| chemise fendue | |
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+85alpineturbo dan-78 vador82 nico8221 camboui76 franki Vyterra gusso 12 participants |
Auteur | Message |
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gusso Habitué Turbistes
| Sujet: chemise fendue Jeu 16 Juil - 22:21 | |
| Un voisin sans ordi a fendu une chemise sur sa T1 Il se pose la question sur la même provenance entre T1 et T2 pour les chemises et le bas moteur. Il recherche des pièces Pouvez-vous l'éclairer par mon intermédiaire ? Cordialement Gusso | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: chemise fendue Ven 17 Juil - 11:50 | |
| Même chemises sur les T1 que les T2. Avant toute chose il devrait chercher pourquoi elle a fendu avant d'aller plus loin. Pour le remplacement il y a Chatriotragnot qui vend du fonte GS à un prix plus que raisonnable. | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: chemise fendue Ven 17 Juil - 12:32 | |
| chemise fendu = trop de pression de sural | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: chemise fendue Ven 17 Juil - 13:12 | |
| - franki a écrit:
- chemise fendu = trop de pression de sural
ou trop souvent pousser a froid | |
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: chemise fendue Ven 17 Juil - 15:08 | |
| Il et clair que la sur pression de suralimentation est souvent la cause numéro 1 sur les chemises fendu . Faisait il du circuit avec , avait il la pression de suralim d'origine | |
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gusso Habitué Turbistes
| Sujet: Re: chemise fendue Ven 17 Juil - 19:13 | |
| Pas de circuit Il avait des problemes de durite sur le turbo avec entrée d'air et un moteur qui ratatouillait. Tout est rentré dans l'ordre avec les nouvelles durites. La chemise a cassé un matin au démarrage à froid. Une autre explication ? Cordialement Gusso | |
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: chemise fendue Ven 17 Juil - 19:34 | |
| Elle a combien de kilomètre . Il y a longtemp qu'il là . Car c'est tous bete mais un ancien propriétaire peu avoir mis plus d'1 bar de suralim et avoir fait du circuit pendant des années et le jour ou il la vend, il remet la pression d'origine et dit n'avoir jamais fait de circuit avec etc...... Et 1an après, le nouveau propriétaire qui n'a lui fait que 1 500bornes, se retrouve a péter une chemise | |
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vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: chemise fendue Ven 17 Juil - 22:51 | |
| - franki a écrit:
- chemise fendu = trop de pression de sural
tu voies t'as eu chaud...enfin heureusement qu'il ne faisait pas plus chaud au bbq!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: tu riquais rien en pull :nimpo: | |
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dan-78 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: chemise fendue Sam 8 Aoû - 11:01 | |
| - gusso a écrit:
- Un voisin sans ordi a fendu une chemise sur sa T1
Il se pose la question sur la même provenance entre T1 et T2 pour les chemises et le bas moteur. Il recherche des pièces Pouvez-vous l'éclairer par mon intermédiaire ? Cordialement Gusso Les chemises sont les même que les autres moteurs 1397cm3 de Renault elles tiennent jusqu'à 1,2 bars au delà Renault Sport vendait des chemises acier. Les 5 Turbo de la Coupe d'Europe marchaient à 1 bar avec les chemises standard de tout les moteurs Renault de cette cylindrée. Bloc cylindres,vilebrequin, coussinets, bielles, pistons, première pompe à huile étaient tout à fait standard. Ce qui est certain c'est que si la pression de suralimentation n'est plus ou mal regulée à 1,3 bars les chemises se fendent après quelques kms. | |
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5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: chemise fendue Dim 9 Aoû - 14:37 | |
| Le moteur Cléon 1397 a des chemises en fonte GL, comme sur les 5 Alpine et les 5 Alpine turbo.En revanche les 5Turbo et Turbo 2 ont des chemises en Fonte GS qui tiennent à 1,2b sans problème mais pas plus de 250CV. Sinon il faut de l'acier. Mon AT tourne avec des chemises GS de 5 Turbo, 1,4b pour 230CV. J'ai fais des essaies avec avec les GL d'origine (AT) à 1b elle pète de suite. | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: chemise fendue Dim 9 Aoû - 23:03 | |
| Les GS tiennent avec plus de 1,2 bar et plus de 250cv. L'acier prend juste la place à partir d'un certain alésage (que je n'ai plus en tête) car la chemise devient trop fine pour passer en GS. | |
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ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: chemise fendue Lun 10 Aoû - 8:22 | |
| Une chemise fendue,ca peut pas venir des rayons Gamma aussi... | |
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5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: chemise fendue Mar 11 Aoû - 18:39 | |
| - Vyterra a écrit:
- Les GS tiennent avec plus de 1,2 bar et plus de 250cv. L'acier prend juste la place à partir d'un certain alésage (que je n'ai plus en tête) car la chemise devient trop fine pour passer en GS.
