Bonjour je me nomme Carlain, et j'habite au Québec; oui, oui ma cabane au Canada!
BIO:
Mon cheminement dans les Renault d'occasion fut...
A l'âge de 16 ans j'ai eu mon premier R5 (gris) en co-propriété avec mon père, peut de temps après j'ai voulue mon indépendance donc
go pour un R5 blanc. Après en avoir abusé au maximum, il laissa place a un autre R5, cette fois-çi bleu. Après l'avoir échappé dans une courbe et quatre tonneau bien sonnés, je devais encore m'en trouver un autre. Je voulus alors changer un peu donc j'ai opter pour un Alliance GTA (désolé je ne sais pas le nom européin) pour la cylindré de 2.0L les bas caisse, les "grosse" jantes 15''; le gros luxe de l'époque quoi. J'ai toujours voulue une R5 Alpine Turbo, le rêve de jeunesse absolue dans mon cas (version j'amais importée de façon commerciale au Canada). Le GTA apportait une sensation de conduite beaucoup plus rafinée, mais le "vrai" Renault me manquais. Donc j'ai atendu une bonne occasion et j'ai remis la main sur une R5 (or, pas vraiment par choix) mais avec un intérieur noir et moins de 50 000k/m à l'odomètre. Une bonne base pour faire un "projet". Donc j'ai un R5 entreposé depuis le début des années '90 et j'attend le jour ou le budget me permettra de finaliser ce rêve d'enfance et de le remettre sur la route. Étant donné que le Canada n'importe plus Renault depuis 1988 c'est presqu'un miracle que j'en ai encore un ici.
Par la suite je suis devenu "Jeep" (après cinq Renault, cinq Jeep), et réalisé de très beau projets dans ce domaines. J'en ai même fait mon métier. Cependant l'appel de la Renault 5 ultime est toujours là et étant donné que les pièces sont désormais introuvables de mon côté de l'océan je tentes de me lier d'amitié avec les cousins aussi pasionnés que moi. J'espère trouver quelques bons contactes pour m'aider dans mon projet mêm si je ne peux pas me rendre a R5 MAXI/Turbo2/Tour de Corse...
Voila pour ma présentation officielle...