que avec l'ajout d'une turbo-''manifold'' et cardans,le tour est joué. Alors,....t'es tres loin de tout ça mon ami Avant de te lancer dans une telle projet,tu devrai conaitre deja les different type des moteur R5 entre 1971-1986,surtout si tu dit que t'es une passioné. Moi j'ai mis 5 ans pour mon projet qui va se concretisé cette été, et j'ai commencé avec une caise nue de R5 (GTL).Bon ,mais c'est une traction avec le moteur d'ALpine-Turbo avec tout le mecanique de alpine-turbo et le vrais carosserie de T2,et non pas le kit de T2 faite pour les alpine-turbo(voir aile av plus longue,pare-chocs a la hauteur de lumières,et.) Mais avec 2-3 ans de plus de travaille,le moteur il aller en arriere.Tu peut voir quelque photos ici: http://Cyberquebec.ca/newr5video Alors, courage et bonne chance, mais pas de tuning stp ,en tout cas pas ici sur forum , ici les gens sont tres sympatique a entre-aider . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Dim 10 Jan - 5:52 | |
| Quand il dit "tuning" c'est comme "tuner" c'est a dire "la régler/préparer" en français... Dit moi si je me trompe. | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Dim 10 Jan - 15:06 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Quand il dit "tuning" c'est comme "tuner" c'est a dire "la régler/préparer" en français...
Dit moi si je me trompe. J'espère que le ''tuning'''ce sera juste coté moteur | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Dim 10 Jan - 15:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Dim 10 Jan - 15:16 | |
| La tienne est pas mal tuning aussi pour une 1229 mr5q | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Dim 10 Jan - 15:56 | |
| T'as raison capitaine,c'est juste la plaque ovale de r1229 qu'il reste dessus d'origine | |
|
| |
steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Dim 10 Jan - 17:41 | |
| | |
|
| |
lartiste Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Lun 11 Jan - 14:27 | |
| cousin | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! Lun 11 Jan - 16:16 | |
| Nombreux sont ceux qui ont essayé de se faire une Turbo à base de 5 normale... Nombreux sont ceux qui s'y sont cassé les dents. Regarde du côté des annonces US! T'auras une vraie Turbo et niveau prix tu devrais aussi t'y retrouver, histoire du lui mettre quelques pièces sympa pour atteindre les 200cv. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonjour du Québec!! | |
| |
|
| |
| Un petit bonjour du Québec!! | |
|