On est plusieurs à lui avoir acheté des jantes d'occasion, qui venaient d'un de ses projets et qu'il revendait.
On lui avait bien demandé, et re-demandé, de confirmer la taille des jantes qui devaient faire 8" de large pour l'avant et 9" pour l'arrière.
Et au final, elles font 9" et 9.5" ...
Donc les pneus prévus passent pas, et c'est trop large pour la voiture.
J'ai reçu 2 modèles différents pour les jantes avant, si encore ça avait été les mêmes j'aurais pu m'arranger en permutant des voiles vu que les jantes sont en 3 partie. En réduisant la largeur à l'avant (et en augmentant l'arrière) ça passait, mais les voiles sont incompatibles sur la 2ème.
Donc j'ai essayé de m'arranger avec lui, au début il était d'accord pour m'échanger la jante qui allait pas vu qu'il lui en restait un autre jeu à revendre (mais à mes frais
enfin, c'est toujours mieux que rien).
Mais comme je voulais pas récupérer le même (mauvais) modèle, vu que c'est moi qui supporterait les frais d'A/R, j'ai voulu avoir une photo de celles qu'il avait ...
Il n'a pas arrêté de me dire qu'il allait le faire, mais malgré de multiples relances, jamais de nouvelles. Et je doutes qu'il ait conservé mes coordonnées, il a jamais voulu que je lui redonne quand je lui proposais mon adresse mail pour envoyer les photos, il disait qu'il l'avait déjà, donc il a probablement jamais eu l'intention de les faire ...
Et j'ai pas vraiment apprécié non plus sa façon de me prendre de haut, M. "je suis dans le métier depuis 25 ans, je sais mieux que toi" ... en attendant, le grand professionnel il a pas su lire la taille qu'était marquée sur sa jante, et c'est pourtant lui qui les a commandé neuves à l'époque donc il devrait savoir ce qu'il a monté sur "sa" préparation ...
Mais je suis toujours resté poli et courtois.
Comme tout s'est toujours passé au téléphone, je n'ai bien sûr aucune preuve, j'ai été bête de faire confiance.
Enfin bref, je ne sais pas si c'est une erreur de sa part.
Ou si il s'est dit que vu la distance qui nous sépare, on viendrait pas gueuler de toutes façons ... (il m'a dit à un moment que si je voulais voir les autres jantes, j'avais qu'à passer - bien sûr que je vais me taper 800 bornes, et autant pour le retour
)
Mais je suis extrêmement déçu de ce "professionnel".
Et en particulier de son attitude.
Ca arrive de faire une erreur, mais dans ce cas là il faut assumer. Je suis persuadé que si j'avais été sur place, ça se serait réglé rapidement, mais là il a bien profité du fait qu'à part l'appeler régulièrement je ne pourrais rien faire et que je finirai par me lasser (ce qui est effectivement arrivé).
Une autre personne qui s'est fait avoir s'est carrément faite engueuler au téléphone.
Il lui a répondu qu'il avait jamais dit que "ses" jantes faisaient 8 et 9" de larges, que ça c'étaient les miennes (dommage, toujours pas
).
Il acceptait quand même de lui reprendre les jantes, mais il aurait du perdre les frais de port (130€ aller, et probablement autant en retour), sur 500€ de jantes il a évidement préféré tenter de les revendre de son côté ...