| Présentation | |
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+9Daniel Sylvain 01 lOlo fissure Megabytes r5turbo2 evolution-cup turbaux1 daniel ch 13 participants |
Auteur | Message |
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daniel ch Habitué Turbistes
| Sujet: Présentation Mer 14 Juin - 9:06 | |
| Bonjour je suis Daniel et j'habite en Suisse, j'ai retrouvé ce site par le site de Guillaume. J'ai une Turbo 1 et une Turbo 2 avec la quelle je fais de slaloms et de la côte. Je suis mécano et je travaille chez un importateur d'automobiles. [img] [/img] | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 9:14 | |
| Heureux homme !!!! Une T1 et une T2 et en plus un garage d'enfer, digne de ses voitures. Y' en a qui ont du pot ..... | |
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evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 10:12 | |
| bienvenue daniel et tu as de tres belles r5 turbo | |
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r5turbo2 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 10:25 | |
| salut et bienvenu a tu en a de la chance tu ment prête une | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 10:37 | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 12:25 | |
| salut daniel t'as pas des tofs de l'auto de course,elle a l'air superbe | |
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daniel ch Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 13:20 | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 14:04 | |
| tu es en injection electronique!! tu peux detailler ta mecanique?? | |
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lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 14:12 | |
| Salut et bienvenue sur le forum | |
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daniel ch Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 15:18 | |
| Merçi à tous pour la bienvenue.
Fissure, oui c'est une injection électronique Bosch avec allumeur à effet Hall, avec capteur de pression (map sensor), capteur de temperature d'air d'admission, capteur de temperature d'eau, capteur de position papillon, mais pas séquentielle et sans capteur PMH et sans sonde lambda.
Le moteur c'est un 1470cc , Pistons JE forgés 77,9, chemises fonte GS, bielles Saenz avec visserie ARP, tiges de culbuteur de TDC, culasse hemispherique, le moteur à été fait par JCR il y quelques ans. Embrayage AP, boite courte avec autobloquant.
Le moteur devrait avoir 260cv et 310nm, mais il marche pas propre, le temps de réponse est énorme, il tourne trop riche en bas, les bougies sont toujours noires, pas l' optimale pour le slalom... Je devrais faire régler la gestion électronique, mais le boitier à un mot de passe et je peux rien y toucher moi même. Je prefererais avoir une K-Jetronic d' une TDC et faire les réglages moi même... | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 17:50 | |
| Oups, en retard bienvenue | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 19:33 | |
| j'en etais sur que c'etait une bosch qd j'ai vu l'allumeur, tu peux pas contacter jcr pour qu'il te refasse une carto??? sinon,la solution la moins chere,c de faire comme moi, un boitier pas cher ,genre sybele ou autre mais tu seras obligé de monter une cible sur la poulie de vilo et un capteur pour indiquer au boitier la vitesse et la position du vilo(info que delivre ton allumeur actuel) ça va te couter 1000 euros de boitier et une adaptation de la cible. je te deconseille fortement de repasser en K,car un boitier a pas cher,n'importe qui te le regle et tu seras agreablement surpris de la facilité a mettre en oeuvre
Dernière édition par le Mer 14 Juin - 21:32, édité 1 fois | |
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Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Juin - 21:23 | |
| Salut et bienvenue à toi sur ce forum Daniel CH Daniel (74) | |
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daniel ch Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Juin - 23:54 | |
| Salut Fissure,
Oui , j'ai déjà pensé à une injection sybele. J'ai dejà essayé de contacter JCR, mais personne prend le teléphone. Je crois que l'arbre à cames doit être aussi trop pointue, la plage utilisable n'est que de 4500 à 6500 tours... | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Présentation Sam 17 Juin - 11:38 | |
| JCR... tout un romant que cette société... le boss c'est raphaël ...plein de compétence mais alors pour ce qui est du sérieux dommage mais si on veux quelque chose chez lui il faut le "violer" obliger de se déplacer et d'avoir de la chance et pour certains c'est pas la porte à côté... mais bon quand il est là super sympa et pas cher en général | |
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daniel ch Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Mer 28 Juin - 10:36 | |
| Salut Sylvain, Oui, j'ai entendu dire les mêmes choses, c'est dommage. Fissure, Ne craigne pas, je vais pas repasser en k... j'ai trouvé le problème, pas du genre électronique, mais du mécanique... le nez de la roue denté de l'arbre à cames c'est cassé et l'arbre c'est decalé. La soupape d'admission n'ouvrait qu' a environs 20° avant PMH au lieu d'environs 45°. Maintenant il faut tout régler de nouveau et j'espère avoir les 260 à 270cv annonçés. daniel ch | |
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Présentation Mer 28 Juin - 12:46 | |
| :bienvv: a toi l'heureux propriétaire de nos 2 bolides préféré | |
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r5 campus Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Sam 1 Juil - 22:46 | |
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r21turbo77 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation Jeu 27 Juil - 19:53 | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Présentation Jeu 27 Juil - 21:07 | |
| - r21turbo77 a écrit:
- :bienvv:
ESBC AU SECOURS !!! Car lui il est tres méchant.... | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Présentation Lun 23 Oct - 18:45 | |
| - daniel ch a écrit:
- Salut Sylvain,
Oui, j'ai entendu dire les mêmes choses, c'est dommage.
Fissure,
Ne craigne pas, je vais pas repasser en k... j'ai trouvé le problème, pas du genre électronique, mais du mécanique... le nez de la roue denté de l'arbre à cames c'est cassé et l'arbre c'est decalé. La soupape d'admission n'ouvrait qu' a environs 20° avant PMH au lieu d'environs 45°.
Maintenant il faut tout régler de nouveau et j'espère avoir les 260 à 270cv annonçés.
daniel ch
je fais remonter le post de daniel ch tu as reglé ton probleme de distri et tu as reréglé ton injection?,tu la trouvais trop riche en bas!!! ça m'interesse car je v avoir un peu la meme configuration que toi la puissance est a quelle pression?? as tu une bride en suisse??quel diametre?? je veux tout savoir | |
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daniel ch Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Présentation Lun 23 Oct - 22:56 | |
| Salut Fissure, Oui j'avais finalement trouver le problème et j'avais provisoirement soudé et refait le nez avec la lime.... samedi soir jusqu'a 24:00 pour courir dimanche matin Elle etait trop riche en bas parceque la distribution etait decalé. Avant St. Ursanne-Les Rangiers j'ai changé la roue denté contre une neuve et refait le calage. Plus tard le jour avant La Roche- La Berra je suis eté chez un preparateur qui a le logiciel de mon boitier pour regler au banc. Mes reglages d'avance de Les Rangiers faites à la main au distributeur et de richesse au potentiomètre n'etaient pas si mal. Avec un peux de corrections on est arrivé avec 1,45 Bar à 260,8cv à 6130 tours et 326,2nm à 5050 tours. On a pas de bride en Suisse en Interswiss (groupe F en France) et aussi bas de bride en A et N en slalom et course de cote ( bride seulement en rallye). Mais mon turbo avait eté preparé par T. Batteau pour être utilisé avec bride je pense, c'est pas l'optimale je crois. Ne me demande pas le Trim et AR, j'ai aucune ideé...j'ai pas de sous pour m'acheter un autre.
Dernière édition par le Mar 24 Oct - 10:29, édité 1 fois | |
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5turbo 88 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Présentation Lun 23 Oct - 23:04 | |
| Salut de bien belles autos que tu a la merci de courir avec une 5 t car on en vois de moins en moins sur les courses :bienvv: | |
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| Sujet: Re: Présentation | |
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