| renseignement tour de corse | |
|
+8franki ANTHONY sylvain2206 nono7 Vyterra turbaux1 Daniel turbo13 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turbo13 Habitué Turbistes
| Sujet: renseignement tour de corse Lun 25 Aoû - 9:57 | |
| Voila je sais que lorsque les r5 turbo tour de corse sont sorties renault les vendait aux clients avec un arceau et une carte grise special par rapport aux autres R5 turbo et j'aimerai connaitre la difference qu'il y a par rapport a une autre cartes grise de r5 turbo ,on ma parlé de numero different alors si vous connaisiez ces numeros ou si vous saviez ou je peux les trouver sa serai vraiment sympa. | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Lun 25 Aoû - 13:11 | |
| Le numéro de serie est different: VF1822004D00000X avec X de 01 à 20. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Lun 25 Aoû - 21:51 | |
| - Daniel a écrit:
- Le numéro de serie est different: VF1822004D00000X avec X de 01 à 20.
:icon_aime: :aplo: :aplo: :aplo: :aplo: | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| |
| |
turbo13 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Mar 26 Aoû - 0:22 | |
| Merci beaucoup vous etes la bible de la R5 turbo | |
|
| |
nono7 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Ven 7 Nov - 12:50 | |
| petite question de newbie pas encore sec.. est-ce que les TDC sont roulable sur la route ? (niveau homologation..) merci | |
|
| |
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Ven 7 Nov - 12:54 | |
| si elle ont était vendu a des clients ,perso je pense que s'était pour rouler avec!! | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Ven 7 Nov - 17:35 | |
| Elles etaient vendus en tant que competition/client :ma!d: :ma!d: :ma!d: | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Ven 7 Nov - 20:17 | |
| NON !!! NON!!!!! ne rogoler pas ELLES etaient homologuer et rouler relativement bien ,j en ai vue pas mal rouler etant gamin ,les essais a dieppe se faisant sur la route ,car l'usine ne dispose pas de circuit d essais. mais elle etait surtout destiné a evoluer dans le groupe B donc elle ne son pas rester bien longtemps dans leurs configurations d origines soit 240 CV et les moquettes c est comme les maxi qui pour certaine ont etait demonter dans la semaine, qui suit l homologation par les inspecteur de la fédé Demander a ruealpine il vous le confirmerat,les anciens chez alpine rigole avec sa , et on doit pas tout savoir :wobble: :wobble: :wobble: | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Ven 7 Nov - 21:06 | |
| pourquoi????y a eu des 650cv????? masquées!!! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Sam 8 Nov - 11:10 | |
| non mais une fois passer les besoins de l homologations ,elles allaient facilement a 280 CV ,quantd meme !!!!!!!! :hilol: | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Sam 8 Nov - 13:38 | |
| Salut a tous. avis aux grands maitres du tr TDC (FRANCK et DANIEL): quelle voie reelle avez vous sur vos tr av? MERCI ET A+ JC | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Sam 8 Nov - 18:31 | |
| Les Tour de Corse et les Maxi5 n etaient pas des series (de 20 ) dites "evolution"homologuées uniquement pour la compet . J hallucine qu on puisse "rouler" avec une Maxi5 sur route ouverte,pour pas dire ... | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Sam 8 Nov - 18:38 | |
| pour repondre a Anthony quant un constructeur a besoin de certaine largesse " il les a evidement" a 400 000 francs en 83 sa limite le nombre tout de meme !!!!!!!!!!! Et pour JC origine plus 70 mm en tout a l avant avec deport interieur de 22mm si plus tu casse les ailes a la premiere bosse et l AR idem origine mais deport exterieur de 21mm sur du 75 BA GOTTI valeur theorique AV:1.39 m AR: 1.49m Voila JC A+ | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Sam 8 Nov - 19:15 | |
| merci Franck . j en attendai pas moins de toi. precis comme d hab ... c est ce +22 que je cherchai car actuellement avec un -3 de Cevennes !!! ca avance gentiment ce train. Fissure tu verras si je viens en 2009,c est en net progres partout et cette fois j ai un 'vrai siege'. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Sam 8 Nov - 20:23 | |
