| quelle auto a part la 5T | |
|
+23le singe capitainecaverne koala philippe06 gsg Sylvain 01 Stef frederic yvon mig33 evolution-cup bertrand t3 djon66 olivier.a Daniel lOlo calberson Megabytes Joel turbaux1 fred de londres fissure 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Mer 25 Oct - 20:40 | |
| Dans mes souhaits accessibles je pense à une 930 3.3l noire... le must Et pourquoi pas une testarossa ahhh le 12 à plat... Mais alors bonjour l'entretien après... c'est pas le tout de l'acheter PS: pour megabytes la delta très très belle auto mais très très chiante sur pas mal de points... Caisse de méga passionéééééééééééééééé Fred | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Mer 25 Oct - 20:59 | |
| | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Mer 25 Oct - 21:02 | |
| Je sais, c'est pourquoi elle m'interesse aussi | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Mer 25 Oct - 21:12 | |
| | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Mer 25 Oct - 21:19 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Mer 25 Oct - 21:32 | |
| Oui AUDI QUATTRO tout court, l' autre c'est AUDI QUATTRO SPORT !!!
Rien a voir entre les 2.La sport est plus petite (en dimension),plus legere, beaucoup plus puissante et produite a tres peu d'exemplaires pour l' homologation en groupe B | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Ven 27 Oct - 11:11 | |
| Oui la testa je ne connais pas bien, car je n'en ai jamais conduit souvent approché... Mais jamais dompté Je pense que niveau entretien il faut avoir les poumons pour suivre car comme toutes les ferrari de cette époque, celui-ci est très très couteux Mais je me suis fait gentillement corrigé un jour par une testa noire sur route sinueuse, et je peux affirmer que ça à l'air de marcher correctement, et cet arrière de deux metres de large allucinant Sinon la 930 turbo, bah là j'ai eu le plaisir d'en essayer une, et je m'en suis jamais remis, c'est que du bonheur ça pousse tout le temps en fond de deux t'es déjà à 150 c'est une bombe sur roulette comme la 5 en dessus d'un certain régime c'est une 4l, puis passer 3500/4000 c'est l'enfer sur terre tu as les yeux qui vont s'acrocher dans la lunette arrière... Je confirme il y a deux coupés audi differents, et ce n'est vraiment pas la même chose, l'un est en tôle l'autre moitié alu et carbone kévlar Fred | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Ven 27 Oct - 12:14 | |
| J'ai eu l'occasion de conduire tres "régulierement" la testa et la 930(merci le frangin...) et de m'en faire une bonne idée. Question chassis , la 930 est completement larguée a coté de la testa.Dure,pointue, délicate,vicieuse, imprécise,piégeuse....Pas rassurante du tout ! faut des co....es pour essayer d'aller vite(certains y arrivent bien...),on est jamais sur que ca finira bien.La testa a coté est facile, précise ,docile,tu places l'avant et l'arriere suit en douceur...attention quand meme surtout vu la largeur,on a tendance a mettre une roue AR sur le bas coté Freinage alors la y'a pas photos ! la testa ne freine pas et vu les performances de la bete ,tu te fait tres tres peur.Freinage pas du tout progressif,ca ralentit ou ca bloque les roues avants. Niveau moteur ,c'est radicalement différent. Le 5 L est disponible tout le temps, des 1500T/mn en 5eme ca reprend avec vigueur. C'est tres agréable et beaucoups plus exploitable meme sur petite route sinueuse.La 930 (turbo oblige) est plus chiante,tu es souvent entre 2 rapports, d'autant plus que les rapports sont tres tres long .La 930 ne s'exprime bien que sur les grandes lignes droites ou tu peux tirer les intermédiaires et la c'est vrai que c'est sympa... Question fiabilité,la 930 est "incassable" meme si la testa est mal du tout non plus(pour une Ferrari).C'est la premiere Ferrari a etre réellement fiable et a faire largement plus de 100/150 000 bornes sans réels problemes.A condition de respecter l'entretien régulier qui est conséquent ,il est vrai. On fait souvent des virés ensembles (et avec d'autres bestioles également), meme sur route étroite et sinueuse ,je mouille ma chemise pour rester au contact avec la 5. C'est effectivement impressionnant vu le paquebot. Déja que quand tu croises une voiture sur route étroite,c'est chaud, alors en virage en envoyant fort!!! Avec la testa impossible de passer inapercu et 20 ans apres sa sortie, elle provoque toujours un atroupement, ce qui est quand meme chiant car la laisser seule est impossible... | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Ven 27 Oct - 12:45 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Ven 27 Oct - 14:04 | |
