| Capot moteur/boite en 1 pièce | |
|
+15nico Chrisrs225 phil88 mig33 vador82 Sylvain 01 Stef t3 Joel jérémy fissure yanpol tunaps le quinquin63 nico8221 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 10:11 | |
| J'ai terminé mon nouveau capot moteur/boite qui et en 1 seul pièce. Il me restait l'isolant thermique a posé hier et je vais faire un petit tours cette après midi pour voir si tous se passe bien (si l'isolant résiste a la chaleur, bruit et odeur dans l'habitacle et tous et tous!!!) Avantage: - poid réalisé de 9,8kg (au lieu des 21,6kg) - plus que 4 fermetures capot (au lieu des - accès mécanique amélioré (vu direct sur l'ensemble moteur/boite) - en cas d'incendie, juste a ouvrir le capot pour l'extincteur - chaleur moins confiné dans le compartiment Inconvénient: - plus d'origine - plus le coffre - cout Je posterai des photos dans l'après midi . Si d'autres ont des photos de leurs réalisations | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 10:46 | |
| Bien jouer , nico8221 , bon essai | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 12:15 | |
| Je suis impatien de voir cela. tu l'as réalisé en quoi pour un tel gain de poids? | |
|
| |
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 13:12 | |
| Moi je l'ai deja vue et il est super bien fait !! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 13:30 | |
| Oui j'en doute pas mais en quoi, en balsa, en papier maché en pate à sel......... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 13:32 | |
| en carbone | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 13:37 | |
| Je ne sais pas si le carbonne tient la température de nos blocs? | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 13:46 | |
| ils font des silencieux de motos en carbone,donc je pense qu'avec une protection thermique collée dessous,ça doit le faire | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 13:47 | |
| oh oui,regarde les freins des voitures d'endurance d'epoque etaient carbone. et aujourd'hui c ceramique/carbone apres tout depend du carbone utilisé(colle??) | |
|
| |
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 15:10 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 16:32 | |
| il l'a fait en chatertonne!! 50 rouleaux!! | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 17:01 | |
| Tu as gagné 12Kg ??????? Oui moi aussi je me demande en quoi il est ton capot.......a moins que tu ne te soit gouré tu as peu etre fait que le petit du bas ? | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 17:21 | |
| en plastique fin?????? | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 17:54 | |
| Oups, en effet, je me suis gourré . En faite, le capot moteur + le cache boite/pot fait au total 21,6kg, et mon capot moteur/boite fait 11,8kg...........sois 9,8kg de gagné. Donc mon capot moteur/boite en 1pièce fait 11,8kg . Mais si j'enlève la moquette et que je laisse la plaque alu brute, je dois pas etre loin des 9,8kg avec l'isolant . Je télécharge les photos et je les postes | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 18:21 | |
| | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 18:48 | |
| il y a de l'isolant phonique dans le sous-cadre ? | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 20:09 | |
| Alors j'avais mis a l'origine, un isolant thermique qui tenait jusqu'a 110° mais en faisant a peine 5 bornes pour essais, l'isolant était cramé juste au dessus du début du collecteur (le peu que l'on voix entre la culasse et la hote inox "collecteur/turbo"). Cette isolant fait 1cm d'épaisseur, je l'ai donc laissé et j'ai collé hier, le nouvelle isolant thermique de marque COOL IT qui tiens jusqu'a 2 000° . J'ai fait une vingtaines de bornes tout a l'heure, et R.A.S, meme après un bon moment sur place moteur en route . Seul petit hic, on sent un peu plus la chaleur du moteur dans l'habitacle (mais vraiment pas énorme). Autrement point de vu sonore........vu que je suis en TDF . PS: en faisant mon tours, j'ai collé une golf3 rabaissé, pot double sortie etc......il a voulu me semer mais quand t'il a compris que se n'était pas la peine, il m'a laissé passé (enfin je crois) et a essayé de me suivre en sortant d'un patlin................a l'heure qu'il est, il doit se demander par ou je suis passé . Mon CO pilote (voir mon avatar) n'arrète plus de faire VRROOOUUMMMM VVRROOUUMMM en courant autour de la table.........c'est grave docteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 22:00 | |
| Je crois que ton copilote te fait passer un message , mon nico8221 , il veut juste te dire de pas la vendre !! Passe lui bien le bonjour et a madame aussi !!! | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 22:03 | |
| moi aussi j'ai des copilotes qui font du bruit et ça ne s'arrange pas en grandissant, au contraire. dis moi nico, comment tu à géré la protection thermique de l'essuie galce arrière?? | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Sam 31 Oct - 22:38 | |
| | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 0:01 | |
| Beau boulot Nico ,c est très propre Reste plus qu a voir si ce sera efficace sur la durèe | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 8:48 | |
| Alors pour SYLVAIN, le moteur d'essuie glace, pour l'instant, il et a l'air lible. Après essai, je l'ai touché, il n'était pas plus chaud que ca . Mais bon, vu qu'il me reste assez d'isolant thermique, je pense que je vais l'entourer tous simplement avec je vais voir . Pour VADOR (tiens juste pour le plaisir ), non je ne l'ai pas enlevé meme si je ne me sers JAMAIS de l'essuie glace arrière vu qu'elle roule très très rarement sous la pluie . Merci MIG , je pense que cette plaque va bien vivre dans le temps car je l'ai bien fait costaud pour ne pas qu'elle s'affaisse meme avec un bon poid dessus (et comme je suis malin, je mes toujours les bagages les plus lours sur les cotés ). Et pour mon Q1Q1, il et vrai que juste faire un tours et d'appuyer sur le champipi et de sentir que sa pousse derrière, ne donne pas envis de la vendre . | |
|
| |
phil88 Turbistes
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 9:05 | |
| Beau boulot nico propre et bien fait !!!!! | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| |
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Capot moteur/boite en 1 pièce Dim 1 Nov - 12:29 | |