| Petite question à Maître Franki | |
|
+4yann37 franki camboui76 Didier_S 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Didier_S Habitué Turbistes
| Sujet: Petite question à Maître Franki Sam 24 Oct - 11:12 | |
| | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki Sam 24 Oct - 21:47 | |
| la modif ce fait ici (elle ser a limiter l'huile qui passe dans la rampe de culbu)pour garder + de préssion dans le bas moteur,et pour le graissage du turbo | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki Sam 24 Oct - 22:14 | |
| Salut camboui76, Là n'ai pas ma question , pour cette modif je suis d'accord, relit l'autre post pour s'avoir de quoi je parle exactement. Sinon s'est ici [img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/kit250cv.jpg/] [/URL][/img] Bonne soirée | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki Dim 25 Oct - 9:21 | |
| desoler du retard !!!!!!!!!!! la modif dont tu parles correspond a la descente d huile d arbre avec le carter sec " uniquement " Car la piece en tole d acier disparait au profit d une pieces en alu, totalement differente qui relie les deux passage d huile . | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki Dim 25 Oct - 12:16 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki Dim 25 Oct - 20:53 | |
| au dessus de 7300 tr/mn c est tres fréquent , effectivement les tiges d origines flambent ( se tordent sous la charge et surtout si l arbre a une levée de cames tres brutale ) je chanfraine legerement a 90° au niveau de la culasse ,mais surtout ne pas agrandir les passages dans la culasse . Cette modification n est valable que pour les tiges de culbuteurs " creuses " mais ne meule pas le bloc c est lui est la culasse qui guide la tige en periode de charge excessive par contre monte bien deux cales sous les ressorts exterieurs uniquement | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki Dim 25 Oct - 20:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki Dim 25 Oct - 22:27 | |
| Oh 7300 tr/mn, Oups mon moteur coupe a 6500 tr/mn normalement, mais moi je ne pousse que très, très rarement mon moteur au rupteur. Peut être l'ancien proprio . Le moteur est entrierement d'origine ( pour le moment ...) Par contre pour l'histoire de guidage des tiges dans le bloc, j'ai un doute . En théorie la tige est tenue entre le poussoir et la vis du culbuteur(deux demi sphère de chaque coté). Donc si ça touche, s'est qu'il y a du avoir flanbage. Et certainement pas q'une fois, vue les traces sur les tiges et sur la culasse. Moi je suis plutôt d'avis que les tolérances de l'époque n'était pas trop précises, du coup un coup, un coup ça touche et un coup pas . Le diamètre des trous de passage dans ma culasse est de 10,5 mm, peut être un peut juste NON Merci encore pour tes réponse | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki Dim 25 Oct - 22:47 | |
| Non, non s'est tout le contraire, elle est en vacances . Mais moi ce genre de problème m'empêche de dormir, alors j'attend les réponse, sinon je vais encore être obliger de boire encore quelque bière pour arriver a dormir . Bon sur ce je vais me coucher et toi mon tutu tu devrais faire pareil, a t'on age ce n'est pas raisonnable d'être encore debout . | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki Dim 25 Oct - 22:59 | |
| Tout compris.... Allez Didier à la tienne...
Dernière édition par Chrisrs225 le Mer 28 Oct - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki Mer 28 Oct - 13:19 | |
| Ah, Renault de la grande époque: "Hey, regarde, j'ai encore baisé l'agent qualité, vlà les pièces que j'ai pas montées et il a rien vu ce con. sert vraiment à rien la qualité. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki Mer 28 Oct - 21:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question à Maître Franki | |
| |
|
| |