| Pas de soucis si un jour t'es sur Paris et que le frangin est la ...il habite a 300 m de chez moi Bon je te dis pas qu'il te donnera les clés pour aller te balader avec...mais un tour dedans c'est pas difficile ! D'ailleurs ce W.E. il est pas la et il m'a laissé les clés Pour le prix effectivement , 40/45000€, tu en touches une nickel avec carnet d' entretien Pozzi et tout et tout .... .C'est vrai que c'est pas tres cher(....) pour rouler dans une des voitures les plus mythiques et avec des performances assez exeptionnelles. La 930 est beaucoup moins agréable a conduire a cause des rapports trop long par rapport a la disponibilité du moteur.T'es sans arret sur le mauvais rapport. La R5T, grace a son étagement beaucoup plus serré est beaucoup plus exploitable et agréable ...C'est dire car ce n'est pas une reference en la matiere. . 5L, 12cyl a plat,4 ACT,48 S....un tracteur de course. Inutile de rétrograder ,meme a 80 en cinquieme ca pulse féroce et ca décramponne n'importe quelle voiture | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Ven 27 Oct - 17:55 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Ven 27 Oct - 18:34 | |
| Rouge bien sur ,cuir noir... Il l' a depuis environ six mois et pour l' instant (7000 Km avec) RAS. La voiture avait eu le droit a une tres grosse révision 1 an avant qu'il ne l' achete.... Il l' a réellement échangé a un gars contre sa 930 plus du fric.Le gars n'arrivait pas a la vendre....mon frangin l'avait reperé depuis un certain temps et voyant le prix baissé , baissé, il l' a appelé pour lui proposer le deal. En fait ,il cherchait plutot une 348, car plus "raisonnable" qu'une testa.Il a beaucoup hésité avant de craquer.Il avait peur d'acheter un truc de fou pour millionnaire.Mais comme c'est un dingue de voiture et que c'était une bonne opportunité d'achat sans avoir a s'em.....er a vendre sa 930. | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Ven 27 Oct - 21:12 | |
| Rhaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que des voitures de rêve... moi la prochaine ce sera une clio V6 phase 2 ... c'est une certitude j'ai essayer et depuis je suis amoureux... mais comme fissure une venturi 400 GT trop fort.... | |
|
| |
gsg Pilotes turbistes
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Sam 28 Oct - 0:02 | |
| Dans les anciennes :
* Fiat 124 Abarth rally * Alpine A100 "berlinette" * Renault 5 Turbo (je ne désespère pas d'en trouver une...) * Lancia Stratos
Dans les modernes :
* Porsche 911 Carrera 4S * BMW M5 * Alfa Roméo 8C
Amicalement. gsg | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Sam 28 Oct - 13:10 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Rouge bien sur ,cuir noir...
Il l' a depuis environ six mois et pour l' instant (7000 Km avec) RAS. La voiture avait eu le droit a une tres grosse révision 1 an avant qu'il ne l' achete.... Il l' a réellement échangé a un gars contre sa 930 plus du fric.Le gars n'arrivait pas a la vendre....mon frangin l'avait reperé depuis un certain temps et voyant le prix baissé , baissé, il l' a appelé pour lui proposer le deal. En fait ,il cherchait plutot une 348, car plus "raisonnable" qu'une testa.Il a beaucoup hésité avant de craquer.Il avait peur d'acheter un truc de fou pour millionnaire.Mais comme c'est un dingue de voiture et que c'était une bonne opportunité d'achat sans avoir a s'em.....er a vendre sa 930. Sans indiscretion et à la louche il à rajouté combien avec sa 930... Comment ce fait ce qu'un type roulant en testa reparte sur une 930 C'est super rare... Invendable la testa en ce moment ou quoi ???? Fred | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Lun 30 Oct - 21:26 | |
| Invendable effectivement!!!!Elle était en P.A. sur la centrale depuis 5 mois .Remarque une 930 c'est pareil ,beaucoup de personne ,voudrait bien, aimerait bien,mais....quand il faut faire le cheque et prévoir un minimum de budget annexe(C.G. par exemple,assurance Etc ),y a plus personne. Apparemment le gars avait déja eu une 930 avant et la petite banquette AR lui permettrait d'emmener aussi sa fille et je pense qu'il esperait que ca serait aussi plus facile a revendre au cas ou. Quand au prix , il a rajouté, disons de quoi acheter une T2 . | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Mar 31 Oct - 22:46 | |
