| Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? | |
|
+7camboui76 denis 69 laurent42 yanpol captainkuru aderizan sdd47 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sdd47 Jeune PadaWan
| Sujet: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Ven 20 Nov - 15:20 | |
| Salut, Comme je l'ai dis dans mon post de présentation, mon frère se tatte pour acheter cette belle voiture qu'et la R5 TRUBO1 ou 2. Voici ma a première question, qui j'espère n'a pas été traitée. Si tel est le cas veuillez m'excuser, mais j'ai pas trouver le post. Quels sont les modèles de R5 TURBO qui ont été fabriquées (T1 T2, cévènnes...) ? les millésimes de fabrication, leur nombre s'il est connu ? Y-a-t il des différences entre le T1 et la T2, au niveau carrosserie, du moteur (de l'intérieur oui car j'ai cru voir des photos) ? Si on peut avoir des photos des différentes voitures pour se rendre compte d'un coup d'oeil, cela serait cool. Quels sont les points essentiels a regarder avant d'en acheter une et quels sont leurs points faibles, défauts ? Merci d'avance à tous ceux qui vont nous éclairer et nous aider dans sa recherche. A+ | |
|
| |
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Ven 20 Nov - 17:06 | |
| tu peux faire qqs recherche sur le forum et tu verras que toutes questions auront des reponses, ensuite le mieux est d'aller sur place et de ne pas hesiter de discuter avec des propriètaire qui sont forcement passionnés et donc qui ne manquent aucunes occasions pour discuter avec des d'autres personnes. | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Ven 20 Nov - 18:21 | |
| La T1 vallait plus chère à l'époque que la T2. Aujourd'hui c'est pareil. Intérieur spécial de bonne facture pour la T1 et intérieur de R5 Alpine et Alpine Turbo pour la R 5 Turbo 2. Plastiques durs et moquette plus bas de gamme. Economie d'échelle. Pour l'extérieur et la mécanique, on va dire que rien ne change (des tous petits détails quand même). Au niveau des R5 Turbo de série, on trouve les T1 et T2. Niveau compèt, dans l'ordre il y a eut les Cévenes, les Tour de Corse, puis les Maxi 5. Ces versions sont sorti à très peu d'exemplaires (20 Tdc et 20 Maxi), sont introuvables ou a quel prix, inadaptés à la conduite de tous les jours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Ven 20 Nov - 18:23 | |
| Je vous conseil à ton frère et toi d'acheter un exemplaire du livre "Renault 5 Turbo, d'un rêve à la réalité" Difficille de mieux se documenter sur cette 5 qu'avec ça. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Ven 20 Nov - 18:24 | |
| - captainkuru a écrit:
Pour l'extérieur ....., on va dire que rien ne change (des tous petits détails quand même). détails,détails...portes,hayon et pavillon alu pour les turbo"1"....un détails de poids...hein nico8221 | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| |
| |
denis 69 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Ven 20 Nov - 19:41 | |
| - captainkuru a écrit:
- Je vous conseil à ton frère et toi d'acheter un exemplaire du livre "Renault 5 Turbo, d'un rêve à la réalité"
Difficille de mieux se documenter sur cette 5 qu'avec ça.
yes c est le bouquin que je croiyai nouveau hein yanpol !!! tres bon texte et plien de photos. va dans la rubrique discution et tu clic sur ma question (denis 69) et c est tout expliquer voila | |
|
| |
| |
| |
camboui76 Membre d'Argent
| |
| |
jimmy Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Ven 20 Nov - 21:28 | |
| et autre chose très important la turbo 1 a un seul turbo que la turbo 2 a deux turbo, non je rigole ces des connerie c'était juste pour faire avancé le chmilblique sinon les deux son bien c'est juste une histoire de gout mais de toute façon que tu est la 1 ou la 2 tu ne serra pas decu ça c'est de la vrai voiture comme on les aimes bonne recherche | |
|
| |
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Lun 23 Nov - 17:11 | |
| Ah ça c'est sur! Autre chose, les rouges vont bien plus vite que les autres!!! | |
|
| |
jimmy Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Lun 23 Nov - 21:43 | |
| les rouges heu c'est a voir moi j'en voit souvent mais dans mon retro | |
|
| |
Nico du 38 Turbistes
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Mar 24 Nov - 10:08 | |
| - jimmy a écrit:
- les rouges heu c'est a voir moi j'en voit souvent mais dans mon retro
décolles l'autocollant de ton rétro | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Mar 24 Nov - 11:21 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Mar 24 Nov - 12:21 | |
| | |
|
| |
jimmy Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Mar 24 Nov - 12:54 | |
| aide moi jeremy tu pourrai me défendre tu est normand toi aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Mar 24 Nov - 18:58 | |
| Dans le rétro ok... mais elle y reste pas bien longtemps en général! | |
|
| |
sdd47 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Mer 25 Nov - 16:46 | |
| Merci pour tous ces conseils, je vais dans une premier temps acheter ce fameux livre. A + | |
|
| |
sdd47 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Mer 25 Nov - 16:47 | |
| Merci pour toutes vos infos. Dans un premier temps, je vis acheter ce fameux livre. a+ | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? Mer 25 Nov - 18:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ??? | |
| |
|
| |