Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Lun 7 Juin - 18:53
................
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Lun 7 Juin - 21:16
Chris c'est notre ami sandwich???? de la ronde des cigognes
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mar 8 Juin - 16:50
Yes...
captainkuru Membre d'Argent
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mar 8 Juin - 21:44
Sympa le sandwich! Je veux bien une part!
Fernando_A Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Ven 11 Juin - 23:19
Belle , J'aime à voir l'avant de la R5 complète des phares
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Lun 9 Aoû - 1:38
Weekend sympa dans les Vosges.
RDV etait donné à Villé chez Sophie à La Brasserie avec Tutu et 2 collègues du forum 5 turbo Allemand qui étaient en repérage pour leur sortie
Turbo-Fever en Septembre.Un bon apéro et nous repartions
pour ma femme & moi direction le Col du Donon ou nous avons réservé une chambre.
Le midi nous avons un petit encas plein air dans les Vosges
Madame prend la pose
L'hôtel le Veleda:
http://www.restaurant-velleda.com/index.php
Bel établissement, très accueillant, on as mangé comme des rois... et bu aussi...
la Chambre:
Quand 2 rouges se rencontrent...
le lendemain matin il pleuvait...mise en route de ma T2
direction le Lac de Pierre Percée et son Barrage
Lac de Pierre-Percée Cette retenue d’eau de 61 millions de m3 s’étend sur 304 hectares. Réalisé par EDF, ce lac artificiel répond à deux objectifs en période de basses eaux : pour EDF, compenser l’eau évaporée aux réfrigérants atmosphériques de la Centrale Nucléaire de Cattenom située en Moselle ; pour l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse soutenir les débits de la Meurthe. Lac de montagne, sa forme découpée comme une feuille de chêne d’Amérique du Nord, et ses berges boisées, lui donnent un aspect “d’ailleurs”
L'important barrage a été construit par EDF entre 1981 et 1985 au lieudit le Vieux Pré et mis en service en 1993. Lors du remplissage, le hameau de Xapénamoulin (une dizaine de maisons) fut englouti. Son bassin versant propre étant insuffisant, il est alimenté par pompage. L'eau du lac est déversée dans la Plaine puis dans la Meurthe lorsque le débit de la Moselle est trop faible, pour compenser le prélèvement d'eau effectué pour les besoins de la centrale nucléaire de Cattenom et garantir ainsi un débit minimum de la Moselle au Luxembourg période d'étiage. Pour compléter le dispositif et servir de réserve au lac, un grand bassin a été aménagé plus bas : le lac de la Plaine (Celles-sur-Plaine), alimenté par la rivière du même nom.
Haut de 78 mètres, le barrage est en partie composé de trapp, la roche la plus dure d'Europe, qui ne gèle pas et n'est pas perméable. Le cœur du barrage est quant à lui composé d'argile et de grès. La largeur est de 355 mètres à la base et de 8 mètres à la crête, longue de 330 mètres. Le volume d'eau maximal est estimé à 61,6 millions de m³.
La zone inondée se compose de plusieurs vallons, donnant au lac la forme d'une feuille d'érable. Les activités de loisir sont réparties par secteur : pêche, canoë, observation d'oiseaux, tyrolienne, saut à l'élastique, paint-ball ... mais la baignade est strictement interdite. remontée vers le Donon ou nous faisons un halte au
Monument National des Évadés de Guerre et des Passeurs.
Au pied du Donon. Sur le ban de Raon sur Plaine. Plus de 16 000 "passés" de juin 40 à novembre 44 entre le Hantz et le Donon
Puis remontée sur le Donon, Col de steige,Abrschwiller,Dabo bref 370 km ce weekend...
Petites vidéos...
Turbo-Lotho Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Lun 9 Aoû - 2:06
Hallo mein Freund Chris!
Bei deiner nächsten Ausfahrt am Wochenende in den Vogesen sind der R 5 Turbo, Beatrice und ich dabei!!!
Telefonnummer .......... Du hast die Nummer gespeichert.
Ab 13.August machen wir Urlaub. Wo? in den Vogesen!!!
Viele Grüsse Deine Freunde Lothar & Beatrice
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Lun 9 Aoû - 9:49
une religion ca se respecte !!!
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Lun 9 Aoû - 10:38
Sympa la sortie!!!
JEROME Membre d'Argent
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Lun 9 Aoû - 11:17
captainkuru a écrit:
Sympa la sortie!!!
y a de jolis paysages chez vous !
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Lun 9 Aoû - 11:20
Excellent chriss , tutu , ....
renid57 Jeune PadaWan
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Lun 9 Aoû - 19:21
Bonsoir à Chris,bonsoir à tous les membres.
