| changement d'entraxe sur jantes | |
|
+5capitainecaverne fab.17 Vyterra yanpol turbaux1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turbaux1 Modérateur
| Sujet: changement d'entraxe sur jantes Sam 8 Aoû - 8:12 | |
| Est ce que quelqu'un a déja monté des élargisseurs de voies qui permettent de changer l' entraxe. J'ai des jantes en 4X100 avec des trous pour des goujons en 14.(au lieu 4X98 en 12) Il existe des elargisseurs pour faire ca ,ils font 25mm d'épaisseur minimum. Questions: Chez qui les trouver pas trop cher?, fiabilité ? sécurité ? est ce que a l'AV 25mm ca risque pas de toucher partout? Est ce que c'est pas dangereux...j'ai pas envie de perdre une roue ou de bousiller mes moyeux. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Sam 8 Aoû - 9:00 | |
| salut, pour ce genre de modif,"le mieux" c'est de trouver un tourneur qui te les fera sur mesure...je pense qu'il faut mettre des insert en acier pour les goujons qui seront vissés dans les cales... En terme de fiabilité,si tu déportes les jantes de 25 mm,je pense que tu vas fusiller tes roulements assez rapidement... concernant la sécurité,si les goujons sont de qualité équivalente à la série,ça ne doit pas être beaucoup plus dangereux,en revanche,je crois que ça te modifie tes réglages de train avant.... perso,sur une 5 turbo,j'aurais pas confiance,mais c'est subjectif | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Sam 8 Aoû - 9:06 | |
| Si je pose la question c'est bien pour cela....c'est pas rassurant Mais bon, j'ai pas envie non plus de transformer les jantes que j'ai acheté en table de salon ....facon méga | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Sam 8 Aoû - 11:13 | |
| 25 mm à l'avant ca commence à faire mais selon les déports ca doit passer. Par contre aucune modif des réglages de train | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Sam 8 Aoû - 11:16 | |
| tu as un soucis avec ton entraxe de quelle jantes tu veux lui monter des jantes en 4x100 | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Sam 8 Aoû - 11:16 | |
| - Vyterra a écrit:
- ... Par contre aucune modif des réglages de train
ah bon ,il me semblait que le fait de changer la largeur des trains entrainait des réglages différent de hauteur de crémaillère et autre... | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Sam 8 Aoû - 15:36 | |
| J'ai toujours roulé avec des cales de roues sur ma 5 turbo. Depuis 6 ans, circuit et montagnes sans ménager. Et aucun problème jusqu'a maintenant. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Sam 8 Aoû - 16:19 | |
| jeune fou | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Dim 9 Aoû - 2:38 | |
| Bon ok juste sur circuit sans ménager | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 18:21 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 18:23 | |
| Non de dieu TURBAUX1 qui nous mes de photos................mais toujours pas de sa 5 . | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 18:26 | |
| | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 18:39 | |
| Il faut pas partir du centre du goujon?? Une méthode simple consiste à les essayer mais bon moi je dis ca je dis rien | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 18:46 | |
| Du centre du goujon bien sur ,donc d' un demi goujon de chaque coté ce qui fait un goujon entier sur la longueur totale .... Bref tu prends la cote extérieur des goujons, tu enleves un diametre de goujon et tu as l'entraxe ! Pour la méthode simple ,c'est justement que ca monte pas vraiment bien!!!sinon je m'e......ai pas a mesurer pour comprendre qu'est ce qui cloche! | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 18:50 | |
| euh turbaux1 si je ne dis pas de bêtise l'entre axe se mesure sur deux axes consécutif pas diamétralement opposé. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 18:52 | |
| Tu viens de dire une bétise si je dis pas de bétise Pas con le raisonnement du 1/2+1/2=1 :aplo: Pas tres net avec tes photos, tu as pas un pied à coulisse plutot?? PS : je suis arrivé à l'énerver avec ma méthode simple | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 18:55 | |
| ah bon la mesure de l'entre se fait de la même façon peut importe le nombre de trou alors quand tu as un nombre impair tu fais comment?
perso sur la TI 4*108. 108 est la mesure entre deux axes consécutifs, alors? | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 19:00 | |
| 2 trous consécutifs ? Alors dans ce cas les 5T sont montées 4X70 , et personne ne le savait Le probleme c'est que ca brille donc je peux pas utilisé le flash sinon c'est completement illisible. C'est pas tres net mais c'est lisible si tu clique pour l'avoir en grand. | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 19:05 | |
| exacte ma méthode de mesure n'était pas bonne mais je ne me suis jamais trompé dans le choix des jantes lol. bon bin je me coucherais encore un peu moins con ce soir lol. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 19:08 | |
| Pour moi c'est du 4X100 En effet les entraxes de 3 ou 5 trous se prennent avec 2 trous consécutifs. Je sais pas pourquoi je m'attends à une réflexion sur les 2 trous consécutifs | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 19:14 | |
| 4X100 avec des goujons de combien ? et la 2eme série de photos ??? entraxe et diametre goujon? | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 19:35 | |
| Entraxe 100 et diamètre 14 | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| |
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes Lun 10 Aoû - 19:46 | |
| - turbaux1 a écrit:
et la 2eme série de photos ??? entraxe et diametre goujon? sur la deuxième série de photos,on dirait plutôt du 98 et diamètre du goujon 12... le trou étant de 13...un goujon de 14 aura du mal à passer...c'est une jante,c'est pas.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement d'entraxe sur jantes | |
| |
|
| |
| changement d'entraxe sur jantes | |
|