| question tour de corse | |
|
+5Joel turbaux1 Megabytes fissure le magicien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le magicien Apprenti Turbistes
| Sujet: question tour de corse Mer 25 Oct - 20:50 | |
| salut atous , j'aimerais savoir si quelqu un a des infos sur les turbo des tour de corse? IL ME SEMBERAIT que l'admission soit toujours en a/r 42 mais pour le trim? 55?? quelle roue y avait t'il de monté?diametre maxi en 60 mm mais le diametre mini? qui aurait une info la dessus? | |
|
| |
le magicien Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: question tour de corse Jeu 26 Oct - 12:56 | |
| bizarre je pensais que certaines personne connaissez ca? pourquoi pas de reponse?enfin c'est pas grave .. c'est de l'echange gratuit donc pas obligatoire | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: question tour de corse Jeu 26 Oct - 18:47 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: question tour de corse Jeu 26 Oct - 19:15 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: question tour de corse Jeu 26 Oct - 23:51 | |
| perso je ne sais pas non plus | |
|
| |
5turbo 88 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: question tour de corse Ven 27 Oct - 11:54 | |
| | |
|
| |
le magicien Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: question tour de corse Ven 27 Oct - 12:43 | |
| y'a personne qui connait les trim ou les a/r? dans le pire si quelqun a un turbo tour de corse ou "gros turbo" ,s il peut mesurer l'entre du compresseur admission assez pres de la roue compresseur ... c'est juste cette mesure qu il me manque ... en fait il me manque le petit diametre de la roue admission... j'arrive pas etre plus clair... y'a bien des personnes qui n ont plus les turbo d'origine?? me dites pas que vous avez monté un turbo sans connaitre les caracteristiques...... | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: question tour de corse Ven 27 Oct - 13:10 | |
| moi,il est encore au chaud chez GTS avec un chra sur roulements mais plus petit que tdc. | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: question tour de corse Ven 27 Oct - 21:06 | |
| moi j'ai un turbo d'origine et je ne connais pas les dimensions du tour de corse donc je ne connaos forcément pas le trim(rapport entre petit et grand diamètre de la roue du compresseur) ce qui est sûr c'est qu'avec un trim de 55 le temps de réponse avec un aac d'origine augmente beaucoup mais avec plus de balayage on retrouve un temps de réponse comparable à l'origine mais un bien plus gros débit à vitesse de rotation du compresseur identique. on ne peut pas voir du premier coup d'oeil si le trim du turbo es différent puisque si le diamètre d'entrée est le même c'est le grand diammètre de la roue du compresseur qui augmente.... voila ce que je peus dire ce qui ne doit pas beaucoup t'aider | |
|
| |
le magicien Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: question tour de corse Sam 28 Oct - 13:37 | |
| si le grand diametre augmente et le petit identique le trim diminuera... pour le trim 55 je suis d'accord mais en general une tdc n'a plus l'aac d'origine.... c'est pas grave je vais essayer de trouver ca comme je peux .. en tout cas merci quand meme , mais c'est vrai que c'est pas evident a trouver des infos comme ca | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| |
| |
le magicien Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: question tour de corse Sam 28 Oct - 20:03 | |
| tu m'as dit le petit diametre peu etre identique mais le grand plus petit .. je te dit que si tu diminue le grand diametre et tu conserves le petit diametre identique ton trim diminuera donc aucun interet | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: question tour de corse Dim 29 Oct - 9:20 | |
| Non, non je t'ai dis qu'on ne pouvais pas forcément voir une augmentation du trim si tu garde le diamètre d'entrée identique mais que le grand diamètre augmente:D .... mais ce n'est pas important puisque je ne sais pas répondre à ta question sur les turbos des tour de corse... je crois par contre que les T3 des alpine V6 turbo (2.5l) ont un Trim de 55 à l'admission je ne sais pas si la roue et le corps de compresseur sont montable sur le palier de la 5 turbo... au fait tu veux être en papillon amont ou en 4 papillons aval?? sur ton moteur... | |
