| Ouverture boite de vitesses...........??? | |
|
+7yann37 tunaps nombalais franck ENDOULMA 5alpineturbo JACK 35 Joel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Joel Modérateur
| Sujet: Ouverture boite de vitesses...........??? Jeu 22 Oct - 12:06 | |
| Salut les pros. Voila j'ai sorti ma boite afin de remplacer le joint d'arbre, il me faut donc l'ouvrir....... 1 J'ai démonter entièrement ma 5 mais ca je n'ai jamais ouvert.......aprés avoir retiré la cloche et enlevé toute la boulonnerie dessus et dessous, faut il quand même sortit le cul de boite et si oui comment, et quel est la technique pour séparer les deux demi cotés de boite sans l'abimer, ca ma l'air bien collé tout ca quand même. 2 Pour refermer quand j'aurais terminé...... que conseillez vous comme joint des deux demi carters, pas de la merdasse je veux un truc qui tienne sans fuite, Merci | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Jeu 22 Oct - 14:00 | |
| Demande à camboui il a la technbique | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Jeu 22 Oct - 18:05 | |
| | |
|
| |
5alpineturbo Turbistes
| |
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Jeu 22 Oct - 21:13 | |
| [/quote] Bien sûr qu'il faut enlever le cul de la boîte pour l'ouvrir en 2. Il faut que tu retires la bille de verrouillage de 5°. Et ensuite il sort en tirant droit. Pour ouvrir les 2 demis coquilles fait attention de ne pas oublier de vis. Puis ça vient sans forcer. Pour la patte à joint, il y en a beaucoup de bien, comme chez Loctite par exemple.[/quote]
Je confirme ce qu'a dit 5alpineturbo
Au début; ça paraît compliquer;mais après on se rend compte très vite;que c'est une des BV, les plus faciles a démonter et remonter ;même pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment ouvert une BV ! La preuve ;j'ai demonter ma BV d'origine et remonter(tout seul) avec pignonnerie courte+couple court et autobloquant;et pourtant j'avais presque jamais fait de BV dans ma vie! Depuis je suis content;ça fonctionne a merveille! seul petit conseil;prend bien ton temps et observe bien tous les petits détails! | |
|
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Jeu 22 Oct - 21:14 | |
| du sica genre colle a par brise c est noir garenti j ai casser le moteur de ma 5 turbo et je vais tout coller mais joints avec sa | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Jeu 22 Oct - 21:47 | |
| Pour le démontage ] ou Pour le remontage Bon ok ca va | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Jeu 22 Oct - 21:58 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Jeu 22 Oct - 22:56 | |
| Merci a tous pour vos conseils !! Je me lance demain si j(ai le temps. Merci tutu tes photos sont trés explicites et vont m'aider ! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Jeu 22 Oct - 23:57 | |
| | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Ven 23 Oct - 1:05 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Ven 23 Oct - 10:34 | |
| | |
|
| |
jppautot Turbistes
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Ven 23 Oct - 11:29 | |
| sinon tu as cet outil la..... http://cgi.ebay.fr/ouvre-boite-LE-SINGE-1914---1918_W0QQitemZ350254752963QQcmdZViewItemQQimsxZ20090920?IMSfp=TL090920159001r13133 | |
|
| |
Joel Modérateur
| |
| |
Adrien83 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? Dim 19 Fév - 20:35 | |
| Salut, je suis en train d'ouvrir la boite pour changer le joint sur l'arbre primaire...la cloche est deposée ainsi que le carter arrière et les demis coquilles se decollent facilement jusqu'au carter arrière et là ça bloque ; que faut-il faire parceque là ça commence à me plaire . Autre question si l'on ne touche pas à la partie ou il y a le réglage de précontainte, faut il quand mème refaire le reglage ? Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........??? | |
| |
|
| |
| Ouverture boite de vitesses...........??? | |
|