| ben deja que ça envoyai du steak ,j'ai presque peur | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Sam 8 Nov - 21:40 | |
| - patrick2 a écrit:
- Salut a tous. avis aux grands maitres du tr TDC (FRANCK et DANIEL): quelle voie reelle avez vous sur vos tr av? MERCI ET A+ JC
Sur la mienne à l'avant j'avais mesuré 1388 mm http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?page=0&uid=21855&sid=9344&idsalon=36300&idsujet=1151617&page_index=0 mais je ne sais plus mes pour mes déports de jantes ( Minilite alu). et pour l'arrière d'origine. Oui les TDC était homologuée pour rouler sur la route avec leur "petit" moteur et leur pot d'échappement. Elles ont leur propre type mine. Mais comme le dit Franki elle ont vite été démontée pour être mise en configuration course. Après oui tu peux aller faire tes courses avec une Maxi comme avec une 306 Maxi ou une WRC mais ton pain va te couter cher avec la maintenance de ces autos. Toutes les autos de rallyes peuvent rouler sur route ouverte...Mais en dehors d'un rallye si les flics t'arrêtent avec des harnais, des slicks , tu es mal. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Sam 8 Nov - 23:48 | |
| Aller cherchez le pain en 306 Maxi?? Mon boulanger a vu pire | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Dim 9 Nov - 12:49 | |
| merci Daniel . tout s eclaircit avec vos mesures a tous les deux . en fait les + 7 de voies annonces correspondent bien a la voie mesuree au moyeu et mettent en evidence les bras + longs, la geometrie plus constante et le gain en debattement. une fois montees des roues a deport adaptee env +20 ( merci pour les bras) on retombe aux env de 1.37/1.38 donc +3/4 cm de voie reelle. je comprend pourquoi je n arrivait pas a retrouver les 1.34+7= 1.41 en voie reelle au centre du pneu. et les sur les versions maxi vous connaissez les differences avec le TDC les gars ?. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Dim 9 Nov - 20:22 | |
| voies de maxi : AV 1.39 m AR 1.49 m empattement : 2.45 m mais jantes AV 8x15 avec deport interieur de 24 mm AR 11.5x16 avec deport exterieur de 21 mm contre 8x15 di 22mm et 10.5x15 de 21 mm sur la mienne soit a peut pret les valeurs TDC valeur pour "l'asphalte" evidement | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Dim 9 Nov - 21:52 | |
| +2cm en empattement... ils sont gagnes par l av ? | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Lun 10 Nov - 8:30 | |
| | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Lun 10 Nov - 11:10 | |
| salut Franck. j ai fait des traces pour comparer les epures serie/Cevennes/tdc et quand on voit les variations de carrossage et de para a l enfoncement on se dit qu effectivement le tr de serie est bien un train de r5 (tl...) ! c est sur que si on compare le tr tdc et le maxi vu que le deport au sol est presque, la chasse aussi (meme reduite) logiquement avev du 8' ca doit etre plus physique au braquage. a moins que les fusees soient differentes,ca j sais pas... tu connais le superbe bouquin de Malcher sur la prod '10000 cv en liberte' ? il y a dedans 3/4 tofs de la 1 ere 5t prod de Bousquet. celle la aussi traine du 8 et c est tout rentre sur l int,voile ext mini de mini!! jantes pls daytonna... ca te dit quelquechiose...? | |
|
| |
nono7 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Mer 23 Nov - 23:04 | |
| erreur..
Dernière édition par nono7 le Mer 23 Nov - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
nono7 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: renseignement tour de corse Mer 23 Nov - 23:05 | |
| Merci à Daniel pour la réponse à ma question.. (je sais.. je remercie avec 3 ans de retard.. désolé !!!)
Par contre je suis un peu plus sceptique quant à la conformité d'une 306 maxi ou tout autre véhicule modifié pour le rallye sur route ouverte (hors-compétition) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement tour de corse | |
| |
|
| |
| renseignement tour de corse | |
|