|
| |
le magicien Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: question tour de corse Dim 29 Oct - 13:04 | |
| mono papillon aval et pour le trim 55 des gta turbo il me semble qu il y avait 2 montages premier modele en 50 et ensuite en 55 oui bien sur ca se monte sur un turbo de r5 en modifiant aussi la butee .. sur la 5 le turbo est en depression,donc butée speciale pour pas aspoiré l'huile du moteur sinon voila quoi! | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: question tour de corse Dim 29 Oct - 13:10 | |
| c'est pour ça que je te deamdais paps. amont ou aval... donc pourquoi ne pas te faire un gros turbo avec un compresseur de GTA turbo avec Trim 55? si c'est ce que tu cherche:scratch: sinon c'est que j'ai pas bien suiviooop: | |
|
| |
le magicien Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: question tour de corse Dim 29 Oct - 13:49 | |
| ala base je cherchais les carcteristiques du turbo de la tdc pour essayer de m'en rapprocher.. par contre niveau trim je me tate encore .. trim50 ou 55.....aac T8 ou le 200cv....... la reste la question .. c'est les 2 questions que je me pose sans arret .. je sais pas lequelle monter ... je vais encore reflechir ... voila tu sais tout.. merci a toi | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: question tour de corse Dim 29 Oct - 18:56 | |
| | |
|
| |
le magicien Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: question tour de corse Dim 29 Oct - 19:06 | |
| le truc c'est que je veux pas investir dans une gestion ;;;et adapter une gestion genre 21t ca me branche pas trop(pour le moment lol)sinon oui j'ai une grosse tete injection en alu avec les reglages differentiels... pas essayer encore... donc voila le turbo je pense le changer cette semaine ou la semaine prochaine pour essayer comme ca deja.. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: question tour de corse Jeu 23 Nov - 13:51 | |
| Bonjour a tous La TDC etait equiper d un turbo Garette T3 admission trim de 55 effectivement,mais un 0.50 vas mieux a vos voitures Montage palier std mais butee 360° echap ar 0.48 imperatif 0.36 donne trop de contre pression et donc une temperature trop elevee en turbine et surtout pour vos soupapes pression 1.350 bars relatif et wastegate externe reglable franki | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: question tour de corse Jeu 23 Nov - 19:57 | |
| | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: question tour de corse Jeu 23 Nov - 22:08 | |
| Ben en français ça veut dire que sur la tour de corse le turbo était calibré pour les hauts régime avec un gros débit d'air mais une forte inertie pour l'accrochage du compresseur .En clair temps de réponse élevé mais forte Puissance dans les tours(trim de 55). sur ce l'ami francki conseil un montage plus soft trim de 50 qui en augmentant de façon conséquente le débit en haut régime (pas de risque de pompage du compresseur par vitesse de rotation excessive) ne dégrade pas trop le temps de réponse coté admission. dans le même temps pour libérer un peu l'échappement, favoriser la section de passge en passant le rapport de section entrée sortie de turbine de 0.36 à 0.42 (moins de couple en bas mais montée en régime améliorées). c'est plus long mais en substance ça veut dire ça ce qui au final donnerait un moteur creux en bas bien plein à mi régime et explosif entre 5500 et 7500 tours voili voilou | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: question tour de corse Jeu 23 Nov - 22:18 | |
| HI HI HI et Fissure, il connait pas encore JC ,la je sent il va peter les boulons sylvain 01:tres bonne eleve 20/20 vous pouvez rouler:cheers: quant a vous mon jeune Turbaux 1 vous aller rester avec moi ce soir:( | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: question tour de corse Ven 24 Nov - 12:50 | |
| Je ne mange pas de ce pain la .!NA! | |
|
| |
le magicien Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: question tour de corse Ven 24 Nov - 20:11 | |
| merci c'est ce genre d'info que je recherche merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question tour de corse | |
| |
|
| |
| question tour de corse | |
|