| Capot moteur/boite en 1 pièce | |
|
+15nico Chrisrs225 phil88 mig33 vador82 Sylvain 01 Stef t3 Joel jérémy fissure yanpol tunaps le quinquin63 nico8221 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 14:00 | |
| Travail propre, pas mal!
T'as pas trop de soucis avec ton TDF ? | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 14:39 | |
| Merci CHRIS . Quoi comme soucis . | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 17:07 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 19:01 | |
| Pour l'instant, je croise les doigts . J'ai bien du faire dans les 1 000km depuis que je suis avec le TDF et j'ai eu aucun soucis avec les bleu (il faut dire que je ne les pas vu sur le bord des routes ). Juste une fois quand j'avais monté le tiens YANPOL, ou je me suis retrouvé derrière une fourgonnette a un stop , et que j'ai suivi sur 500m . | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 19:18 | |
| Il est propre ton travail, mais elle roule plus vite maintenant? | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 19:43 | |
| | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 21:37 | |
| Comme disait BERLIET: "Le poids, c'est l'ennemi" | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 22:21 | |
| Beau boulot nico Mais la peinture sur l'interieur du hayon arrière ne souffre pas sur un long trajet? | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 22:48 | |
| Franchement, je ne pense pas. Que se sois le moteur de l'essuis glace arrière ou la hayon coté moteur n'était pas si chaud que ca malgré mes 20 bornes d'essai . Au pire, je peu recouvrir la partie qui et a meme a la chaleur du compartiment moteur avec le reste de l'isolant qui n'est vraiment pas épais et qui colle a merveille . | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Lun 2 Nov - 3:28 | |
| C'est contagieux ton truc Nico, j'ai des idées pour mon auto cet hiver... | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| |
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Lun 2 Nov - 10:24 | |
| Franchement, c'est comème pratique Avantage: - poid réalisé de 9,8kg (au lieu des 21,6kg) - plus que 4 fermetures capot (au lieu des 8 ) - accès mécanique amélioré (vu direct sur l'ensemble moteur/boite) - en cas d'incendie, juste a ouvrir le capot pour l'extincteur - chaleur moins confiné dans le compartiment | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Lun 2 Nov - 11:47 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Lun 2 Nov - 11:57 | |
| | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Lun 2 Nov - 13:38 | |
| Tu as aussi regardé pour faire des pièces en fibre de carbone, mais j'ai lu que c'était super chère ? Et la fibre pour les portes ? | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Lun 2 Nov - 13:49 | |
| J'en ai entendu parlé mais contrairement a la fibre, l'R5 prenda un chouilla de valeur (a mes yeux) avec des ouvrants en alu (en + que j'ai du bolle d'avoir le toit en alu ). | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Lun 2 Nov - 14:05 | |
| et les vitres ? pour la fibre de carbone : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612 | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Lun 2 Nov - 14:42 | |
| A une époque, j'avai pensé au polycarbonate comme sur la R26R dont je me suis bien inspiré, les vitres de portes + custode . | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Mar 3 Nov - 10:05 | |
| Pour être au top tu devrais l'équiper d'ouvrants alu, de vitres en makrolon, de garnitures de portes en carbonne ou kevlar, (vu tout ce que tu enlèves ca lui redonneras un peu de rigidité) tu vires les lève vitre avec le faisceau et bien sur les boutons qui vont avec, la baguette chromée de de décoration, le vide poche l'accoudoir. pour vraiment peaufiner tu fais sabler l'intérieur des portes pour virer peinture insonorisant et blaxon. le nec plus utra tu vires les serrures et tu mets du velcro allez au taf l'ami En partant d'une 5T il va nous en faire deux Légères, trsè légères | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Mar 3 Nov - 11:46 | |
| Salut Nico. Tres jolie travail,continue. Pour l incendie,ma hantise,c est pas con. Et c est vrai que le top du top,ce serait la carrosserie carbone...mais la,ça s appelle une ZONDA..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce | |
| |
|
| |
| Capot moteur/boite en 1 pièce | |
|