Salut et :bienvv:
Beau projet que d'avoir une GTT. C'est une bien belle voiture, toujours dans le coup niveau look (d'origine j'entends bien!) et très performante! Attention elle est fougueuse, mais quel plaisir!
- Citation :
- enfin j'ai quelque petit truck a aprendre notament es difference entre la maxi, l'alpine et la tour de corse ?
Pour essayer d'éclairer ta lanterne concernant les 5 Turbo on peut résumer les modèles comme ça :
- R5 Alpine (= Clio RS avec moteur à l'AV 93cv)
- R5 Alpine Turbo (même voiture avec un Turbo puissance 110cv)
- développement de la R5 Turbo à moteur AR dans l'optique d'en faire une voiture de compèt plus efficace que la petite et déjà efficace R5 Alpine)
- R5 Turbo de série (Turbo 1 et Turbo 2)
- R5 Turbo "Cévenne" (version compèt client appelée comme ça en l'honneur de la 2e place de Jannot et Andrié au Rallye des Cévennes, 160cv de base et plein de renforts et d'améliorations pour faire face aux contraintes que subissent les voitures de rallye)
- R5 Turbo Tour de Corse ou TDC (renforts de partout, moteur livré à 240cv, trains roulants spécifiques, ailes élargies pour loger de plus grosses roues, ...)
- Maxi 5 Turbo (voiture repensée entièrement, ultra rigide, nombreuses pièces spécifiques, moteur porté à 350cv, ultra grosses roues, ...)
Voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour toi.