Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

 

 starter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oreca107
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
oreca107



starter Empty
MessageSujet: starter   starter Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:54

j aurais juste 1 question
je n ai pas de starter a froid je suis oubligé la la maintenir un poil acceléré
et a chaud je suis a 1500 tour es ce que ca vient de la sonde d eau😕
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:08

1)il y a un injecteur electrique temporisé pour le départ a froid . Il crache ou pas ,? il est commandé par une sonde et débite quelques secondes.
2)Dans le rgulateur de pression de commande tu as un systeme pour enrichir a froid et " appauvrir" a chaud.C'est une résistance electrique qui déforme le linguet de commande de pression.

Donc a froid ,ces 2 dispositifs se cumulent pour que ca démarre et que ca tourne un peu plus vite.
Vérifie que l'injecteur de départ a froid fonctionne, vérifie ensuite que moteur froid tu as du 12V qui arrive sur les cosses sur le régulateur.
Le ralenti un peu haut est "normal" sur un moteur préparé, surtout sur les T1(1200tr/mns au lieu de 900/1000 sur une T2) mais n'est absolument pas lié audispositif de départ a froid.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:12

Le régulateur est bien sur la cache culbuteur ?
Si c'est le cas j'ai aucune alim lorsque je met le contact.
J'ai les mêmes symptomes qu'Oreca
confused
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:16

Essaye sous action démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:36

A essayer au ralenti puis débrancher et mesurer le courant.

Si au simple contact mis cela fonctionnait ca ne remplirait pas son rôle.

En effet avant que le moteur se rechauffe le bilame est rechauffé electriquement, et régule ainsi la pression jusqu'à ce que la température moteur prenne le relais.

Si cela marchait sous contact simple au bout de 5mn de contact mis tu aurais le régulateur adapté à une temperature moteur en route. Or dans ce cas de figure, ton moteur est encore froid et ton bilazme a déjà réduit la pression essence donc ca ne pourrait pas fonctionner

Ai je été explicite????
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:18

Oui c'est vrai. Un peu bête mon test.
j'essaierai au ralenti
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:23

Ok l'alimentation est bonne sur le régulateur fixé sur la culasse.
Le démarrage est toujours impécable mais le ralenti ne tient pas.
Elle tourne sur 3 pattes jusque la température monte un peu
confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





starter Empty
MessageSujet: Re: starter   starter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starter
» Injecteur starter trop riche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: