| difference entre t1 et t2 | |
|
+5Stef sam7483 pat 21 laurent devillers Moi78 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Moi78 Habitué Turbistes
| Sujet: difference entre t1 et t2 Sam 9 Jan - 19:20 | |
| j'ai regardé sur le site mais j'ai pas trouvé de post sur la difference entre une T1 et T2 et surtout la difference de prix, vous pourriez m'aide car je suis un nouveau dans ce monde Sportivement | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Sam 9 Jan - 20:49 | |
| Alors, pour faire simple Turbo: produite de 80 à 82, intérieur spécifique, ouvrants et toit en alu, 1640 exemplaires construits, les 400 premières servant d'homologation pour le groupe 4 en rallye. Turbo 2: produite de 82 à 86, intérieur de 5 alpine turbo, ouvrant en tôle, 3000 et quelques exemplaires construits. Pour la mécanique, les 2 sont pareils. (et sensations aussi!) | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Sam 9 Jan - 20:57 | |
| court mais efficace !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Sam 9 Jan - 21:10 | |
| oui Patrice, faut y aller petit à petit avec les nouveaux... | |
|
| |
Moi78 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Sam 9 Jan - 21:12 | |
| ok merci beaucoup c'est vrai court mais tres bien dit | |
|
| |
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Sam 9 Jan - 21:20 | |
| Plus sérieusement, je te conseille "LA BIBLE'' de la renault 5 turbo, ce magnifique bouquin, où cette auto n'aura plus de secrets pour toi! | |
|
| |
Moi78 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Sam 9 Jan - 21:24 | |
| je vais chercher ça chez mon marchand de journaux en commande, je pense qu'il peut l'avoir, merci pour les infos | |
|
| |
sam7483 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Dim 17 Jan - 11:44 | |
| c'est qu'elle livre dont tu parle? tu as le titre? Merci | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Dim 17 Jan - 14:25 | |
| Regarde sur amazon.
Sinon, il y a aussi d'après mes lectures, l'épaisseur des tôles des longerons et le faisceaux électrique en différences (avantage à la T2). | |
|
| |
Fafa1 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Ven 5 Fév - 20:50 | |
| Il y'a aussi le tableau de bord qui est celui de l'alpine sur la T2 il me semble | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Ven 5 Fév - 22:03 | |
| Tiens , ça tombe bien ce sujet ! Je rajouterai une question , j'ai souvent entendu parlé de 8220 et de 8221 , sans vraiment comprendre c'est quoi la différence ? c'est niveau moteur non ? | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Sam 6 Fév - 0:46 | |
| la 8221 a servie pour homologuer la maxi dans sa cylindrée, elle a donc quelque différences moteur ...un pavillon en alu, bref des pièces qui ne changent pas grand chose sur la voiture de série mais encore plus difficile a trouver en cas de pépin. | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Sam 6 Fév - 3:01 | |
| Merci Joël !!! | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Sam 6 Fév - 15:35 | |
| C'est une voiture qui a changé tout au long de sa vie, des petites modifs par ci par là au changements plus important comme le moteur des T2 un peu plus coupleux. Le livre "d'un rêve à la réalité" est vraiment complet et tu sauras au numéro de chassis près les petites améliorations que la turbo a subit. | |
|
| |
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 Sam 6 Fév - 18:02 | |
| Pour en revenir sur la 8221, elles étaient assemblées sur la même chaîne de montage que les 8220. Le client qui achetait une turbo 2, si il était ''chanceux'' tombait sur une 8221, sans le savoir!!! Comme pour l'homologation des groupes B, il y en a eu 200 de construites. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difference entre t1 et t2 | |
| |
|
| |
| difference entre t1 et t2 | |
|