Depuis mon inscription,j'ai peu posté sur ce forum. Néanmoins,j'ai suivi en particulier la belle aventure de Laurent et la très moche survenue à Christophe. J'ai vu aussi que Chris avait m'avait souhaité mon anniversaire au nom de tous.
En plus de relater sa sortie vosgienne et nous coller de jolies photos de sa splendide 5T,Chris se fait l'ambassadeur de cette belle région qui est un peu la mienne..J'habite à 25 KM du "Velleda"....Et Pierre percée, le Donon, ainsi que la magnifique descente sur Abreschviller,je connais!! Dans les années 70- 80,c'était en montant,une spéciale du tour auto, j'y ai vu la M1 de Béghin, et d'autres avions de chasse comme on n'en voit plus.. Quattro et Cie..Sniff..
L'endroit ou a été prise la dernière photo,le trou à droite,c'est juste avant..Non.?
Une mention ++ pour l'exposé sur le barrage!
Dans un autre post, j'ai retrouvé avec plaisir le joli minois de Cathy Caly, toute une époque ou je ne ratais jamais Chenevières!
MERCI Chris
PS:
Je ne retrouvais plus mon mot de passe...Quel c..
Dernière édition par renid57 le Mar 10 Aoû - 18:51, édité 1 fois
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Lun 9 Aoû - 21:10
Prends le code de ta carte de crédit comme cela si on se rencontre un jour et tu ne t'en souviens pas on pourra te dépanner pour règler la douloureuse
822 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mar 10 Aoû - 9:28
Salut et merci de ces belles photos.
C'est quand même très joli Les Vosges !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mer 18 Aoû - 2:02
Dimanche nous recevions chez Tutu 2 amis du Forum Allemand et un Suisse jo Guyer qui est aussi le copilote de Gustavo avec la Gr.4
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mer 18 Aoû - 8:55
jolie 5 turbo rouge pour notre confrère suisse !!!
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mer 18 Aoû - 9:01
Salut Chris,
Tu sais ou il à eu l'autocollant de vitre arrière célébrant les 30 ans ??????
Merci.
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mer 18 Aoû - 9:04
Salut,
non je ne sais pas, mais je vais lui envoyer un sms et le lui demander, car le collègue Allemand lui l'avait sur sa Passat....
Je te tiens au jus
@+
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mer 18 Aoû - 9:09
Merci c'est sympa.
A un de ces 4 dans les Vosges.....
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mer 18 Aoû - 9:10
Oui il est sympa cet autocollant!!!
Belle visite que tu as eut!
Etrange le porte plaque AR de la Suissesse... La mienne devait avoir ça puisqu'elle vient de là bas. Etrange car au moment du changement de plaque, pas de trous correspondants...
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mer 18 Aoû - 10:00
Acceuil de nos amis et rien ne vaut un petit verre popur faire connaissance
De gauche à droite, Mme Chris, , Julia fille de Béatrice à sa droite et de Lothar, Joe un turbiste suisse, Martin, Lothar et Chris (Visez ou sont les bouteilles )
La 5 à Joe un peu vitaminée ....... Ovomaltine c'est de la dynami....
La voiture à Joe, devant celle de Chris, au fond Chriss et Lothar en grande conversation, tout au fond la gris galaxie ......capot ouvert
La tunapsette sonne le rassemblement pour casser la croute
Ou cache t' il ses chevaux????????
A chacun son occupation, les hommes discutent voitures les femmes devinez.....
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mer 18 Aoû - 12:29
Super ces tofs , mon TUTU , tu t'es fait une belle coupe .....
Nr.1109 Jeune PadaWan
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mer 18 Aoû - 13:20
Hallo,
war eine sehr lustige Runde am Sonntag, müssen wir mal wieder machen. Godsey hat gesagt dass er Tunaps bald mal besucht , vielleicht läuft mein Turbo bis dahin wieder und ich komm auch mal kurz vorbei...
oder lieber doch ohne Turbo, sonst muss ich noch aufgrund der zuvielen "Volt" das Auto stehen lassen, und beim Tunaps weiss man ja nie was dann vom Auto noch übrig beibt...
Kompliment auch Chris, am Grill ist er ein Könner !! *duckundwegrenn*
Grüsse Martin
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mer 18 Aoû - 13:34
Ah oui les grillades de Chrissssssssssssssss!!!!! tout un art tellemnt grillé que même avec flash tu ne réussis pas à avoir une photo Mais une chose est sure même plus de gras du tout......
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Photos de ma T2 ...Chris Mer 18 Aoû - 13:38
Super ces tofs , mon TUTU , tu t'es fait une belle coupe .....
j'étais même pas sur la tof, pour que les autres n'aient pas de complexes .......