| domage qu'une auto aussi mythique devienne presque un bas de gamme voir un produit has been... Merci pour tes précisions... Fred8) | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Mer 1 Nov - 19:08 | |
| Dommage, pas tant que ca ! Au prix ou on les trouve actuellement c'est une super opportunité de s'acheter pour le prix d'un Espace haut de gamme ,un des 3 monstres sacrés de années 80. A lépoque elles n'étaient que 3 a pouvoir prétendre a cet appelation.COUNTACH,TESTAROSSA,930 De toute facon toutes les tres grosses voitures ont du mal a trouver preneur.Entre le prix du carburant et la répression sur la route, c'est sur que ca donne a réflechir.(autant dire qu'avec ce genre de véhicule,c'est tres tres difficile de ne pas etre en infraction) Aujourd'hui il vaut mieux bruler des bus et des voitures que de faire un exces de vitesse.Dans un cas c'est pas de ta faute ,c'est a cause des cités , dans l' autre tu es le plus grand fumier et le pire des délinquants. On dit merci qui ?...... | |
|
| |
philippe06 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Jeu 2 Nov - 20:17 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Oui AUDI QUATTRO tout court, l' autre c'est AUDI QUATTRO SPORT !!!
Rien a voir entre les 2.La sport est plus petite (en dimension),plus legere, beaucoup plus puissante et produite a tres peu d'exemplaires pour l' homologation en groupe B Normalement il en aura une de Sport Quattro à la nuit du Turini, et moi j'y serai aussi avec mon 5 Turbo:| | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Jeu 2 Nov - 20:24 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Dommage, pas tant que ca ! Au prix ou on les trouve actuellement c'est une super opportunité de s'acheter pour le prix d'un Espace haut de gamme ,un des 3 monstres sacrés de années 80.
A lépoque elles n'étaient que 3 a pouvoir prétendre a cet appelation.COUNTACH,TESTAROSSA,930 De toute facon toutes les tres grosses voitures ont du mal a trouver preneur.Entre le prix du carburant et la répression sur la route, c'est sur que ca donne a réflechir.(autant dire qu'avec ce genre de véhicule,c'est tres tres difficile de ne pas etre en infraction) Aujourd'hui il vaut mieux bruler des bus et des voitures que de faire un exces de vitesse.Dans un cas c'est pas de ta faute ,c'est a cause des cités , dans l' autre tu es le plus grand fumier et le pire des délinquants. On dit merci qui ?...... En tout cas c'est une opportunité que je me souhaite d'avoir un jour... Sinon si tu as quelques images du monstre n'hésites pas à nous les mettre... j'adore cette caisse et ses deux mettres de fesses pourtant j'aime pas les grosses Fred | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Jeu 2 Nov - 20:56 | |
| http://renault5turbo.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=515
Sur un autre post j'avais mis quelques fotos lors d' une ballade. Il y a ma 5(tu peux pas te tromper c'est la seule) , la testa du frangin et quelques autres... | |
|
| |
koala Jeune PadaWan
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Jeu 2 Nov - 21:16 | |
| comme voiture de reve ,moi se serait un dodge ram celui avec le moteur,de la viper. pour quoi pas fumé une des nouvelles petit bombe des 22 sur la route,avec un pic up. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Jeu 2 Nov - 21:22 | |
| On parle de voitures pas de camionnettes juste bonne a emmener un jet ski a la plage ou un tas de fumier dans les champs. Parcequ'avec des ressorts a lames ,un pont rigide ,et les presque 2,8 T de la camionnette ,meme une petite 206HDI tournes autour et lui met une volée. | |
|
| |
koala Jeune PadaWan
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T Jeu 2 Nov - 21:36 | |
| moi je trouve que le diesel sais fais pour les tracteur,et les cammion. alors la 206hdi.je pense que sais bien pour les mémé qui vont cherché le pain. pourquoi pas une eb 110 sais français sais rapid et de molsheim. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle auto a part la 5T | |
| |
|
| |
| quelle auto a part la 5T | |
|