| Refabrication de certaines pièces. | |
|
+12mimi du 33 willyam turbaux1 hervé05 steve tunaps fab.17 yann37 GTZS fissure Vyterra aderizan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 18:07 | |
| Salut a tous, je pensais a un truc qui pourrais interesser plus d'1 d'entres-nous, en effet on arrive a refaire des pots, des jantes, des echangeurs, et touticonti et parmis nous est-ce que qq1 aurais le filon pour refaire des calandres avant , pour nos 5? Ou tout autre pièces introuvables? Dans la foulée je remercie certains d'entres-nous (ils se reconnaitrons...) pour avoir proposés des pièces en dessous des prix pratiqués jusqu'à present. Merci | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 18:34 | |
| On a pas mal d'industriels dans le coin mais pour des calandres je connais pas | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 19:16 | |
| Ah oui tu as raison Fissure, mais ou avais-je la tête?!!!! | |
|
| |
GTZS Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 20:33 | |
| et...Calandre AV PLUS DISPONIBLE | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 20:34 | |
| un coup de fil vaut mieux qu'internet | |
|
| |
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 21:05 | |
| Donc voila ca va etre la galere pour en trouver, je pense qu'il va falloir refabriquer? et des plus solides ce coup ci! | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 21:12 | |
| il y a deja eu des refabrications, un ami espagnol en à refait il y a peux. | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 21:55 | |
| [quote="yann37"]il y a deja eu des refabrications, un ami espagnol en à refait il y a peux.[/quot ouai mais a un prix | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 21:58 | |
| - yann37 a écrit:
- il y a deja eu des refabrications, un ami espagnol en à refait il y a peux.
ouai mais a un prix | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 22:06 | |
| | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| |
| |
steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 22:09 | |
| | |
|
| |
steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 22:10 | |
| désolé Fab nos messages se sont croisé promis je recommencerais plus | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 22:13 | |
| | |
|
| |
steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 22:17 | |
| | |
|
| |
hervé05 Turbistes
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 22:39 | |
| bjr, effectivement un ami espagnol en refabrique (ou bien comme lorigine ou bien renforcé). moi jai payé 95€ + port. on peut croire que cest chere pour un bout de plastique, mais de lautre coté il faut comprendre que cest des pieces qui ne vont pas se vendre en enormes quantités, donc pour recuperer les frais du developpement, il faut les trouver qqpart. je voudrais demander a tous ceux qui croient pouvoir le faire pour bcp moins cher de ne plus hesiter a le faire.. | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 22:44 | |
| - hervé05 a écrit:
- bjr, effectivement un ami espagnol en refabrique (ou bien comme lorigine ou bien renforcé). moi jai payé 95€ + port.
on peut croire que cest chere pour un bout de plastique, mais de lautre coté il faut comprendre que cest des pieces qui ne vont pas se vendre en enormes quantités, donc pour recuperer les frais du developpement, il faut les trouver qqpart. je voudrais demander a tous ceux qui croient pouvoir le faire pour bcp moins cher de ne plus hesiter a le faire.. regarde chez mecapart et pour la qualité c'est pas mal | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mar 26 Mai - 22:46 | |
| C'est effectivement pas cadeau....mais j' admet également que faire un moule pour injecté du plastique coute tres tres cher . Cependant quand le moule est fait , ca coute plus grand chose a fabriquer en cas de refabrication.C'est les premiers acheteurs qui payent le moule.... Ca serait aps mal de faire une liste des pieces introuvables (les pieces significatives et que l'on ne peux pas mettre autre chose a la place, ex calandre) et demander a "quelqu'un " de faire une étude du prix de vente possible...Je pense notamment a une certaine personne qui propose des radiateurs a prix correct ...Ca ne mange pas de pain que de lui poser la question | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: refabrication de certaines pieces Mer 27 Mai - 8:32 | |
| bjr oui il serait bon de proposer une liste de pieces a refabriquer car certaines choses deviennent rare voire introuvable | |
|
| |
mimi du 33 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mer 27 Mai - 9:16 | |
| et là vous avez regardez s'il leur en reste | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mer 27 Mai - 9:55 | |
| Merci Mimi, j'allais justement posté ce lien | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mer 27 Mai - 16:32 | |
| - mimi du 33 a écrit:
- et là vous avez regardez
s'il leur en reste
Oui c'est un peu moins cher mais déja sur la photo elle ne semble pas droite.............effet d'optique ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mer 27 Mai - 16:45 | |
| En tout cas elle est dispo, car j'ai un de mes contact qui en a commandée une ce matin, d'ailleurs je remercie mimi du 33 pour le lien! | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. Mer 27 Mai - 17:32 | |
| - hervé05 a écrit:
- bjr, effectivement un ami espagnol en refabrique (ou bien comme lorigine ou bien renforcé). moi jai payé 95€ + port.
on peut croire que cest chere pour un bout de plastique, mais de lautre coté il faut comprendre que cest des pieces qui ne vont pas se vendre en enormes quantités, donc pour recuperer les frais du developpement, il faut les trouver qqpart. je voudrais demander a tous ceux qui croient pouvoir le faire pour bcp moins cher de ne plus hesiter a le faire.. Je suis bien d'accord, Le prix est peut etre , mais il faut le faire, de plus il me semble qu'elle est renforcée pour eviter de se déformer Le site internet que tu site Mimi du 33, il me semble que c'est celui de notre ami espagnol, peut etre à t'il baissé ses tarifs Mecaparts la vend cette calandre , quelqu'un en à t'il deja acheté Y@nn37 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refabrication de certaines pièces. | |
| |
|
| |
| Refabrication de certaines pièces. | |
|