Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

renseignement tour de corse

+8
franki
ANTHONY
sylvain2206
nono7
Vyterra
turbaux1
Daniel
turbo13
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13

renseignement tour de corse Empty
MessageSujet: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:57

Voila je sais que lorsque les r5 turbo tour de corse sont sorties renault les vendait aux clients avec un arceau et une carte grise special par rapport aux autres R5 turbo et j'aimerai connaitre la difference qu'il y a par rapport a une autre cartes grise de r5 turbo ,on ma parlé de numero different alors si vous connaisiez ces numeros ou si vous saviez ou je peux les trouver sa serai vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:11

Le numéro de serie est different: VF1822004D00000X avec X de 01 à 20.
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:51

Daniel a écrit:
Le numéro de serie est different: VF1822004D00000X avec X de 01 à 20.
:icon_aime: :aplo: :aplo: :aplo: :aplo:
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:12

affraid cheers le renseignement Daniel
http://groupef.skyblog.com
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:22

Merci beaucoup vous etes la bible de la R5 turbo
http://garagemelot.skyblog.com
nono7
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
nono7

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:50

petite question de newbie pas encore sec.. Embarassed

est-ce que les TDC sont roulable sur la route ? (niveau homologation..)

merci
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:54

si elle ont était vendu a des clients ,perso je pense que s'était pour rouler avec!! scratch
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:35

Elles etaient vendus en tant que competition/client :ma!d: :ma!d: :ma!d:
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:17

NON !!! NON!!!!! ne rogoler pas No No

ELLES etaient homologuer et rouler relativement bien Twisted Evil Twisted Evil ,j en ai vue pas mal rouler etant gamin ,les essais a dieppe se faisant sur la route ,car l'usine ne dispose pas de circuit d essais.

mais elle etait surtout destiné a evoluer dans le groupe B donc elle ne son pas rester bien longtemps dans leurs configurations d origines soit 240 CV et les moquettes Wink

c est comme les maxi qui pour certaine ont etait demonter dans la semaine, qui suit l homologation par les inspecteur de la fédé

Demander a ruealpine il vous le confirmerat,les anciens chez alpine rigole avec sa , et on doit pas tout savoir :wobble: :wobble: :wobble:
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:06

pourquoi????y a eu des 650cv????? masquées!!! biggol
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:10

non mais une fois passer les besoins de l homologations ,elles allaient facilement a 280 CV ,quantd meme !!!!!!!! :hilol:
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:38

Salut a tous. avis aux grands maitres du tr TDC (FRANCK et DANIEL): quelle voie reelle avez vous sur vos tr av? MERCI ET A+ JC
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:31

Les Tour de Corse et les Maxi5 n etaient pas des series (de 20 ) dites "evolution"homologuées uniquement pour la compet Question Question Question .
J hallucine qu on puisse "rouler" avec une Maxi5 sur route ouverte,pour pas dire affraid ...
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:38

pour repondre a Anthony
quant un constructeur a besoin de certaine largesse " il les a evidement"
a 400 000 francs en 83 sa limite le nombre tout de meme !!!!!!!!!!!Rolling Eyes

Et pour JC
origine plus 70 mm en tout a l avant avec deport interieur de 22mm si plus tu casse les ailes a la premiere bosse affraid

et l AR idem origine mais deport exterieur de 21mm sur du 75 BA GOTTI

valeur theorique AV:1.39 m
AR: 1.49m

Voila JC

A+
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:15

merci Franck renseignement tour de corse 437765. j en attendai pas moins de toi. precis comme d habrenseignement tour de corse 165553 ... c est ce +22 que je cherchai car actuellement avec un -3 de Cevennes renseignement tour de corse Affraid !!! ca avance gentiment ce train. Fissure tu verras si je viens en 2009,c est en net progres partout et cette fois j ai un 'vrai siege'.
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:23

ben deja que ça envoyai du steak ,j'ai presque peur lol!
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:40

patrick2 a écrit:
Salut a tous. avis aux grands maitres du tr TDC (FRANCK et DANIEL): quelle voie reelle avez vous sur vos tr av? MERCI ET A+ JC

Sur la mienne à l'avant j'avais mesuré 1388 mm http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?page=0&uid=21855&sid=9344&idsalon=36300&idsujet=1151617&page_index=0 mais je ne sais plus mes pour mes déports de jantes ( Minilite alu). et pour l'arrière d'origine.