Tout à,fait d'accord. Mais pour avoir + de 250 cv il faut passer en 78, donc en chemise acier. | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: chemise fendue Mar 11 Aoû - 19:30 | |
| - 5alpineturbo a écrit:
- Vyterra a écrit:
- Les GS tiennent avec plus de 1,2 bar et plus de 250cv. L'acier prend juste la place à partir d'un certain alésage (que je n'ai plus en tête) car la chemise devient trop fine pour passer en GS.
Tout à,fait d'accord. Mais pour avoir + de 250 cv il faut passer en 78, donc en chemise acier. c pas une regle!!! sur un turbo,c pas par la cylindrée qu'on augmente la puissance | |
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PTITPAUL Apprenti Turbistes
| Sujet: §§§! Mar 11 Aoû - 21:03 | |
| Pour passer les 250 chevaux, il faut 78 d'alesage... On l'avait jamais entendu celle là !! ...... | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: chemise fendue Mar 11 Aoû - 21:13 | |
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: chemise fendue Mar 11 Aoû - 21:35 | |
| De toute facon, juste avec sa cale de WG, il arrive déja pas a 185cv alors............renault nous ment depuis le début . | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: chemise fendue Mer 12 Aoû - 0:17 | |
| - 5alpineturbo a écrit:
- Mais pour avoir + de 250 cv il faut passer en 78, donc en chemise acier.
Désolé de te décevoir mais pas du tout comme le dit Fissure. Les Blanc et Mouchet qui ont des autos de bien plus de 250cv n'ont pas un allésage de 78 car interdit par la réglementation. Ceci est un exemple récent mais j'ai vu bon nombre de moteur dépassant les 300cv avec la cylindré d'origine ; ce n'est pas des "on dit" c'est des moteurs que j'ai vu ouvert dont un sous controle de commissaires sportifs. | |
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5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: chemise fendue Mer 12 Aoû - 18:26 | |
| - Vyterra a écrit:
- 5alpineturbo a écrit:
- Mais pour avoir + de 250 cv il faut passer en 78, donc en chemise acier.
Désolé de te décevoir mais pas du tout comme le dit Fissure. Les Blanc et Mouchet qui ont des autos de bien plus de 250cv n'ont pas un allésage de 78 car interdit par la réglementation. Ceci est un exemple récent mais j'ai vu bon nombre de moteur dépassant les 300cv avec la cylindré d'origine ; ce n'est pas des "on dit" c'est des moteurs que j'ai vu ouvert dont un sous controle de commissaires sportifs. Je suis complètement d'accord avec vous. Je voulais juste dire que si l'on souhaite faire vraiment une grosse prépa (pour moi je veux dire plus de 250/300cv) je pense que c'est quand même mieux de passer en 78. J'avais préparé un moteur 5AT en 1400 qui sortait 280CV. Celle-ci en sort 400, mais en 78 et villo Maxi : https://www.dailymotion.com/relevance/search/5+turbo+melot/video/x9xhup_melot-patrick-renault-5-turbo_auto | |
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gui Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: chemise fendue Jeu 28 Mar - 12:49 | |
| Fissuré une chemise juste en démarrant a froid ?? En général , c'est pas la pression de sural seul qui fissure , mais la PME (pression moyenne effective) qui en découle , en gros des que ça prend du couple. Il y a aussi le changement brutal de température qui aide pas, si elle est par exemple mal réglé et pauvre a haut régime. | |
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| Sujet: Re: chemise fendue | |
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