Oui les TDC était homologuée pour rouler sur la route avec leur "petit" moteur et leur pot d'échappement. Elles ont leur propre type mine. Mais comme le dit Franki elle ont vite été démontée pour être mise en configuration course.
Après oui tu peux aller faire tes courses avec une Maxi comme avec une 306 Maxi ou une WRC mais ton pain va te couter cher avec la maintenance de ces autos. Toutes les autos de rallyes peuvent rouler sur route ouverte...Mais en dehors d'un rallye si les flics t'arrêtent avec des harnais, des slicks , tu es mal.
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:48

Aller cherchez le pain en 306 Maxi?? Mon boulanger a vu pire Razz
http://groupef.skyblog.com
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:49

merci Daniel renseignement tour de corse 3721730094 top . tout s eclaircit avec vos mesures a tous les deux idea . en fait les + 7 de voies annonces correspondent bien a la voie mesuree au moyeu et mettent en evidence les bras + longs, la geometrie plus constante et le gain en debattement. une fois montees des roues a deport adaptee env +20 ( merci pour les bras) on retombe aux env de 1.37/1.38 donc +3/4 cm de voie reelle. je comprend pourquoi je n arrivait pas a retrouver les 1.34+7= 1.41 en voie reelle au centre du pneu. et les sur les versions maxi vous connaissez les differences avec le TDC les gars ?.
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:22

Mad voies de maxi : AV 1.39 m
AR 1.49 m

empattement : 2.45 m

mais jantes AV 8x15 avec deport interieur de 24 mm
AR 11.5x16 avec deport exterieur de 21 mm

contre 8x15 di 22mm et 10.5x15 de 21 mm sur la mienne soit a peut pret les valeurs TDC
valeur pour "l'asphalte" evidement Smile :pilott:
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:52

+2cm en empattement... ils sont gagnes par l av ?
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:30

Bha oui mais tu as vu la largeur des tatannes Rolling Eyes qui lui on collé aussi !!!! Razz

et sans direction assisté pale pale pale
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:10

salut Franck. j ai fait des traces pour comparer les epures serie/Cevennes/tdc et quand on voit les variations de carrossage et de para a l enfoncement on se dit qu effectivement le tr de serie est bien un train de r5 (tl...) ! c est sur que si on compare le tr tdc et le maxi vu que le deport au sol est presque, la chasse aussi (meme reduite) logiquement avev du 8' ca doit etre plus physique au braquage. a moins que les fusees soient differentes,ca j sais pas... tu connais le superbe bouquin de Malcher sur la prod '10000 cv en liberte' ? il y a dedans 3/4 tofs de la 1 ere 5t prod de Bousquet. celle la aussi traine du 8 et c est tout rentre sur l int,voile ext mini de mini!! jantes pls daytonna... ca te dit quelquechiose...?
nono7
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
nono7

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:04

erreur.. Embarassed

Dernière édition par nono7 le Mer 23 Nov - 23:07, édité 1 fois
nono7
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
nono7

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:05

Merci à Daniel pour la réponse à ma question.. (je sais.. je remercie avec 3 ans de retard.. désolé !!!)

Par contre je suis un peu plus sceptique quant à la conformité d'une 306 maxi ou tout autre véhicule modifié pour le rallye sur route ouverte (hors-compétition)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement tour de corse   renseignement tour de corse Icon_minitime

renseignement tour de corse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant